Aller au contenu

Pêcher à gué en lac


Yèmelapêche

Publications recommandés

Au lac Brome l'été dernier,je pêchais l'achigan dans un herbier à une centaine de pieds du bord. La soirée était belle, l'achigan était présent mais pas à la folie. Tout à coup,un pêcheur s'avan ce en waders dans l'eau,de l'eau jusqu'aux fesses. Il pêchait le début du même herbier que moi. On a jasé un peu et il disait qu'il aime la liberté de se déplacer librement sans rien à traîner...certain que je vais essayer cela l'été prochain. Quelqu'un pêche-t-il de cette façon? Avantages,inconvénients, succès?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche de cette façon la majorité du temps. En waders ou même en simple shorts quand la température le permet, avec mon « backpack » simms contenant tout le matériel nécessaire, et ma moucheuse à la main. Je trouve que cette façon de faire est tout à fait formidable lorsque la profondeur du lieu de pêche visé le permet. Il y a certes une liberté de mouvements très agréable, on peut atteindre des endroits qui ne sont pas atteignable à gué et en embarcation, mais il y a aussi simplement le fait qu'il est très agréable de pêcher dans l'eau, au calme, par une belle journée ensoleillée. J'ai un canot, un kayak, je loue à l'occasion une chaloupe, mais le wading reste ma technique préférée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore pêcher en waders (ou simplement en short, comme Vildric le mentionne).

Avec un petit sac en bandoulière qui contient l'essentiel de pêche, une bouteille d'eau et un mini lunch, je suis parti pour plusieurs heures de plaisir!!

C'est également ma façon favorite de pêcher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yémelapeche.

 

      C'est ma façon préférée de pêcher aussi, les pieds bien au sol et très mobile. Pas de gros bateau à traîner et à garer à la fin de la journée. Je pêche en rivière les trois quarts du temps (depuis + de 50 ans) et chaque sortie peut être une aventure . Il y a la beauté des rivières aussi.... Se retrouver sur une pas trop grosse rivière à 2 km dans la foret est vraiment tout un  feeling de liberté. Certains endroits éloignés , lorsqu'on les connait bien deviennent des havres de paix irremplaçables, ça devient ton spot...... En rivière, à la truite, je pêche à la mouche mais dans le fleuve et ses affluents je pêche aussi au lancer léger (plus facile à atteindre les endroits voulus).

          Dans les rivières à truite, il n'y a pas de problème à atteindre les spots mais dans les lacs, il y a beaucoup de spots qui  sont évidemment inaccessibles à gué. Il faut bien connaitre les fonds, comme toujours. En plein mois de juillet, en plein jour ensoleillé, ça se peut que le doré ne soit pas dans 3 pieds d'eau...tu vois un peu ce que je veux dire...Mais au printemps et début de saison, le poisson est plus facilement accessible. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yémelapeche.

 

      C'est ma façon préférée de pêcher aussi, les pieds bien au sol et très mobile. Pas de gros bateau à traîner et à garer à la fin de la journée. Je pêche en rivière les trois quarts du temps (depuis + de 50 ans) et chaque sortie peut être une aventure . Il y a la beauté des rivières aussi.... Se retrouver sur une pas trop grosse rivière à 2 km dans la foret est vraiment tout un  feeling de liberté. Certains endroits éloignés , lorsqu'on les connait bien deviennent des havres de paix irremplaçables, ça devient ton spot...... En rivière, à la truite, je pêche à la mouche mais dans le fleuve et ses affluents je pêche aussi au lancer léger (plus facile à atteindre les endroits voulus).

          Dans les rivières à truite, il n'y a pas de problème à atteindre les spots mais dans les lacs, il y a beaucoup de spots qui  sont évidemment inaccessibles à gué. Il faut bien connaitre les fonds, comme toujours. En plein mois de juillet, en plein jour ensoleillé, ça se peut que le doré ne soit pas dans 3 pieds d'eau...tu vois un peu ce que je veux dire...Mais au printemps et début de saison, le poisson est plus facilement accessible. 

J'suis à coté d'la track.......pêche à gué en lac. Desolé  yémelapêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...