Aller au contenu

Mes 2 meilleures années au lac Ontario ( 2012 et 2013)


scorpion

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

Me revoilà de retour, la pêche fut difficile mais j' ai pris cette année plusieurs gros saumons en haut de 20 livres. 

 

J' ai pêché surtout entre 90 et 130 pieds, à 250 pieds et + il y a plus de poissons (  King, Coho et truite) je ne voulais pas prendre de truites mais seulement du gros KING la raison de m'avoir concentré dans moins creux.

 

J' ai fais comme les autres années de la remise, cela me prend environ 15 minutes en moyenne pas poisson le temps qu'il reprenne ses esprit.  :)

 

Le plus foncé est le 24 livres il a été prit la dernière journée dans 85 pieds d'eau .

 

L' affaire la plus comique du voyage fût ma dernière journée qui était samedi une belle journée ensoleillé et chaude, je voulais faire la pêche du matin surtout et partir pour Québec vers 2 H max.

 

Le matin vers 10H30 après seulement 30 minute de pêche zzzzzzzzzzzzzz B)  un gros king dans 85 pieds d'eau fait chanter mon moulinet, après quelques minutes de combat je rentre un gros saumon noir de 24 livres.

 

Ensuite très tranquille, à 2 H je dis à ma blonde ; faut partir car le retour à Québec va être très long, <_<  je rentre mes deux lignes au centre qui sont au Downrigger puis ma troisième lignes qui est au Dipsy, on est à ce moment dans 67 pieds d'eau, enfin !  je rentre ma dernière ligne également au dipsy à droite du bateau qui était à 250 pieds de sortit, je donne un coup de canne pour déclancher le dipsy et 6 seconde après FISH ONNNNNNNNNNNNNN :o  

 

J' en reviens pas à la dernière minute de pêche en rentrant ma dernière ligne un gros saumon ramasse mon leurre sur une ligne qui remonte. Ma blonde me dit   « maudit mard####  » ça arrive juste à toi cela.   :lol:

 

Je sort un beau saumon de 22 livre, bizarre il a la bedaine bien rosé jamais remarqué cela avant, c'est la dernière photo.

 

En fin de compte encore un beau voyage là bas et j' ai toujours hâte d y retourner en 2016 .

 

Je n' ai pas réussi à battre mon record personnel mais c'est la première fois que je prend plusieurs poissons en haut de 20 livres dans le même voyage.

 

 

Niveau équipement je me suis acheté un nouveau filet mais à Muski beaucoup plus solide et ça se même pas comme les filets à saumon qui ont des mailles beaucoup plus petites.

 

Niveau sécurité j' ai porté ma ceinture à chaque fois car je suis souvent debout à l'arrière du bateau et lors de la remise à l'arrière du bateau un faux pas et ......  :huh:

 

 

Voici mes plus belles prises ; 1 fois 22 livres, 1 fois 23 livres, 1 fois 24 livre et 1 fois 26 livres.

 

un 23 livres

 

597373LasOntario2015006.jpg

 

Mon plus gros le 26 livres ;

 

476616LasOntario2015037.jpg

 

 

113592LasOntario2015040.jpg

 

 

Mon deuxième plus gros le 24 livres;

 

781866LasOntario2015048.jpg

 

 

Mon 22 livres qui avait la bedaine rosé ;

 

905891LasOntario2015052.jpg

 

 

473541LasOntario2015054.jpg

Modifié par scorpion
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche Serge, bravo.Tu t'en es très bien sorti malgré que la saison fût tranquille pour tout le monde. Belle photos.Le lac a l'air relativement calme, ce fut le cas tout au long de ton séjour?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pêche et belles photos Scorpion ;)  B) , la pêche était pas facile cette année, tes dates étaient bien choisies.

 

Suis pas allé cette année.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X-Rap et Holiday

 

merci

 

Vous avez raison les gars, la pêche était plus difficile, le nombre n'était pas au rendez vous mais la grosseur y était,  des journée difficiles et d'autres journées plus faciles, mais avec la persévérance et l' amour de la pêche on peut s'en sortir assez bien.  ;)

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...