Hameçon Posté(e) Mars 5, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 5, 2015 La Letort à GastonQuand simplicité rime avec efficacité. Une mouche du regretté Gaston Fiset, mon mentor en montage de mouches. 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shawinigan Posté Mars 5, 2015 Signaler Share Posté Mars 5, 2015 Salut Hameçon, quel sont les autres couleurs pour le corps de la mouche qui peuvent être efficace ? Le matériel c'est de la laine ou bien on peut utiliser un substitut quelconque . Quelle est ta technique de pêche avec cette mouche ?MerciShawi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhaircaddis Posté Mars 5, 2015 Signaler Share Posté Mars 5, 2015 Bonjour, Très belle mouche Alain. La letort peut s'avérer être une excellente imitation de caddis si pêché en surface. En variant les teintes de couleurs et grosseurs, on peut facilement imiter toutes les espèces Au plaisir. Frank. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 5, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 5, 2015 Salut Hameçon,quel sont les autres couleurs pour le corps de la mouche qui peuvent être efficace ? Le matériel c'est de la laine ou bien on peut utiliser un substitut quelconque .Quelle est ta technique de pêche avec cette mouche ?MerciShawiIl s'agit effectivement de laine. L'originale était cette jaune pâle mais j'en ai expérimenté plusieurs couleurs au cours des ans. La rouge et la noire sont très efficaces également. J'en ai fait des brunes, orange, vertes également. Elle peut se pêcher en émergente mais également en sèche en la montant avec une bonne pincée de poils de chevreuils, en construisant la tête assez volumineuse et en utilisant un hameçon à sèche. Elle flottera encore plus longtemps en lui appliquant une solution de flottaison. En rivière, j'aime la laisser dériver lentement, appliquant de petites tirades elle descendra légèrement sous la surface pour remonter quelques secondes après. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shawinigan Posté Mars 5, 2015 Signaler Share Posté Mars 5, 2015 Merci Elkhaircaddis et Hameçon pour vos commentaires , c'est très appréciésÀ la prochaine.Shawi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés