Aller au contenu

Autochart sur Humminbird


Rameur

Publications recommandés

Le 2/16/2015 à 10:34, BenCour a dit :

Bonjour Rameur,

 

Je possède les 3 produits (Navionics+, AutoChart et ReefMaster) et depuis peu, AutoChart Live.  En tant qu'utilisateur Humminbird la qualité des cartes générées par AutoChart est hautement supérieure (selon mon humble avis).

Ceci étant dit, lorsque je pêche le lac des Deux-Montagnes, j'utilise la Navionics + ou Track Map, pour des lacs éloignés dans le nord ou il n'y a pas de bathymétrie, je crée mes cartes avec Auto Chart.

AutoChart permet d'utiliser les fonctionnalités avancées de Lake Master par exemple, colorier en vert le 40-50 pieds, etc. il te permettra aussi d'utiliser la fonction "Follow de Contour"  avec un moteur Minn Kota muni d'un iPilot link.

Pour ReefMaster, c'est bien, mais surtout pour créer des cartes sur le PC ou encore pour trainer un PC avec toi dans le bateau et le brancher sur son sonar. Pour créer des cartes sur Humminbird, ReefMaster est très limité, car ils n'ont pas accès au format natif de Humminbird.  

 

Je trouve aussi l'utilisation d'AutoChart beaucoup plus simple que ReefMaster.

 

Voici un exemple d'une carte créer avec AutoChart :

 

2_zpsfafdd365.png

 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Benoit

Salut, je viens de voir ce post et je me demandais si ton autochart live pouvait utiliser le SI (side imaging) sur 240pi pour faire la bathymétrie ? Ca irait pas mal plus vite ! Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mz3bo a dit :

Salut, je viens de voir ce post et je me demandais si ton autochart live pouvait utiliser le SI (side imaging) sur 240pi pour faire la bathymétrie ? Ca irait pas mal plus vite ! Merci

Non, tu ne peux malheureusement pas faire ca !  Le side imaging ne te donne pas la profondeur.

 

Benoit

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais .....j'ai un hélix 7 chirp di g2 gps 2017 et j'ai vu dans les configurations qu'on pouvais augmenter la distance d'enregistrement....de mémoire c'est 100 ou 120 pieds d'origine et oui on peut l'augmenter, mais jusqu'à ou ???...mais de ce que j'ai remarqué, plus que l'étendu est grand, moins que c'est précis.. parce que tu passes par dessus des passes et que sa change tout le temps...mais reste à savoir quelle précision tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kingpolaris a dit :

Mais .....j'ai un hélix 7 chirp di g2 gps 2017 et j'ai vu dans les configurations qu'on pouvais augmenter la distance d'enregistrement....de mémoire c'est 100 ou 120 pieds d'origine et oui on peut l'augmenter, mais jusqu'à ou ???...mais de ce que j'ai remarqué, plus que l'étendu est grand, moins que c'est précis.. parce que tu passes par dessus des passes et que sa change tout le temps...mais reste à savoir quelle précision tu veux...

N'est-ce pas plutôt les réglages d'extrapolations et d'interpolations ? Si c'est le cas, tu n'enregistres pas plus large, mais plutôt, tu diminues ta précision en laissant le logiciel Autochart approximer la profondeur entre les données que tu as vraiment recueillies !  La profondeur viens du sonar 2D donc directement en dessous du bateau.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BenCour a dit :

N'est-ce pas plutôt les réglages d'extrapolations et d'interpolations ? Si c'est le cas, tu n'enregistres pas plus large, mais plutôt, tu diminues ta précision en laissant le logiciel Autochart approximer la profondeur entre les données que tu as vraiment recueillies !  La profondeur viens du sonar 2D donc directement en dessous du bateau.

Benoit

aucune idée...je disais seulement ce que je constatais à mon écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Michel, est-ce que ton sonar est récent? je me pose cette question car je possède un 798 ci hd d'au moins 5-6 ans de vieux et je me demandais

si je peux utiliser autochart et reefmaster sur le mien?

 

Mike

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thinfin a dit :

Salut Michel, est-ce que ton sonar est récent? je me pose cette question car je possède un 798 ci hd d'au moins 5-6 ans de vieux et je me demandais

si je peux utiliser autochart et reefmaster sur le mien?

 

Mike

Oui

DownloadAsset.aspx?id=8883

 

Benoit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BenCour, je me posais la question, parce que je fréquente quelques cours d'eau dans la Vérandry qui ne sont pas ur ma carte Navionic.

De plus, au Dozois j'ai vu des roches et hauts-fonds non répertoriés et en upgradant mes cartes . je me sentirais un peu  plus en sécurité.

J'ai une deuxième slot pour une carte sd vierge pour enregistrer.

 

Merci Gabriel, avec photoshop, on peut faire n'importe quoi.Je pense que vous comprendrez que  j'adore pêcher avec un

thin fin!!!:rolleyes:

 

P.S. Si y'en a d'entre vous qui aimeriez avoir un avatar personnalisé , envoyez moi un MP avec le modèle que vous désirez et je vais vous arranger ça.

Modifié par Thinfin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...