Aller au contenu

Première journée demain!!!


Publications recommandés

Même avec une UL, je te conseil d'en mettre un. Surtout quand on débute.

 

En fait, le "spring bobber" va te permettre de VOIR la touche et non la sentir. Quand tu jig, tu regarde constamment ton ressort (ou ta languette, selon le modèle) et aussitôt qu'il fait quelque chose "d'anormal", tu fers!!

 

Ce qui arrive le plus souvent, c'est de ne pas sentir une touche qui vient d'en dessous, i.e. le poisson prends ton appât en montant (ce qui arrive souvent!). Sans "spring bobber", tu ne sentira jamais cette touche TRÈS subtile. Avec le "spring bobber", tu vas VOIR ton ressort de déplier, même si tu es en train de remonter ton jig. Avec un tel engin, tu vas t'apercevoir que tu manquais des touches avant d'en utiliser un.

 

C'est VRAIMENT un must pour les crapets et perchaudes. Et c'est même très utile pour les poissons qui ne rentre pas dans on aquarium (doré, barbue). ^_^  L'hiver les poissons sont vraiment au ralenti. Les grosses attaques qui donne un coup dans ta canne, tu n'en aura pas 10 dans tout ton hiver. Des touches très subtiles par contre, tu en aura à la tonne...

 

Résumé:

  • Utilise un "spring bobber"!
  • Tu ne sentira pas la touche (le "spring" filtre trop les "vibrations"), mais tu vas la VOIR.

Bonne pêche Buddy!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton sonar?

 

et en effet, spring bobber un must..encore plus quand il fait tres froid et que tu peche avec des gros gants...tu sens rien du tout quand tu as une touche.

 

J'ai utiliser 2 modeles, la languette et le fameux petit spring...qui va tres bien jusqu'a temps qui soit rempli de glace...finalement j'aime mieux la languette, plus facile a déglacer (prend ceux avec un plus grand oeillet)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummingbird 565. Je ne sais pas si je pourrais enlever le pieds en aluminium pour transporter la sonde et la descendre directement dans le trou. Ça ne serait pas au niveau, est-ce que ça marche fais quand même? Je sais que je devrai l'essayer pour le voir, mais en attendant ma prochaine sortie, je veux voir si quelqu'un l'a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pris un poisson qui voulais pas mordre. ;)

 

Entre un gobie et un meunier le sonar fait pas de différence. -_-

 

Les barbottes en suspension auront d'lair à des calico. :D

Ça confirme bien ce que je pensais. Kormoran= oiseau pêcheurs, Balbuzar= oiseau pêcheurs... ;)

je vais faire quelques pêchés sans sonar, pour apprendre sans avoir à me préoccuper de l'électronique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le froid qu ils annoncent , ca devrait bien geler on pourrait peu etre aller s essayer au doré .lorsque la temperature redeviendra plus clémente. ;)

 

j ai zéro expérience sur la glace ni  équipement donc a 2 , ca pourrait etre pas pire. ;)

 

si tu fais quelques trous , je devrais etre bon pour jigger :)

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...