Aller au contenu

7,8,et 9 janvier


Publications recommandés

J'essaye différants endroits sur le lac, Eh oui je prospecte, peut être pas de la bonne façon... àprès combien de temps passé à la même place sans touche faut-il changer de place, exemple s'il n'y a pas de touche àprès une heure faut-il changer de place ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement. Quand je fais de la prospection, je veux de l'action assez rapidement. Et une fois que tu a une touche, là tu peux t'acharner un peu plus sur la technique afin d'augmenter le nombre de prises.

 

1h sans touche, change de coin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sonar normal ou un sonar flasher t'aiderait beaucoup. Si tu sais qu'il y a des poissons dans ton trou, combien de temps vas-tu y rester? Et si tu sais qu'il n'y en a pas, combien de temps y resteras-tu? Voilà pourquoi j'ai mon sonar ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je peux te montrer une image de la façon dont j'ai installé ma sonde si tu le désir. Même si je suis peux expérimenter, je sais qu'un sonar est vraiment un très bon atout à posséder en hiver. Tu vas voir, c'est super trippant de voir les poissons suivre ta jig, si tu pêches à la jig.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sonar fait toute la difference. J'irais meme jusqu'à dire que c'est plus important que l'été en bateau.

 

 

Quand je prospectes, je fais une dizaine de trous sous forme de grille. Un coup les trous fait, j'utilise mon leurre préféré pour l'espece ciblé avec mon sonar et je me déplace de trou en trou en jiggant 3-4 min par trou. L'important c'est pas nécessairement avoir des touches mais de voir des poissons sur son sonar ensuite j'ajuste ma présentation aux gouts du jour.

 

Si apres avoir fait le tour de mes 10 trous, que j'ai pas vu aucun poisson, bin je perds pas de temps et je me déplace.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boddy j.aimerais bien voir l'instalation de ta sonde,

Wow, tom tu dois en faire des troues dans une journée, alors ma tente je ne la monte pas en premier !

On m'a dit que je devais descendre ma sonde jusqu'en dessous de la glace et de la garder au niveau afin d'avoir une bonne lecture, est ce vrai ? J'ai déjà percé des troues dans 42 pouces de glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en perces un coup lol sa m'arrive de bruler un reservoir d'essence de la perceuse en une journée quand sa va pas bien ahaha. C'est sur que si je fesais sa a bras, j'en ferais pas autant. J'ai realisé que 100% du temps, il y a des trous plus efficaces que d'autres, et ce même si ils sont très proche les uns de les autres. Donc plus tu fais de trous, plus t'as de chance de tomber sur des trous mieux que d'autres. À noter que c'est surtout pour la pêche à la jig. Pour les brimbales je me casse pas la tete autant. Je les poses et ensuite si il y en a qui sont plus productive que d'autre, je perces autour et réinstalle les autres brimbales près des plus productives.

 

Idealement oui, ta sonde doit etre en dessous de la glace pour éviter les interferances. De plus, comme la sonde envoie un signal en forme de cône, les ondes peuvent rebondir sur les paroies du trou si la sonde est a la surface et ainsi limiter l'efficacité de ce cône, donc la surface totale couverte par le sonar sera moindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...