Aller au contenu

Rapport de pêche maskinongé


Drakl

Publications recommandés

Bonjour, je créer un post qui sera utiliser pour faire des rapports de pêche de vos sorties au maskinongé. L'idée est de donner des informations pertinentes concernant le plan d'eau et vos résultats:

 

Température de l'eau

Qualité des herbiers

Activité des muskys

Résutats de pêche

 

Le but n'est pas de donner des spots au grand public, mais bien d'avoir un idée de l'environnement et des résultats. Cela sera également une belle base de donné à réutiliser dans les années futures.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 octobre, nous sommes allez moi et mes 2 partenaires au tournois de l’Attirail au Deux-Montagnes. L’eau était aux à l’entour des 60 degrés. Bien que l’an dernier nous avions terminé 3e position sur plus de 200 participants, cette année avec plus ou moins une 60aine de participants selon ce qu’on a entendu dire, les 3 premières positions étaient bien au-delà des résultats de l’année précédente. Malheureusement pour nous cette année, nous n’avons pas été capable de mettre aucun poisson dans le filet.

 

La semaine suivante nous sommes retournées sur le même plan d’eau. Mon partenaire habituel était dans un autre bateau que moi cette fois-ci et moi je m’étais joint à deux autres membres de QP avec qui on avait soupé lors de la soirée post tournois. L’eau était toujours aux à l’entour des 60 degrés mais par endroit ça chutait vers les 58/57 degré. Nous avons été en mesure de faire 2 petites captures, une par bateau, un à la cast et un à la traine. Cela fesait un bon bout de temps que je n’avais pas vu de musky car j’avais seulement pêché 2 fois en début de saison (avec une prise d’un 45’’) et une autre fois avant le tournois, donc j’étais bien content de sentir le poisson. Mes compagnons eux n’étaient pas trop impressionné par la longueur et ont tôt fait de se remettre en marche pour en prendre un plus gros, qui n’est jamais venu malheureusement.

 

Puis, nous sommes allez sur notre plan d’eau habituelle la fin de semaine dernière. La table solunaire était très intéressante, le vent dans les 25km/h, de la pluie à partir du départ et la température dans les 2-3 degré celcius. On trouvait que c’était de belle condition  pour cogner gros. J’ai commencé ma sortie en me prenant dans le fond un beau inline spinner fait custom par un artisan de mon coin (le pire c’est que je m’étais dit que le temps n’était plus aux spinners, nous étions allez dans une petite rivière pour commencer où l’eau était à moins de 42 degré mais que ça ferait pas trop de tort d’essayer quelques cast...j’aurais pu m’en passer). Puis de retour sur le plan d’eau initial et l’eau était de retour à 50 degré (quand même une belle drop considérant qu’une semaine avant l’eau était à 60). Le plan de match initial consistait à faire de la cast sur des spots que nous voulions prendre le temps de décortiqué mais finalement la température nous a forcé de faire de la traine. Le sonar semblait indiqué qu’ils n’étaient pas encore beaucoup descendu dans la colonne d’eau et nous avons réussit à sorti deux petit musky, incluant ceci-ci. J’étais bien content car c’était ma première ‘’multi-fish day’’ et ça fesait du bien de refaire contact avec les musky, peu importe leur grandeur.

 

53505ccd-5702-4058-b6b7-cc1df13d1661_zps

 

Nous y retournons dimanche, rapport de sortie à venir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

7 juillet 2013

 

Première sortie au maskinongé.

 

Réserve faunique de Portneuf, lac Dussault pour une pêche à la journée

 

Température extérieure : entre 23 et 30 degrés Celcius, pas de vent.

 

Très petit lac rempli de structures propices.

 

Beaux herbiers, aucune activité de maskinongés visible.

 

Pêche entre 7h00 le matin et 14h00.

 

Résultat : 2 pêcheurs bredouilles qui ont tout essayé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

31 août 2013

 

Deuxième sortie au maskinongé.

 

Réserve faunique de Portneuf, lac Dussault pour une pêche à la journée

 

Température extérieure : entre 20 et 26 degrés Celcius, peu de vent.

 

Très petit lac rempli de structures propices.

 

Beaux herbiers, ÉNORMÉMENT d'attaques en surface dès notre arrivée, ça sautait comme un lac à truite sur les mouches, c'était FOU.

 

Pêche entre 7h00 le matin et 13h00.

 

Résultat : 7 maskinongés entre 3,5 et 6 livres TOUS pris au spinnerbait au lancer près d'un herbier qui lui était près de la charge du lac.

 

cl90.jpg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

11 octobre 2013

 

Troisième sortie au maskinongé.

 

Réserve faunique de Portneuf, lac Desrochers pour une pêche à la journée

 

Température extérieure : entre 12 et 20 degrés Celcius, un peu de vent.

 

Grand lac, peu d'herbiers et ceux qui était présent n'étaient pas en bon état. Ils semblaient déjà être morts.

 

Aucune activité de maskinongés visible.

 

Pêche entre 7h00 le matin et 12h00.

 

Résultat : 4 maskinongés et un maskinongé raté tous pris au lancer avec des spinnerbaits près des berges et des arbres tombés.

 

xwg5.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

27 octobre 2013

 

Quatrième sortie au maskinongé.

 

Lac Sergent, Lac Sergent.

 

Température extérieure : entre 5 et 10 degrés Celcius, pluie, vent, grêle, soleil, bref, on a eu une macédoine de température.

 

Lac de grosseur moyenne rempli d'herbiers qui semblaient en bonne santé encore.

 

Aucune activité de maskinongés visible.

 

Pêche entre 12h00 et 15h30.

 

Résultat : 8 maskinongés et deux ratés. Gros leurres souples, spinnerbait, poisson nageur, swimbait, glider ont fait partie de la recette gagnante. La plupart étaient cachés dans des structures près du bord OU dans un cassant sous l'eau OU juste à la limite des herbiers.

 

9vda.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

waw 8 d'un coup, félicitation!

 

L'eau était dans les combiens le 27 dans ton coin (température)?

Je ne le sais pas, ce n'est pas une donnée sur laquelle je dois me fier puisque je n'ai pas d'échosondeur. Je me fie sur la lecture du plan d'eau, sur les cartes bathymétriques et j'apporte le plus de leurres possible qui vont à différentes profondeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...