Hameçon Posté(e) Mars 9, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 9, 2015 L'Éphémère. Toujours un grand plaisir de voir cette sèche se faire gober lorsqu'il y a de l'activité en surface. J'ai adopté depuis longtemps le montage de Pierre Tremblay, autrefois proprio. du Coin du Moucheur, à Québec. En variant les couleurs et grosseurs des matériaux utilisés, on peut faire face à plusieurs situations pour tenter la truite à passer à l'action. Replier vers l'arrière pour former l'extension. Isoler un ou deux brins de chaque côté et sectionner le milieu. On peut consolider avec une goutte de vernis. Attacher le teslan ou dubbing. Ficeler et fixer les ailes. Former le corps avec des enroulements et arrêter derrière les ailes. Attacher le hackle derrière les ailes, faire passer la tige entre celles-ci contribuant à les conserver séparées. Terminer les enroulements du corps derrière l'oeillet. Fixer le hackle. Former une petite tête, nouer et sécuriser.Vue de face. Bon montage! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgris Posté Mars 9, 2015 Signaler Share Posté Mars 9, 2015 Un autre belle et bonne mouches pour la truite Merci Alain 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 9, 2015 Signaler Share Posté Mars 9, 2015 Et pour la laquaiche! Et pour la ouitouche!! Ah que j'ai hâte de reprendre ma canne à mouche et chasser ces fiers combattants en surface!! Belle mouche Hameçon. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 10, 2015 Signaler Share Posté Mars 10, 2015 Et pour la laquaiche! Et pour la ouitouche!! Ah que j'ai hâte de reprendre ma canne à mouche et chasser ces fiers combattants en surface!! Belle mouche Hameçon.Tu m'as pas encore ammener à la ouitouche toé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 Ok ok, contacte moi cet été, on vas y aller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moogly Posté Mars 11, 2015 Signaler Share Posté Mars 11, 2015 L'Éphémère. Toujours un grand plaisir de voir cette sèche se faire gober lorsqu'il y a de l'activité en surface. J'ai adopté depuis longtemps le montage de Pierre Tremblay, autrefois proprio. du Coin du Moucheur, à Québec. En variant les couleurs et grosseurs des matériaux utilisés, on peut faire face à plusieurs situations pour tenter la truite à passer à l'action. Replier vers l'arrière pour former l'extension. Isoler un ou deux brins de chaque côté et sectionner le milieu. On peut consolider avec une goutte de vernis. Attacher le teslan ou dubbing. Ficeler et fixer les ailes. Former le corps avec des enroulements et arrêter derrière les ailes. Attacher le hackle derrière les ailes, faire passer la tige entre celles-ci contribuant à les conserver séparées. Terminer les enroulements du corps derrière l'oeillet. Fixer le hackle. Former une petite tête, nouer et sécuriser.Vue de face. Bon montage! J'aime bien ces montages Alain et comme tu le mentionnes voir le gobage en surface et en lac c super, ici je vois que tes ailes sont des plumes de malard installé côte à cote première fois que je vois un tel montage, encore un autre style que ........................ Assez spéciale à monté celle-ci et je les adores..................... Moogly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés