Aller au contenu

MythBuster: Guide de Peche


DanToy

Publications recommandés

HA le fameux lac st-pierre.

Dans mon jeune temps je participais a un tournois de pêche a cette endroit et certain prix de présence était

une sortie avec guide.

 

A deux occasions j'ai gagné ces prix.

La première fois,tout fier,j'invite deux membre de ma famille.La pêche ces déroulé a la hauteur des bouée.

Pas besoin de dire que le poisson pêché était le doré noir a la Jig.

 

La seconde fois je devais payé un surplus,sur la facture total(popularité du guide oblige)

 

Dans certain cas la prise de poisson est très importante et lorsque la limite est prise ces retour au bercail.

Je sais ce n'est pas la norme.

A la fin de la journée tu a pris du noir et peut-être quelque jaune,mais le plaisir était la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci je prend un guide en bateau, pas pareil que prendre un guide pour rivière a saumon, il c'est que tu le prend pour connaître les meilleurs fosses de la rivière ou presque, pour savoir ou le saumon ce tiens.

Je pense que le premier but de prendre un guide est de passé une bonne journée, et de découvrir de bonne technique de pêche, et par la suite d'être capable par toi même de découvrir tes spot, il t'a fait connaître le genre d'endroit ou le poissons rechercher ce tiennent.

Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les boys de PecheQc, vous ne pouvez pas avoir recour au service d'un guide pour ensuite connaitre les spots du guide et y retourner avec votre bateau...... :blink:

 

 pourquoi......?, vous etes toutes connus :o  et de bons pecheurs ;) , si vous prenez un guide y vous emmenera pas aux meilleurs spots...... :lol:

 

 «vous etes faites a l'os....» :lol:  :lol:  :lol:

 

 un ti secret, celui qui prend un guide y devrait faire son niaiseux pas a peu pres.... :lol: , faire voir au guide qui ne connais rien rien rien dans la peche, comme ca, le guide va y mettre le pqt......., y va vouloir «performer» en ta......., y va emmener son client dans ses meilleurs spots pour y faire prendre du poéssons.... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les boys de PecheQc, vous ne pouvez pas avoir recour au service d'un guide pour ensuite connaitre les spots du guide et y retourner avec votre bateau...... :blink:

 

 pourquoi......?, vous etes toutes connus :o  et de bons pecheurs ;) , si vous prenez un guide y vous emmenera pas aux meilleurs spots...... :lol:

 

 «vous etes faites a l'os....» :lol:  :lol:  :lol:

 

 un ti secret, celui qui prend un guide y devrait faire son niaiseux pas a peu pres.... :lol: , faire voir au guide qui ne connais rien rien rien dans la peche, comme ca, le guide va y mettre le pqt......., y va vouloir «performer» en ta......., y va emmener son client dans ses meilleurs spots pour y faire prendre du poéssons.... :)

bon asteur que je connais ton bateau je vais te suivre en cachette été prochain.... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre les différentes techniques car c'est pas parce qu'un guide a du succès avec SES techniques qu'il n'y en a pas d'autres d'aussi bonnes. Mais surtout, si j'irais avec un guide (ce que je n'ai encore jamais fait) ça serait pour savoir comment identifier tes propres spots. Il y a pas grand faire valoir à prendre du poisson dans les spots des autres.... lire, faire des recherches écouter des vidéos, faire des essaies et erreurs et ensuite trouver ton propre spot en cognant un beau poisson suite à tes conclusions personnelles, LÀ tu parles... c'est tellement gratifiant et ça hausse ta confiance et te permet d'aller en trouver encore plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais amener un guide dans les coin ou je pêche...oui oui...pour voir comment y se débrouille au même endroit...peut être trouver de nouvelle structure que j'ai bouder..et aussi peut être me montrer comment sortir du dore dans un spot que je connais...juste des monstre mais pas pognable..

 

 

 des monstres pas pognable...., tin peut tin peut toé...., pas pognables, va ti falloir que j'aille weir ca avec toi......., ca m'intrigue.... :lol:  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir pêcher une demie-heure pour faire de la place pour mettre le bateau a l'eau! :lol:

 

Si un jour, vous voulez douter de votre sonar..allez faire des passages, au printemps,a la sortie de la rivière Batiscan lorsque l'eau est encore a 52°..Vous allez dire..y'é fucké ce sonar tellement le banc en attente est long et large! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais amener un guide dans les coin ou je pêche...oui oui...pour voir comment y se débrouille au même endroit...peut être trouver de nouvelle structure que j'ai bouder..et aussi peut être me montrer comment sortir du dore dans un spot que je connais...juste des monstre mais pas pognable..

 

Ils doivent pourtant se nourrir a tous les jours...Faut juste que tu trouve c'est quoi qui les déclenchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...