Aller au contenu

Lestage des hameçons


serge543

Publications recommandés

Voici une charte réalisée par Ted Leeson et Jim Schollmeyer, auteurs, entre autres, de la bible des monteurs le "The Fly Tier's Benchside Reference" des différentes grosseurs de billes à utiliser pour les différentes tailles d'hamecons

lestage%20hamecon.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, à part du fil il y a aussi les bandes de plomb pour lester, je n'en trouve pas de bandes, comme pour le montage de cette mouche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de ces bandes et j'ai d'ailleurs monté ce patron de Davie McPhail. À ma connaissance, aucune boutique de pêche à la mouche n'en a. Cependant, tu peux en trouver sur EBay. L'autre solution, c'est d'avoir un ami qui fait de la peinture électrostatique. C'est le type de ruban qu'il utilise pour masquer. Je dis un ami parce que lui peut t'en vendre une roulette. Les fournisseurs ne le vendent qu'à la caisse. Je t'ai envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de ces bandes et j'ai d'ailleurs monté ce patron de Davie McPhail. À ma connaissance, aucune boutique de pêche à la mouche n'en a. Cependant, tu peux en trouver sur EBay. L'autre solution, c'est d'avoir un ami qui fait de la peinture électrostatique. C'est le type de ruban qu'il utilise pour masquer. Je dis un ami parce que lui peut t'en vendre une roulette. Les fournisseurs ne le vendent qu'à la caisse. Je t'ai envoyer un MP

Salut, j'en ai acheté à trois-rivières chez l'ami du moucheur ils ont un site internet www.amimoucheur.comB67nTJG.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude58,.

 

Certaines bouteilles de vin ont un recouvrement de bouchon en un produit métallique.  Ma conjointe vient d'en ouvrir une.  En le prélevant et découpant en minces bandes, ces dernières s'appliquent très bien sur un hameçon comme lestage.  C'est très malléable.

 

Voilà ma suggestion de substitut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, c'est un service rapide..

 

Je vais prendre un coup ce soir pour en avoir.. :D  ;)  faut choisir les bonne bouteille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...