Aller au contenu

question sur les dates du St Laurent.


jfm31

Publications recommandés

Bonjour ,

Je me pose des questions sur le fait que le fleuve St Laurent n'est pas soumis a des dates de fermeture de la peche. Les poissons y ont bien une reproduction comme ailleurs. Ont ma dit de demander a des biologistes. Si quelqu'un a une réponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls l'esturgeon, le saumon, l'achigan et le musky ont des dates de fermeture...la zone 21 est peu soumise à une forte pression de pêche comparée à ailleurs...peu de guides, aucune pourvoirie estivale et aucune pourvoirie l'hiver, ce qui fait que la pression de pêche y est peu présente voir pratiquement nulle..Lorsqu'on vois 10-12 bateaux on dis,,Heille Y'a beaucoup de monde...Plus à l'ouest c'est 70-80 bateaux en même temps lorsqu'il y a du monde! C'est pour celà que j'ai toujours dis que la nouvelle règlementations , concernant le doré jaune à été appliquée partout, pour ne pas faire de pépeine à certain...la zone 21 n'avait pas vraiment de besoin de celà..Un autre exemple de règlementation passe-partout,,Lorsqu'ils ont mis la règlementation pour la perchaude sur le lac St-Pierre..ils nous l'on foutus aussi ici sur le lac St-Augustin,, Heuu!! essayez de trouver un foutu lien entre le St-augustin et le fleuve....zéro pi une barre, c'était encore juste une histoire d'équilibre pour pas faire de pépeine en général...être lologue, ou aide lologue..ça ne veut pas nécessairement dire, plus brillants que les pêcheurs eux-mêmes sur le terrain! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...