Aller au contenu

Tournoi Lepisoste (gar)


Mhoneybadger

Publications recommandés

Tout à fait d'accord avec toi Mhoneybadger!!

 

On a tellement d'espèces avec un potentiel "sportif" au Québec que je trouve toujours bête de s'acharner exclusivement sur le doré, le brochet, la perchaude, l'achigan et la truite!!

 

Lépisosté, poisson castor, barbue, crapet de roche, ouitouche, laquaiche argentée, etc... Ça donne de bons combats ces poissons là (avec l'équipement approprié)!!

 

Mais bon, revenons à notre poisson préhistorique...

 

Si j'ai un kayak (et j'espère que ça sera le cas en juillet!), je vais faire mon possible pour y être!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a le temps de t'informer sur le sujet ZigZag!

 

Une visite dans une boutique de couture, des swivels et des bouts de "tressées", un peu de bricolage et tu es en business...

 

L'été passé, mon frère en a pris un avec un poisson nageur de 4" et j'en ai pris un à la mouche, avec un popper à crapet!!! Dans les 2 cas, on ne le visait pas!! Mais vu leur gueule dure comme du bois, tu as plus de chance de les prendre avec des mouches en laine (t'inquiète, ça se lance avec un lancer léger)...

 

Ça se bât comme un brochet. Vraiment plaisant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lépisostés sont dur a piquer avec les hameçons

 

le best, c'est des leurres en laines ou en corde, que tu effiloches, ça se mele dans leur bec.

une de mes créations, vite faite

IMG_0205-1.jpg

 

La mepps est pas nécessaire, mais ça fait un petit attractif de plus et ça donne un peu plus de poids au leurre pour les lancers.

 

Pour la peche, c'est pas mal juste de la peche a vu...ça l'aime bien se faire chauffer la couenne au gros soleil dans tres peu d'eau, surtout dans les endroit ou le fond est rocheux, ça emmagasine la chaleur et les gar aime pas mal ça.

 

Pis c'est ben le fun dans un kayak aussi, mettons que t'as pas le gout qui te pince! :lol:

lepisoste.jpg

IMG_0198.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Updated

bon c fait essayon de guarder les sujet de tournoi clean   svp

on peut jaser de technique et de leurre et de photo sur ce liens 

http://forum.pecheqc.ca/topic/5328-discussion-photo-tournoi-peche-en-kayakcanot-pecheqc-2015/

merci

si vous le permeter j aimerais deplacer touts les intervention qui ne sont pas des inscription

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...