Aller au contenu

Autochart sur Humminbird


Rameur

Publications recommandés

Je connais pas la fonction, c'est un site pour créer ses cartes si je comprends bien? Je pense avoir vu un sujet semblable sur le forum il y a un petit temps. Trouvé!

http://forum.pecheqc.ca/topic/5230-cartographier-avec-insight-genesis-sur-la-glace/

 

 

Il y a personne qui dit l'utiliser! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir une idée de la performance de  Autochart et comparer avec Reefmaster.

Le peu que j'en ai lu, me dit qu'on peut faire ses cartes de lacs qui ne sont pas déjà identifiés sur les cartes de base comme Navionics par exemple.

Il s'agit d'utiliser Googlemap et de tracer le contour du lac visé et de le joindre à ses relevés bathymétriques.  C'est peut-être ce qui est fait chez Navionics quand on leur envoie des données de lacs qui n'apparaissent pas sur leur carte de base.  Je me doute que si cela se fait, les résultats ne sont certainement pas rapides à obtenir.

 

Puisque les utilisateurs de ce genre de logiciel me semblent absents de ce forum, je pense que je devrai faire mes propres recherches.  Sans doute que sur certains forums américains je trouverai des utilisateurs. 

 

Navionics offre ce service gratuitement et ce serait utile pour certains plans d'eau.

J'en ferai sans doute l'expérience si je profite d'un super rabais pour un Humminbird actuellement en spécial... qui ne reviendra pas.

Présentement je n'ai pas d'appareil combo qui me donnerait cette possibilité.

 

De plus, il y a certains petits lacs dont les données puisées à grand effort, resteraient à usage personnel si j'utilise un logiciel$ du type Reefmaster ou Autochart.

Ces lacs ne sont pas sur les cartes grande échelle de Navionics ou autres.

 

Mais c'est encore des $ qui pourraient être utilisés ailleurs.

Un véritable enfant voulant dépenser ses quelques sous pour s'acheter des bonbons et se priver de pain!  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rameur,

 

Je possède les 3 produits (Navionics+, AutoChart et ReefMaster) et depuis peu, AutoChart Live.  En tant qu'utilisateur Humminbird la qualité des cartes générées par AutoChart est hautement supérieure (selon mon humble avis).

Ceci étant dit, lorsque je pêche le lac des Deux-Montagnes, j'utilise la Navionics + ou Track Map, pour des lacs éloignés dans le nord ou il n'y a pas de bathymétrie, je crée mes cartes avec Auto Chart.

AutoChart permet d'utiliser les fonctionnalités avancées de Lake Master par exemple, colorier en vert le 40-50 pieds, etc. il te permettra aussi d'utiliser la fonction "Follow de Contour"  avec un moteur Minn Kota muni d'un iPilot link.

Pour ReefMaster, c'est bien, mais surtout pour créer des cartes sur le PC ou encore pour trainer un PC avec toi dans le bateau et le brancher sur son sonar. Pour créer des cartes sur Humminbird, ReefMaster est très limité, car ils n'ont pas accès au format natif de Humminbird.  

 

Je trouve aussi l'utilisation d'AutoChart beaucoup plus simple que ReefMaster.

 

Voici un exemple d'une carte créer avec AutoChart :

 

2_zpsfafdd365.png

 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Benoit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rameur,

 

Je possède les 3 produits (Navionics+, AutoChart et ReefMaster) et depuis peu, AutoChart Live.  En tant qu'utilisateur Humminbird la qualité des cartes générées par AutoChart est hautement supérieure (selon mon humble avis).

Ceci étant dit, lorsque je pêche le lac des Deux-Montagnes, j'utilise la Navionics + ou Track Map, pour des lacs éloignés dans le nord ou il n'y a pas de bathymétrie, je crée mes cartes avec Auto Chart.

AutoChart permet d'utiliser les fonctionnalités avancées de Lake Master par exemple, colorier en vert le 40-50 pieds, etc. il te permettra aussi d'utiliser la fonction "Follow de Contour"  avec un moteur Minn Kota muni d'un iPilot link.

Pour ReefMaster, c'est bien, mais surtout pour créer des cartes sur le PC ou encore pour trainer un PC avec toi dans le bateau et le brancher sur son sonar. Pour créer des cartes sur Humminbird, ReefMaster est très limité, car ils n'ont pas accès au format natif de Humminbird.  

 

Je trouve aussi l'utilisation d'AutoChart beaucoup plus simple que ReefMaster.

 

;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

Benoit

 

 

J'ai lu que Reefmaster avait été de beaucoup amélioré ces derniers mois... peut-être pas assez à ton goût?

On semble faire de bonnes cartes utilisables sur Humminbird.

 

Quant au contour, je crois qu'ils utilise Google map et dessine le contour à la main pour ensuite l'utiliser avec le relevé.

 

Je commence tout juste à amasser de l'information sur ça.

Je n'ai pas de sonar combo... pas encore, mais j'ai la possibilité d'avoir un très bon prix pour un 859CXI HD DI combo ou un 688-CXI HD  carte Navionics fournie.

Il y a tout de même une bonne différence de prix entre les deux puisque le premier la carte est  en surplus $$$.

 

J'ai lu que les deux peuvent fonctionner avec les logiciels cités plus haut. 

Il faudrait que je me décide cette semaine puisque les sonars ne seront pas disponibles jusqu'à la Saint-Glin-Glin!  ;)

 

Je t'en reparlerai certainement.  Merci pour ton offre d'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...