Aller au contenu

il y en a jamais assez


jfm31

Publications recommandés

Bonjour JFM,

 

Je constate que tu as beaucoup de poissons-nageurs.

 

Une suggestion, afin d'éliminer les emmêlements des trépieds dans tes coffres:

 

IMG_1321_zpse94e1ad8.jpg 

 

a6048ab4-19bf-4bfc-aa57-72081b5ec46e_zps

 

IMG_1330_zps62a8083f.jpg

 

IMG_1333_zps81351c66.jpg

 

De cette manière, tu peux remplir tes coffres à ras-bord et quand même pouvoir aisément sortir un seul leurre à la fois, sans que ça fasse...... Ceci:

 

IMG_1325_zps96fd194f.jpg

 

IMG_1324_zpse9c9c690.jpg

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c est une super idée qui va vite être mise en application. En plus ça fait une escuse de plus pour boire du vin j aime encore plus .;-) :-)

 

Dépendant de la quantité de leurres que tu as à protéger... Ça peut être long, et dur sur le foie!!!

 

On peut acheter ces bouchons en vrac dans les boutiques ''faites votre propre vin''...  

 

J'en ai justement racheté un sac la semaine dernière: 6.50$ / 30 bouchons.  

 

En prime... Tes coffres ne sentiront pas la robine!!!   :)

 

IMG_2209_zps2bd03c0c.jpg 

 

Les rondelles se font assez vite, la première étape consiste à tailler une fente sur la longueur du bouchon, fente qui servira à insérer la hampe des hameçons.  Ensuite, tu les coupe en deux parties égales, et tu recoupe chaque partie en cinq.  Ce qui te donnera un rendement de 10 protège-trépieds par bouchon.  Donc 300 pour un sac de 30, suffisamment pour 150 leurres à trépieds doubles.

 

IMG_1320_zpsa15b44ee.jpg

 

Le plus long de l'opération.... Démêler tous les leurres !!!!!  Voici le résultat final... On peut prendre n'importe quel leurre, et il n'y en a pas 10 qui viennent avec!!!  

IMG_1335_zps04c0863a.jpg

 

 

J'en mets également sur mes hameçons-remorque, ça aussi, ça s'emmêle facilement dans un coffre!!!

IMG_1255_zps2b7a6fe5.jpg

 

Dernière suggestion: J'avoue qu'en situation de pêche, on prend rarement le temps de remettre les rondelles protectrices après utilisation, lorsqu'on change de leurre par exemple, ou à la fin de la journée.  Mais comme on peut maintenant mettre beaucoup de leurres dans chaque case, je laisse une case libre dans chaque coffre, et c'est là que je met ceux que je viens d'utiliser.  J'aurai tout le temps une fois revenu à la maison de leur remettre leurs rondelles, et en même temps de vérifier les trépieds, changer ceux qui sont brisés, etc...  Aussi, je crois que de les laisser sans protection, le temps qu'ils sèchent, ne peut pas être mauvais, ça évite possiblement de la corrosion sur les pointes.

 

Voilà, bon bricolage!!!

 

Éric   :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils il sont très appréciés.

Je pense utilisé quand même quelques bouchons de vielles bouteilles pour l'odeur du vin ça pourra faire un bon attractant :lol:  :D , l'homme aime le vin pourquoi pas les poissons :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...