C’est un message populaire. Hameçon Posté(e) Février 13, 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Février 13, 2015 L'an dernier, en montant une nouvelle petite nymphe, L'Impro, j'avais constaté par hasard qu'une couleur obtenue ressemblait étrangement à celle du lombric. Aujourd'hui, je viens vous partager ce très simple montage dont résulte une imitation assez crédible. 1. Modifier l'apparence de l'hameçon puis le couvrir de fil noir avec une excroissance en un endroit.2. Étirer le cordon de vinyle (couleur orange) pour le rendre plus mince et translucide. Disponible dans les magasins à 1$3. Attacher par une pointe très fine, enrouler puis nouer derrière l'oeillet. 4. Ajouter un peu de couleur brune avec crayon indélébile, si désiré. 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 J'adore! Merci du montage! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Beau ver, je le voie même au lancé léger au bout d'une cuillère ondulante.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel L Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Beau ver, je le voie même au lancé léger au bout d'une cuillère ondulante.. Je me disais la même chose.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Pourquoi pas! L'idée peut être bonne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Pourquoi pas en effet... Une belle imitation qui mérite d'être essayée ! Je lève mon ver... Une bonne idée ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 13, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 13, 2015 En fait, je m'éloigne un peu de la pêche à la mouche avec ce montage. Cependant, il y a plusieurs montages de souris, de grenouilles... alors pourquoi pas de lombric. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 J'avais lue dans une revue, un pêcheur à la mouche quand ça fonctionnais pas, il mettais un lombric sur un hameçon et pêchais de cette façon, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gervais Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Oui Claude, cette mouche spécial s'appelait la St Sauveur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge543 Posté Février 14, 2015 Signaler Share Posté Février 14, 2015 En fait, je m'éloigne un peu de la pêche à la mouche avec ce montage. Cependant, il y a plusieurs montages de souris, de grenouilles... alors pourquoi pas de lombric.Pas tant que ça. On n'a qu'à penser à la San Juan worm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés