Aller au contenu

Première journée demain!!!


Publications recommandés

Moi aussi j'ai commencé à m'équiper pour ma première année à la pêche sur la glace. J'avais déjà pêché aux brimbales plus jeune et je trouvais ça plate. C'est les reportages lus ici et les vidéos de In Depth Outdoor qui m'ont donner le goût d'essayer. J'ai compris que pour avoir du plaisir j'aurais besoins d'un flasher ou au minimum un sonar, mais mon budget étant limité j'ai opté pour le compromis suivant:
gallery_529_145_781351.jpg

 

J'ai utilisé le sonar de mon kayak, mais j'ai commandé la sonde pour la pêche sur la glace parce que je ne voulais pas démonter la sonde de mon kayak. J'ai utilisé un ancien petit sac/coffre à pêche que j'utilisais pour les petites sorties à gué il y a déjà quelques années. J'ai simplement visé la base du sonar dans un petit morceau de plywood et inséré le tout dans la pochette supérieur. Dans la partie inférieur, j'ai taillé un morceau de foam pour y placer la batterie sans qu'elle bouge et pour ajouter un peu de rigidité au sac. Il reste assez de place pour ranger la sonde, l'écran du sonar lors du transport et 2 petits coffres qui contiennent mon matériel de pêche blanche. Le tout est facilement transportable et c'était très important pour moi, puisque je voulais être en mesure de partir pêcher sur la rivière des Milles-iles à pied à partir de chez moi.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nextstep, pourrais-tu me prendre une photo? Ça semble un bon système.

voila

IMG_0775.jpg

 

j'ai un petit stopper sur la corde comme ça je peux ajuster la profondeur de la sonde

 

Moi j'ai pris un morceau de foam blanc mais tu pourrais prendre une nouille de piscine, ça ferait un peu plus clean!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la fameuse "corde" afin de suspendre la sonde...

 

J'ai lu à plusieurs endroit que la raison pourquoi les manufacturiers de sonar/flasher n'utilisaient pas directement le fil de la sonde afin de la suspendre était une raison de brevet, et non de solidité.

 

Mon sonar Lowrance vient avec une "corde" de caoutchouc que l'on attache à la sonde. On est supposé attacher le flotteur sur cette corde...

 

Moi je trouvais ça vraiment "compliqué pour rien"! J'aime les choses simple. KISS: Keep It Simple, Stupid.

 

J'ai donc laisser faire tout ça! Pas de "corde", pas de flotteur. Je laisse pendre ma sonde directement dans le trou (je me suis patenté un "stopper" afin de fixer la longueur du fil de la sonde). Jusqu'à maintenant, ça va A1!! C'est hyper simple, hyper "clean". L'avenir me dira si ça va me coûter une sonde dans 1 an ou deux... Mais honnêtement, j'en doute (j'ai lu plusieurs témoignages de gens qui utilisent cette méthode depuis plusieurs années, sans problèmes).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser "une corde" ne change en rien le fait que la sonde soit au niveau.

Je dirais même que LA meilleur façon de s'assurer que la sonde est au niveau, c'est de ne pas utiliser de "corde" mais bien le fil de la sonde qui lui, est parfaitement au centre de la sonde.

 

Pour le brevet... Comme j'ai dis, j'ai "lu" cette information, je n'ai pas trouvé le dit brevet. Mais as-tu remarqué que seul Vexilar utilise un flotteur directement sur la sonde... C'est pourtant simple et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brevets ridicules, il y en a À LA TONNE...

 

Tu a bien raison que la tension crée, qu'on le veuille ou non, un stress au fil. Reste à voir ça prendra combien de temps afin de "briser" le fil... 1 an? 3 ans? 9 ans??

 

Mais bon..  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...