Aller au contenu

VTT : Déjà très populaires et de plus en plus populaires


Jean Narrache

Publications recommandés

Mais de grâce soyez prudents !

 

Voyez ici une bad luck, quii prend des tournures moins plaisantes...

 

L'accidenté ne semble pas trop magané...

Il a des érâflures, des petites plaies ici et là.... à première vue !

Une fois au sol, au repos, il semble bien... même s'il a la clavicule cassé.

Une fois debout, on le voit blèmir et commencer à être "perdu"...  il est en état de choc.

 

Il a probablement été blessé plus sérieusement qu'il ne le semble.

 

Méfiez-vous, dans le bois, des fois les secours sont hors d'atteinte.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beché solide une couple de fois...quand tu te plante, le mieux c'est de rester coucher...quand tu te leve, c'est normal de voir des étoiles.

 

J'ai déja perdu connaissance dans la cuisine d'un de mes chums 2-3 heures APRES avoir pogner une débarque...j'ai manqué un saut (que j'ai fais des centaines de fois), j'ai planté solide...et dans le fond de moi meme, je savais que j'allais etre "out" pour un petit bout, j'ai rembarquer sur la machine et j'ai refais le saut (si je l'aurais pas refait, la chienne m'aurait pogner et c'est dur de resortir de cette état d'esprit), ensuite on est parti, une bonne ride de quelques km, j'étais magané mais correcte, une fois chez eux, on s'assit et on jase. ensuite je me leve pour partir chez moi...aussitot debout paff, je tombe a terre...

 

Et j'avais l'équipement complet de motocross, le nombre de fois que l'équipement m'a sauver de blessure plus grave, vaut le 1000-1500$ investi....quand je vois du monde rouler en cap d'acier avec des short pis  un t-shirt...et ceux pas de casque...
Imaginer si le gars aurait pas eu de casque sur le vidéo...serait peut-etre pas mort, mais il serait pas fort.

 

Et pour ceux qui disent qui roulait trop vite...tout le monde roule comme ca, vous me ferez pas accroire que vous rouler en 2e pout pout pout dans une ligne droite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me frappe ds ce vidéo c est que personne n a de formation en premier soin ni de trousse non plus. Une petite formation des fois c est du temps et de l argent bien investi.

Tu as raison avec ce point !

 

À la job, on a plusieurs personnes par départements, formés par la croix-rouge, pour intervenir au plus vite, avant l'arrivée de l'infirmière et de l'ambulance. ( oui on a une infirmière à la job )  Comme il y en a déjà plusieurs, il n'y a pas de demande pour en former d'autres et de ce fait, çà ne m'est pas passé à l'idée, de demander cette formation.

 

Toutefois, il y a une légende qui est tenace...

La légende veut, que, quelqu'un qui a une formation et n'interviens pas, est être poursuivi pour refus d'aider une personne en difficulté...

Une personne ayant une formation, qui fait une erreur, peut aussi être poursuivi...

Alors qu'une personne sans formation, qui ferait aussi des erreurs, ne pourrait pas être poursuivi, parce qu'elle aurait agis en "bon samaritain".

 

Si c'est vrai, que la loi est ainsi faite, c'est rien pour encourager le monde...

Est-ce vrai ou est-ce faux, je ne sais pas, comme j'ai mentionné, c'est une légende qui cours depuis des dizaines d'années.

 

Pour ce qui est de la trousse de premier soins, est-ce qu'il y a des dates d'expiration, sur les divers produits dedans ?

Si oui, c'est un casse-tête de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c est une légende. Je crois que c était comme ca avant la dernière réforme du code civil. Pour être poursuivis, il faut qu il soit prouver hors de tous doute que tu avais de mauvaise intentions. Ds le cour, il explique tous ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...