C’est un message populaire. scorpion Posté(e) Février 20, 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Février 20, 2015 Bonjour, Compte tenu que j' ai pris la décision d' être de plus en plus présent sur ce forum, je voulais vous montrer quelques photos de mes prises pour l'année 2012 et 2013 au lac Ontario, qui est de loin la destination que j'ai aimé le plus ces dernières années. Je m y rend à chaque année, et j y passe une bonne dizaine de jours. Quelques uns d'entre vous ont sûrement vus ces photos sur un autre forum, mais d'autres ne les ont pas vus, alors je fais un petit retour en arrière pour vous les montrer. En passant je fais de la remise de mes poissons car je ne les conservent pas, avec mon bateau c'est facile de le faire par l'arrière, j'avoue par contre qu'il faut prendre beaucoup de temps pour le faire, au moins de 10 à 20 minutes par poisson. En 2013 j'ai rajouté un nouveau moulinet à mon équipement, un Akuma Catalina avec une canne à rouleau car j'ai de la ligne métallique dedans, il permet de descendre plus vite avec moins de ligne avec un Dipsy Diver. Mon plus gros saumon en 2012 fût de 30 livres et en 2013 j'ai battu mon record personnel avec un 32 livres. Aussi le deuxième plus gros en 2013 un 29 lb 1ere photo après le 30 lb (2012) et après le 32 lb( 2013) Ma méthode de pêche consiste à pêcher avec 2 cannes avec Dipsy Diver et deux autres au Downrigger. En 2014 j'ai été moins chanceux, j'ai manqué mes 2 plus grosses prises qui devaient être d'environ 30 Lb aussi. Il m'es arrivé aussi un petit incident, je me suis rentré un trépied dans le doigt, lors du décrochage d'une steelhead après une mouche elle sauta et la deuxième hameçon m'a ramassé le doigt, on à perdu la moitié de la journée avec une visite à l'hôpital. Je serai encore présent en 2015 pour une dizaine de jours cette été, et je vous ferez part des résultats. 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Février 20, 2015 Signaler Share Posté Février 20, 2015 Belles photos et beaux poissons. J'ai hâte que ça fonde et que la pêche recommence. T'es rien qu'un agace Serge! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 20, 2015 Salut André Dans l' astrologie chinoise je suis Coq, alors ça explique peut être de temps en temps mes parades. :lol: Oui j'ai bien hâte que ça commence moi aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Février 20, 2015 Signaler Share Posté Février 20, 2015 Faut-il être un haltérophile pour être au max au lac Ontario 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Février 20, 2015 Signaler Share Posté Février 20, 2015 On recherche des moulinets de plus en plus léger pour capturer des poissons de plus en plus gros. Paradoxal! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 20, 2015 Oui Mievert pour cela que je vais au gym régulièrement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 20, 2015 @Xrap Mon dernier de 32 LB a été prit avec mon Catalina et ligne métallique, mettons que c'est pas du poids léger, mais avec ces monstres ça prend de l'artillerie lourde! Mais c'est pas comme au lancer au Muski, on prend la canne juste quand y a quelque chose au bout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Février 23, 2015 Signaler Share Posté Février 23, 2015 Belle photo Serge je vais y être du 17 au 22 juillet... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 23, 2015 @ Ti - Buck Des 30 livre OVER faut être chanceux plutôt, faut qu'il passe dans tes lignes au bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 23, 2015 Belle photo Serge je vais y être du 17 au 22 juillet...Thank Moi c'est en août Stefd33 comme à tous les ans, dommage qu'on puisse pas se voir, peut être une autre fois,... A+ Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés