Aller au contenu

MythBuster: Guide de Peche


DanToy

Publications recommandés

Invité Jack28

On démystifie le guide de peche.

 

Quand ont se payent les services d'un guide, c'est pour lui piqué c'est spot et s'est technique ? Ensuite ont retourne dans les meme spot, avec les meme techniques mais sans guide, right ?

 

Éclairé moi...

Si t'es propriétaire d'un bateau digne de ce nom, je dirais que t'as raison, sinon c'est pour passer une belle journée à pêcher et à apprendre de nouvelles techniques en jasant entre passionnés. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defini bateau digne de ce nom...

et oui dan c est exactement ce qui se fait

et tu peut rien dire le gars a payer pour le spot si on veut quand meme frustrant de passer par la et de voir le gars ta amener la vieille avec 5 de c chum  a faire le fiestat dans ton spot

 

dans ce temp la tu t en va sur un forum de peche pis tu recomande le spot anyway tu sais qui est bruler

et charger 35$ pour une demi journee spa asser croit moi si tu guide meme si c est temporaire charge le total de 75-125$+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

defini bateau digne de ce nom...

et oui dan c est exactement ce qui se fait

et tu peut rien dire le gars a payer pour le spot si on veut quand meme frustrant de passer par la et de voir le gars ta amener la vieille avec 5 de c chum  a faire le fiestat dans ton spot

 

dans ce temp la tu t en va sur un forum de peche pis tu recomande le spot anyway tu sais qui est bruler

et charger 35$ pour une demi journee spa asser croit moi si tu guide meme si c est temporaire charge le total de 75-125$+

Un bateau digne de ce nom est un bateau qui peut naviguer sur notre fleuve St-Laurent par temps venteux tout en restant sécuritaire. Le gros minimum selon moi est une 16.6 pieds.

 

C'est pas une chaloupe de 12 pieds en aluminium en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Morrum,,Même si je ne vous ai jamais achalé avec ça...Je suis guide ici...et pas trop pire a ce qu'il parait! :lol:

 

J'enseigne ou réenseigne(aux pêcheux de truites) Tout de A a Z...sur les meilleurs façons d'en prendre et surtout de ne pas les perdre avant que la puise ne les ramassent...ils repartent avec un bon bagage...par contre, même si certains..oui oui trainent leur gps et font des waypoint pendant la route...je me retient pour ne pas rire...ma route est calculée  a 10-15 minutes près a cause des divers courants et le rabaissement de la marée...deux heures après avoir passé a un endroit..des fois c'est 6pieds d'e moins haut..donc  moi dans mon cas,,un GPS..ça la mème utilité qu'une lampe de salon sur mon bateau!...Et comme tu le dis...du début de la saison a la fin..C'est 20 min a l'ouest  avec le moteur au fond, ou direct sur place ou 20 minute vers l'est ou encore sur l'autre rive dépendant de bien des choses et sans compter le temps des déplacements de 5 a 6 sortes de baitfish...Donc..Y'a rien la! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Si ces ça,tu n'a rien compris a la pêche.

 

Les poissons se déplace avec les saisons,la profondeur varie,les niveaux d'eau et tout.

Avoir l'info d'une journée ne suffit pas,mais si tu cherche a comprendre alors seulement tu a appris.

Malgré ce que tu dis, je suis déjà retourné dans un spot de guide un an après et à une date différente d'environ un mois avec celle prise avec le guide et j'ai fait une meilleure pêche que la fois que j'avais payé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye ! Je veux mettre quelque chose au clair, j'ai jamais dis que je fais sa et j'ai jamais dis que c'est ce que je ferais. Je voulais juste en parlez vue que le sujet semble d'actualité.

 

Pour revenir au sujet, je comprend que le poisson bouge et que  un minimum de connaissance est nécessaire sauf que... tu veux connaitre le lac st-pierre ? 4-5 journee a 100$ avec un guide pour connaitre les spot et les bonne technique a utilisé et tu peu déjà prétendre connaitre le st-pierre...

 

Je m'interrogeais a savoir si les débats sur les spot super secret était facilement dénichable simplement en utilisant les service d'un guide ?!

 

De la ma question, Un guide de peche, pourquoi ?

 

Quel est la raison premiere d'avoir recours a un guide ?

 

Démystifions tous sa ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste qu aucun guide garantira le poisson j en ai lu des histoire de journee avec guide sans poisson

Pour la securiter c est vrai le guide va connaitre la place et les haut fond roche ect

pour la technique de peche c est sure qu un guide va connaitre les mieux adapter

 

si tu ne connait rien du poisson que tu vise dans le plan d eau un guide est ta meilleur option

mais si tu connait les habitude du poisson et un topo du fond tu va pouvoir t en sortir sans guide

 

ex si je vait pecher au lac Ontario c sure je prend un guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...