grigri Posté(e) Janvier 3, 2015 Signaler Share Posté(e) Janvier 3, 2015 Voici un modèle vintage mais encore performant pour la truite et l'achigan. Beaucoup de pêcheurs ont délaissé les mouches noyées au profit des mouches sèches, mais je pense que la mouche noyée a encore leur place dans nos boîtes à mouche. Pour ma part, je la pêche avec une soie à calant et près des herbiers. D'ailleurs, ce type de mouches remonte aux origines de la pêche à la mouche, en Angleterre, Écosse, ... La dark Montréal est un classique utilisé beaucoup au Québec et a été inventé par Peter Cowan (selon les écrits). Au plaisir de lire vos commentaires Bon visionnement Pierre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyncla Posté Janvier 4, 2015 Signaler Share Posté Janvier 4, 2015 Bravo Grigri. Comme toujours c'est un excellent montage et très bien expliqué. La Montreal Dark est l'une de mes mouches noyées que j'affectionne particulièrement. Lyncla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Janvier 4, 2015 Signaler Share Posté Janvier 4, 2015 Encore une fois, beau montage. Tu nous gâte vraiment. Merci pour ce partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob LaTruite Posté Janvier 5, 2015 Signaler Share Posté Janvier 5, 2015 Toujours très intéressant et bien fait tes vidéomontages. Merci de partager! Jusqu'à l'automne dernier je n'avais jamais pêcher avec ce type de mouche et je dois avouer que j'ai bien aimé. C'est la Professeur (ou Professor?) qui a fait en sorte que je m'y intéresse aujourd'hui. Cette mouche-là m'a permis de prendre quelques truites de mer à Cap-Chat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigri Posté Janvier 8, 2015 Auteur Signaler Share Posté Janvier 8, 2015 Toujours très intéressant et bien fait tes vidéomontages. Merci de partager! ça fait plaisir Pour la wawa, c'est étonnant comment la truite saute hors de l'eau pour l'attraper... je suis toujours surpris de voir ça Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés