Aller au contenu

Temps difficile


Patriote9

Publications recommandés

Pourquoi qu'on est pas dans une période facile ?

 

Parce qu'on est écrasés !

Le québec corrompu est en faillite...  à cause des "tinamis".

 

On ne fait plus d'enfants, parce que la vie coute cher...

Les deux travaillent, parce que la vie coute encore plus cher...

On se fait plumer en taxes et impôts...

On se fait voler avec des hausses constantes et démesurées de l'essence et l'électricité...

Les commerces veulent tous faire des profits faramineux...  au point qu'acheter un produit MADE IN QUEBEC, coûte moins cher aux USA... !

Toutes les entreprises de loisir, prônent le gros modèle, à des prix déments...  ce qui restreint leurs clientèle potentielle.

 

Je regarde ici, Performance marine, qui ont fermé l'an dernier. Ils étaient très compétents !

Mais ils ne voulaient plus toucher aux vieux modèles 2 temps...

Ils visaient le marché des grosses embarcations de luxe...   Les québécois sont tous pauvres... à part exceptions ici et là.

Bien, ils ont fermé !

 

J'ai pas besoin et j'ai pas envie de payer $40,000 pour aller essayer de pogner du doré !

J'ai pas envie de payer $12,000 pour un moteur 4 temps, plus économe...  pour sauver $50 de gaz par été !

Oui avoir envie de me faire plaisir, je me ferais plaisir, mais pas par soucis d'économie...

Là, en fonction de mes besoins, ce que j'ai me satisfait !  Et çà ne m'a pas plumé !  ( oui j'ai taponné en masse, mais çà va avec ! )

 

Quand les commerces ne veulent plus toucher aux vieilles patentes...

Quand ils ne veulent plus se contenter de petits profits par clients, mais beaucoup de clients...

Tôt ou tard, ces commerces vont taper dans le mur...

Y'a qu'une façon de résister, le volume...  et comment on fait pour avoir du volume ?

En ayant un service hors pair et des prix abordables.

 

Vous n'avez pas fini d'en voir des fermetures de commerces de loisirs de luxe.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi qu'on est pas dans une période facile ?

 

Parce qu'on est écrasés !

Le québec corrompu est en faillite...  à cause des "tinamis".

 

On ne fait plus d'enfants, parce que la vie coute cher...

Les deux travaillent, parce que la vie coute encore plus cher...

On se fait plumer en taxes et impôts...

On se fait voler avec des hausses constantes et démesurées de l'essence et l'électricité...

Les commerces veulent tous faire des profits faramineux...  au point qu'acheter un produit MADE IN QUEBEC, coûte moins cher aux USA... !

Toutes les entreprises de loisir, prônent le gros modèle, à des prix déments...  ce qui restreint leurs clientèle potentielle.

 

Je regarde ici, Performance marine, qui ont fermé l'an dernier. Ils étaient très compétents !

Mais ils ne voulaient plus toucher aux vieux modèles 2 temps...

Ils visaient le marché des grosses embarcations de luxe...   Les québécois sont tous pauvres... à part exceptions ici et là.

Bien, ils ont fermé !

 

J'ai pas besoin et j'ai pas envie de payer $40,000 pour aller essayer de pogner du doré !

J'ai pas envie de payer $12,000 pour un moteur 4 temps, plus économe...  pour sauver $50 de gaz par été !

Oui avoir envie de me faire plaisir, je me ferais plaisir, mais pas par soucis d'économie...

Là, en fonction de mes besoins, ce que j'ai me satisfait !  Et çà ne m'a pas plumé !  ( oui j'ai taponné en masse, mais çà va avec ! )

 

Quand les commerces ne veulent plus toucher aux vieilles patentes...

Quand ils ne veulent plus se contenter de petits profits par clients, mais beaucoup de clients...

Tôt ou tard, ces commerces vont taper dans le mur...

Y'a qu'une façon de résister, le volume...  et comment on fait pour avoir du volume ?

En ayant un service hors pair et des prix abordables.

 

Vous n'avez pas fini d'en voir des fermetures de commerces de loisirs de luxe.

 

vla un mois un client est arriver avec un ski doo 1997 pour reparation apres avoir été chez contant mirabel le gars lui as admis que ils ne repare plus les model 2000 et moin sauf  que sy s'etais pour des ajustement  ou y faire faire un tune up le prix etais de 160$ de hrs minimum 3 hrs pour le verifier quand tu pense que leur prix normal est de 94$ + taxe chercher l'erreur  faut aimer se fou..... chez un dealer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après çà, on va se demander pourquoi les gens achètent aux USA...

Ou font affaire avec des "peddler" qui travaillent sous la table !

 

Çà veut pas dire, que le peddler est pas bon...  Il peut être un véritable génie !

Mais il peut aussi être plutôt médiocre... et on a aucun recours réel.

Mais quand un commerce établi exagère allègrement, le peddler deviens plus qu'attirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel seul les gros et les petits vont bien s'en sortir.

 

Ceux qui sont entre les deux ne peuvent avoir autant d'inventaire que le gros pour baisser leur prix et ils ne peuvent se limiter à faire le travail eux-mêmes, pour sauver des frais, comme le petit.

 

Acheter aux States avec le taux de change actuel c'est loin d'être avantageux, sans compter l'absence de service ou de support.

 

Ceux qui ont été au Salon du bateau, ont pû voir que les embarcations faites aux States sont plus dans la game du tout, à moins de viser dans le bas de gamme.

 

Dans ce dernier cas, c'est vraiment jouer à la roulette Russe, car le bas de gamme amène souvent sont lot de surprise.

 

Fa que l'été và être long pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que ça pas aider, mais je crois plutôt que ces le climat d’austérité que notre bon gouvernement veux nous faire avaler pendant qu'il se prive de rien,

ils inventent des taxes pour qu'ont fouillent encore plus dans nos poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Comme tous j'ai appris la fermeture de Fréchette durant le salon du bateaux (ils n étaient pas exposant 2015) mais étaient salon des pourvoiries en début annee et n ont laissé aucune indice de fermeture!!!!

Dans mon cas mon bateaux targa acheté neuf fin septembre est toujours en mode livraison hivernal mars 2015 jespere trouver le tout complet et livrable sans trop de trouble .La caisse Desjardins ,le bureau syndic ainsi que des gens du milieux me disent tous il est payé et a été enr. Transport Canada (document en main) donct il est ou sera exclut de cette faillite mais j avoue le petit pêcheur en moi dort un peu mal et hâte de voir la suite!

20ans toujours marié a se sacrifie et élevé 2 enfants pour finalement se récompenser et faire confiance a une entreprise familiale Québécoise ....et le tout ne mérite meme pas un coup de téléphone ou si trop mal à l'aise un petit mot Facebook ou média sociaux pour aider les clients à vivre cela .

J'ai meme entendu un histoire ami de longueuille son voisin a fait achat le 12 février chaloupe pêche pour ensuite se faire annoncer quelque jours plustards fermeture .

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...