Aller au contenu

conservation leurres souples


PB Girl

Publications recommandés

Je me questionne en voyant des photos de dizaines de sacs de leurres souples que certains d'entre-vous avez postées sur le forum.

 

Zoom, Yamamoto, gulp, powerbait (ex: atomic teaser ou ripple shad).

J'ai des restants de mes achats 2013 et 2014... pendant combien de saisons je peux les conserver... quoique mon premier objectif est de les utiliser ;) et d'en racheter. Mais comme j'ai peu pêché l'été dernier, j'ai quelques sacs qui restent.

 

Vous en pensez quoi ?

des conseils pour les entreposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gulp  alive en paquet

soit sure qui reste en mass d huile dans le sac sinon il von secher etne pas entreposer pres d une source de chaleur moi je rajout du liquid gulp alive avant l iver dans les quelque paquet qui me reste et il sont encore tres bien comme neuf

ceux sans odeur  juste a pas mettre sur une source de chaleur pis c ok

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter des le mélanger aussi car certaines couleur flashy peuvent detindre sur d autres. Mais après il y a pas vraiment de date de fin sauf si tu les laisses en pleins soleil.j en ai qui ont plus de 8 ans et il ont pas bougé. Et comme mhoneybadger j aime bien remettre un peu de liquide avant l hivers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séchoirs de Gulp, j'essaie de les éviter!(quoi que je suis sur que ça peut servir à autres fins que la pêche, un coup sec, ça vient comme de la roche) Pour le reste, ne pas mélanger les couleurs et aussi ne pas les ranger dans la même case que les tètes de jigs peintes, car certaines huiles, les décapent litéralement! Passé celà. ça toffe longtemps en batinse...Remarque que moi,à chaque début de saison, on se ramasse toujours avec le fameux sac couleur Hollywood(tous des rubbers dépareillés) je les reshoote avec des huiles à différentes senteurs..genre ail ou écrevisse ou anis... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué que mélanger les senkos, ça mélangeait les couleurs mais je n'avais pas du tout penser à séparer le tout des jigs.

 

Je n'ai pas beaucoup de Gulp parce qu'effectivement, je me suis retrouvé avec des leurres petits et secs et j'ai choisi d'autres leurres par après. Mais j'ai un excellent souvenir d'un minnow charteuse et de mon premier achigan grande bouche. Donc, j'ai encore 1 ou 2 sacs de ce leurre. ;)

 

Pour le soleil, les achigans semblent apprécier un senko réchauffé au soleil... (intuition).

Je comprends que je suis mieux d'en laisser 1 à la fois au soleil et surtout pas le sac au complet.

 

Merci des conseils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb c pas tant tu laisse au soleil que la marque de leurre tu utilise un leurre (ex:senko) trop dur se fera recracher plus vite mais sera plus resistant au attack un plus souple sera peut etre moins resistant un achigan peut mordre et recracher un leurre avant meme que tu sente la touche pour ca j ai toujour des stick saveur pour la peche sur mes leurre souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...