Aller au contenu

sonar vs flasher


bm53

Publications recommandés

J'avoue que ton sonar semble beau! J'utilise toujours mon hummingbird 565. Je suis loin derrière! J'aimerais ça en avoir un meilleur, mais je n'aurais pas d'embarcation pour le mettre fixe, ce qui n'est pas avantageux selon moi.

Quand il est bien ajuster, je vois mon émérillon moi aussi, meme ma tete de méné sous mon jigging rap...j'Ai un 565 aussi

 

A chaque hiver je passe proche de m'acheter un flasher, mais finalement, j'aime  mieux économiser un peu plus et acheter un sonar avec l'option flasher comme celui de Néo...il va me servir en hiver autant que sur mon kayak les autres saisons.

 

Un flacher ya rien de révolutionnaire la dedans, le vieux bateau a mon pere avait ça comme sonar sauf qu'il était pas en couleur...une affaire préhistorique...

 

mais chacun on évoluer...le 565 est loin d'etre techno comme les nouveaux mais il fait la job que je veux, je vois le fond, les structures, le dead zone, mon leurre pis les poissons...j'ai pas besoin de rien d'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NextStep, on va bien finir par se croiser sur l'eau un de ces quatre (surtout que je magasine activement un jayak!). Je te montrerai mon Lowrance...

Je l'ai acheté spécifiquement parce que je voulais un sonar performant pour l'hiver ET sur mon futur kayak. Jusqu'à maintenant, je crois vraiment avoir fait le meilleur achat pour mes besoins!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le côté prix aussi ! un bon flasher ces pas donné et pour ce prix tu a un tres bon sonar qui peut te servir sur ton bateau et l'hiver sur la glace!

pas trop compliqué de ce faire un étuis pour le sonar,batterie et quelque boite d'attirail. pour moi ces important de voir la structure ou je pêche.

pour ceux qui ont les moyens un sonar sur le bateau et un flasher pour la glace ces good mais moi j'aime mieux mètre mon argent sur une bonne canne un nouveau moulinet et des attirail qui coute de plus en plus cher!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de prix entre un sonar et un flasher À QUALITÉ ÉGALE.

Oui, les flashers sont souvent dispendieux, mais pour avoir "aussi bon" avec un sonar, tu vas payer le même prix.

Un flasher de 600$-800$, c'est VRAIMENT mieux qu'un sonar à 400$! Regardez combien ça coûte un sonar avec un "Target separation " de moins de 2", vous allez comprendre...

Mais je suis comme toi BM53, j'aime mieux investir sur quelques choses qui me servira été comme hiver. Mais ça, c'est un choix bien personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de prix entre un sonar et un flasher À QUALITÉ ÉGALE.

Oui, les flashers sont souvent dispendieux, mais pour avoir "aussi bon" avec un sonar, tu vas payer le même prix.

Un flasher de 600$-800$, c'est VRAIMENT mieux qu'un sonar à 400$! Regardez combien ça coûte un sonar avec un "Target separation " de moins de 2", vous allez comprendre...

Mais je suis comme toi BM53, j'aime mieux investir sur quelques choses qui me servira été comme hiver. Mais ça, c'est un choix bien personnel.

Oublie pas neo,tu est un pecheur recreatif si on peut dire...cest pas pour rien que 80% des guides sur glace on des flashers..comme jai dit jaime bien les 2 et cest a 100% jachete un flasher lan prochain car ils ont chacun leurs avvantages.. example au quinty toute le monde ont des flashers,jai quand meme juste un 345c mais en pechant a coter de mon ami avec un fl8 ya un petite difference..a date jai essayer un hummingbird 55,marcum vx1,lx5 et lx9,fl8 et flx 28 et lowrance elite 4 et mon 345c et un flasher a une petite avantage..entk cest avec mon expirience de que jai vecu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il y a quelqu'un qui pourrait répondre à cette question, j'ai un sonar qui a deux fesseau, un de 16 degré et un autre de 28 degré, c'est bien beau mais ma question est : Combien de pieds cela couvre ? exemple : si je place mon sonar sur la glace et ma sonde sous la glace au dessus d'un fond de 40 pieds, le fesseau va yaper au fond sur un rayon de combien de pied de large ?

 

pythag1.jpg

 

J'aimerais donc savoir la distance entre les point C et A  si la distance entre les point B et C est de 20 pieds avec un angle est de 28 degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...