Aller au contenu

la salade de l'hivernisage 2 écoles de pensée


billy453

Publications recommandés

Ha l 'hivernisage

 

des dealer qui se contredisent, des mécanos qui se contredisent etc etc j'en perd mon latin.

 

-Un qui me dit que je suis mieux de changer mon huile moteur au printemps, car la changer maintenant, elle sera contaminé au printemps.

 

- l'autre qui me dit que je suis mieux de la changer a l'automne car la veille huile moteur peut laisser des dépot.

 

J'ai lu dans un article de Honda que la vieille huile, il peut y avoir de l'acide qui se créer et ainsi cette huile peut devenir corrosive.

 

Bla bla bla

 

Suis tout étourdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Billy, tu vois moi j'ai un 115 hp  4 temps mercury et je n'ai pas fait de changement d'huile à automne,  mais j'ai changé  l'huile du pied et ajouté du stabilisateur d'essence, batteries enlevées  et remisées au chaud, (rechargées cet hiver),pas de fogin oil non plus car selon le concessionnaire cela peu endommager les injecteurs  ,je me base sur le fait que j'ai a plusieurs occasions  remisés un véhicule automobile qui est un 4 temps sans changer l'huile à l'automne, juste au printemps et je n'ai jamais eu de problèmes

 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l 'hivernisage

 

des dealer qui se contredisent, des mécanos qui se contredisent etc etc j'en perd mon latin.

 

-Un qui me dit que je suis mieux de changer mon huile moteur au printemps, car la changer maintenant, elle sera contaminé au printemps.

 

- l'autre qui me dit que je suis mieux de la changer a l'automne car la veille huile moteur peut laisser des dépot.

 

J'ai lu dans un article de Honda que la vieille huile, il peut y avoir de l'acide qui se créer et ainsi cette huile peut devenir corrosive.

 

Bla bla bla

 

Suis tout étourdit!

Contaminé: par quoi, le moteur ne tourne même pas...

Peut laisser des dépots: et durant la saison, il n'y a pas de dépot dans ton huile...

L'acide qui se créer: s'il se crée de l'acide à basse température l'hiver, imagine à haute température l'été...

Moi je change l'huile du pied en automne au cas où il y aurait de l'eau, j'ai un deux temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y sont bin chanceux Honda moi j'en ai de l'acide mais que dans mes batteries,on change notre  huile au printemps that's all, la raison cé que dans  la vieille huile il se fait des bulles d'air et ca lubrifi moin , faut pas venir fou avec ca,Si on les écoutes on va jeter de l'huile neuve ma foi .et pour le pied tu dévisse la vice du bas et si ton huile est belle hé bien cé la chose a faire avant de partir au printemps.Si l'huile est belle cé le signe qu'il n'y a pas d'eau dedan alors pourquoi pas attendre au printemps pour la changer??Le pied fendra pas ya pas d'eau dedan.

 

  Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire les changements d'huile à l'automne même si ça repose à l'intérieur l'hiver. Ce qui n'est pas nécéssaire, c'est de mettre du fogging-oil dans le moteur (2 temps ou 4 temps à carburateurs)si le bateau est entreposé à l'intérieur. Je n'ai jamais rechangé l'huile au printemps, jamais eu de problèmes de gears.

 

Je remise mon camion à l'intérieur l'hiver et je fais un changement d'huile avant et après le remisage parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...