Aller au contenu

rivières anticosti


Invité patmusik

Publications recommandés

Salut Patmusik,

 

voici les mouches suggérées par la Fédération québecoise du saumon atlantique pour les rivières Jupiter et à la Loutre.

 

Mouches Noyées  : Rusty rat, Silver rat, Silver cossaboom, Pattern fly , Black ghost ,Mickey Finn

Mouches sèches:  Bomber et green machine.

 

 http://fqsa.ca/pecher/carte-des-rivieres/#filter=*.j

 

Et pour les patrons de mouches à saumon : http://www.saumonquebec.ca/fr/communaute/mouches

 

Bonne année

 

Shawi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patmusik!

 

À la liste proposée par la FQSA j'ajouterais le muddler blanc à Manon Tanguay. Semblerait-il que cette mouche a fait de nombreux heureux sur les rivières de l'Île.

 

C'est une mouche très simple à monter:

Le corps et les côtes sont argentés, la sous-aile en écureuil gris, les ailes faites de plumes de flanc de coq de sonnerat et la collerette et la tête en poils de chevreuil blancs.

 

Une photo vaut mille mots, alors va sur ce lien à la photo 19/212 pour une meilleure idée. D'ailleurs tu devrais prendre 20 minutes de ton temps pour jeter un oeil sur la galerie de photos en entier... y'a de quoi faire rêver.

 

http://www.anticostiphotos.com/galerie%20Jupiter/index.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'île c'est pourri. Dans l'eau c'est un peu mieux. :D 

 

La seul façon de pêcher le saumon sur l'Île (rivière Jupiter) c'est avec les forfaits tout inclus.

Tu peu pas aller sur l'île et habiter chez des amis et payer pour de la pêche journalière. Sa coûte une petite fortune et la pêche n'est plus ce qu'elle était.

Je me suis renseigner la semaine dernière et c'est la réponse que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Sur l'île c'est pourri. Dans l'eau c'est un peu mieux. :D 

 

La seul façon de pêcher le saumon sur l'Île (rivière Jupiter) c'est avec les forfaits tout inclus.

Tu peu pas aller sur l'île et habiter chez des amis et payer pour de la pêche journalière. Sa coûte une petite fortune et la pêche n'est plus ce qu'elle était.

Je me suis renseigner la semaine dernière et c'est la réponse que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais un moucheur depuis plus de 20 ans. J'ai eu la chance de pêcher la Jupiter pendant 6 ans (2002-2008) avec d'excellents résultats. Ça coûte une petite fortune mais la rivière est magnifique. J'ai connu Manon et sa muddler (et sa pattern) sont vraiment efficaces. L'an dernier j'ai pêché la Loutre. Très difficile à cause de la chaleur. Riviere plus petite mais en plan européen beaucoup plus abordable. J'y retourne la semaine prochaine. Quelqu'un a-t-il des nouvelles des montaisons sur la Loutre ou la Jupiter cette année?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...