C’est un message populaire. mini pro 165 Posté(e) Décembre 30, 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Décembre 30, 2014 salut, ce post est pour rendre un hommage a notre bon ami Lac Albanel avec son intervention dans un post...... notre bon ami Lac Albanel avec son grand esprit sportif et sa passion pour la pêche nous démontre fièrement que pour lui le partage est une fierté ..... lisez ce qui suit......, ca va en faire réfléchir plusieurs...... Salut »merci pour avoir dit ton coin pêche avec tes photos» Lac Albanel dit..... «Tout le plaisir est pour moi. Si ça peut t'aider à faire quelques prises... Ceci dit, je puis te donner un autre ''hint'', ne va pas perdre ton temps là en été... Le doré n'y est pas. Et encore, en automne, faut-il savoir quand il y sera... Si tu tiens à le savoir, il me fera plaisir de peut-être t'aider, en privé... Les histoires de coin de pêche ''ferme ta gueule''.... Je n'embarque pas là-dedans... Depuis que je pêche, que j'aide d'autres pêcheurs à s'améliorer. Ce n'est pas tout de connaître un ''spot'', encore faut-il savoir quand il est bon ( heure, saison ), mais également comment le pêcher. J'ai aidé des dizaines de pêcheurs à améliorer leurs résultats de pêche, sur le Fleuve, et ailleurs.Je crois que je me suis fait plus d'amis, que d'ennemis!!! Et là, je ne compte pas les milliers d'enfants que j'ai initié à la pêche... En faisant donc de potentiels rapaces de spots.... Dans la vie, il est tellement plus valorisant de partager son savoir que de le cacher, d'ailleurs, j'ai survolé ton blogue, tu dois donc le savoir aussi bien que moi!!! À la différence que, c'est super de montrer à faire des noeuds, je donne des séances privées de telles techniques, entre autre, mais d'enseigner toutes les subtilités qui feront LA différence en situation réelle, si tu savais combien ça peut être magique!!! Tu sais, des Trophées, j'en ai attrapé dans ma vie, des quantités aussi, t'as même pas idée.... Je ressens aujourd'hui beaucoup plus de plaisir à voir un pêcheur que j'ai aidé en prendre un moi-même!!!! Concernant les spots ''ferme-ta-gueule''.... Bien sûr que je n'irai pas dévoiler les coordonnées du petit lac de tête perdu, difficile d'accès, avec peu de renouvellement car, peu de frayères, ''le'' lac à grosses!!! Pas pour protéger ''mes spots''!!!! D'une part, ils ne sont pas à moi... Du moins, je ne paie pas de taxes sur ces terrains, mais bien plus pour protéger la ressource, quand elle a besoin de l'être. Montrer aux gens que l'on prend des Trophées, en truquant les photos, c'est un peu dire: ''gna gna gna!!! Moi j'en prends des gros, pis vous autres vous n'en prenez pas!!! Mais ici... On parle du FLEUVE ST-LAURENT à Québec!!! J'ai vu de mes yeux, des reassemblements de plus de 50 bateaux dans le même spot, sur le LSP, mais ici... Il ne doit jamais y avoir plus de 50 bateau qui pêchent le Fleuve... Sur 30 km de distance. Et pour ce qui est des quais... Rarement vu plus que 8-10 pêcheurs en même temps, au même endroit, genre le quai Irving... ( Oupss!!!!! Un autre spot secret dévoilé.... ) Mais là, faudrait savoir temporiser.... À Québec, les gens pêchent les quais depuis... Bien avant ta naissance, et la mienne haha!!! Et en terminant.... Je sais respecter le poisson, en terme de capacité de résistance à la pression de pêche... De là mon mutisme sur mes petits coins secrets, mais ici à Québec, sur le Fleuve, la pression de pêche??? Elle est quasi inexistante!!! Je connais probablement la moitié des gens qui pêchent le Fleuve entre l'île d'Orléans et les ponts, peut-être plus et, la majorité ( surtout les meilleurs!!! ) sont de fervents adeptes de la remise à l'eau... Il n'y a tellement pas de pression ici que, entre pêcheurs, je n'ai jamais vu quelqu'un hésiter à renseigner un autre pêcheur sur le ou les ''hot spots'' du moment, ça t'étonne??? Mieux que ça... J'ai les coordonnées de la majorité des pêcheurs réguliers du Fleuve, on se parle, on se téléphone, on se texte, on s'écrit: ''Aujourd'hui, la pêche s'est fait à l'endroit X''... Le lendemain, Ô malheur!!!! Il y a 5-6, ou même 10-12 bateaux à cet endroit!!!! Oh nooon, on va vider le Fleuve!!!! Bin non..... Tellement une belle communauté que l'on a ici, tous heureux quand un ''chum'' capture un Trophée sur un autre bateau... On s'entraide, j'ai vu de mes yeux, un ami aux prises avec un esturgeon, seul sur son bateau, ancré... Sauter dans le bateau d'un autre, pour obtenir de l'aide et réussir à sortir sa prise!!! Bon... Ça te donne une idée de que je pense des ''ferme ta gueule''...... Ah oui... Il s'est pris un doré de 24 pouces au quai du Louis Jolliet la veille de mes deux pêches, soit le 25 Décembre.... Hooon, je viens encore de dévoiler un spot ''secret''.... Pourtant, le 26, et le 27... Je suis passé devant et, je n'y ai vu personne!!! Et le 28, lendemain de mes deux séances de pêche, 8 pêcheurs y sont allés ( bon, j'avoue, t'avais raison... Le spot s'est rempli de pêcheurs, qui viennent d'apprendre qu'il y avait du poisson là. Bin noooon... Ces gars là pêchaient à cet endroit avant même que j'habite la région... soit plus de 20 ans ), ils ont vidé le spot? Naaaan, ils ont pris, à 8 gars... Zéro doré. Pourtant, il doit y avoir, dans tout l'estuaire de la rivière St-Charles, des dizaines de milliers de dorés... ='-'= Éric p.s. Si tu as l'occasion de pêcher le Fleuve en bateau, voici les hot spots: Grève Jolliet, Grève Gilmour, pointe Ouest de l'île, Baie de Beauport, Embouchure de la St-Charles..... Voilà!!!! Mais, je ne te dis pas à quel moment de la saison, à quelle heure, à quelle marée et à quelle profondeur, ni avec quelles techniques... Je garde ça pour les gens qui l'apprécient.» 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Décembre 30, 2014 Signaler Share Posté Décembre 30, 2014 j'aime mieux ton texte modifier mon mini en esperant que sa partira pas de chicane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 30, 2014 Auteur Signaler Share Posté Décembre 30, 2014 j'aime mieux ton texte modifier mon mini en esperant que sa partira pas de chicane il n'y a aucunement lieu de partir une chicane avec ce post, ce post ne vise aucune personne en particulier...., au contraire ce post s'addresse a tous nous autres et a tout simplement pour but de démontrer la belle intervention claire, nette et très bien songé de la part de notre bon ami Lac Albanel..... une intervention intelligente, qui a du sens et qui exprime très bien l'esprit sportif ..... une intervention qui surement va en faire réfléchir plus d'un..... une intervention qui démontre bien l'esprit sportif d'un vrai pêcheur passionné..... 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Invité Jack28 Posté Décembre 30, 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté Décembre 30, 2014 ENFIN, je suis tellement content qu'un sujet comme ça démarre ici! C'est un des sujets qui m'a valu le plus de discussions animées depuis que je suis dans le monde virtuel de la pêche. Et quand je dis discussion animée, je reste poli. Je l'avoue, je pense comme Éric et ce, même si on est une minorité qui pense comme ça. Au pire, vous m'enverrez promener. Pensez-y... Même si je montre à tout le monde entier une photo où j'ai pris tel poisson, ça change quoi? Est-ce que le gars qui regarde la photo a une idée -du leurre utilisé-de la technique utilisée-du moment de la journée où j'y suis allé-du mois de l'année où j'y suis allé-de la température qu'il faisait pendant cette journée-de la marée dans laquelle j'ai pêché ce poisson-de la profondeur à laquelle j'ai capturé cette prise-du poids de ma tête de dandinette-de la vitesse à laquelle j'allais (si j'étais en bateau)-etc. NON Il ne le sait pas. Et s'il va dans le même endroit que moi, vous pensez vraiment qu'il va en prendre autant? Si oui, c'est que vous sous-entendez que ce gars qui a vu la photo est un pêcheur redoutable. Sans y avoir mis les pieds, juste par une photo, il peut décortiquer tous les éléments dans ma liste ci-haut et a eu du succès instantanément. J'appelle ça un super pouvoir. Tsé comme Superman genre... Vous savez, si le gars réussit à avoir autant de succès que moi après avoir vu la photo ET après avoir travaillé le spot comme un déchaîné , IL MÉRITE d'attraper du poisson en masse! La seule chose qui le différencie de moi, c'est qu'il a vu le spot sur une photo. Après, il est allé lui-même faire ses apprentissages et tant mieux pour lui. Ah oui, et vous sous-entendez aussi que ce gars est un crétin qui va prendre 250 poissons parce qu'il ne respecte pas la ressource. Parce que si vous ne voulez pas montrer de photos de spot, ça doit être ça que vous vous dites. J'ai vu des dizaines de personnes manquer de respect envers les poissons. J'ai aussi vu des milliers de personnes les respecter. Ah oui, et vous pensez qu'un gars de l'Outaouais va venir à Qc pour essayer le fleuve à gué? Vous pensez que ces photos vont attirer des pêcheurs de partout au Qc pour dévaliser le fleuve? Voyons donc... Un spot accessible et facilement pêchable dans une ville de plusieurs millions d'habitants, c'est pas la même chose qu'un spot accessible et facilement pêchable à Port-Cartier. Utilisez votre jugement bon sang. Toujours penser au décor arrière quand on prend une photo, c'est rendu un peu trop parano à mon goût. Dans un autre ordre d'idée... Et les pêcheurs de maskinongés sont les PIRES parano. Combien de pêcheurs vous pensez sont prêts à investir TOUT l'argent que ça prend pour pêcher les maskinongés (gros leurres à 20$, grosse embarcation pour le fleuve, gros filet, pas mal d'essence pour la traîne, etc.) et aussi TOUT le temps pour en attraper un seul? Pas des masses. Vous pensez qu'un pêcheur de base avec des cannes médium qui pêche la truite en pourvoirie (portrait type du pêcheur québécois) va, en voyant votre photo, aller dépenser temps et argent pour aller pêcher du maskinongé dans votre spot? Sans farce, dites-moi ça sans rire. Et les pêcheurs de maskinongé qui ont voulu investir temps et argent pour ce poisson, ce sont pratiquement TOUS des gens qui respectent la ressource et ils se connaissent par-dessus le marché! Alors si un gars va passer huit heures dans votre spot pour en prendre un et le remettre à l'eau, ça change rien à la ressource. J'ai déjà donné presque toutes les informations possibles et imaginables à un gars qui allait pêcher le maskinongé dans un lac de superficie TRÈS petite. Il y a pêché huit heures et n'a rien pris. J'y suis retourné quelques semaines plus tard et dans le bateau, on en a ferré près de 15. Tsé...je pense que ça dit ce que ça dit. Même l'éditeur de Musky Hunter a fait un éditorial disant que les pêcheurs de maski devraient partager davantage et se mettre à la page du 21e siècle. Et je peux vous dire que des pêcheurs de maski, yen a un paquet aux États-Unis et il reste encore du poisson. Vive le partage. Voilà, c'est dit. J'vous aime. 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 pas certain mais peut être que MERCI lacALBANEL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 Je lis juste le dernier paragraphe....et bon....ça me dit tout!...... Pas vu ça passer par contre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 ouf...on est vraiment rendu à ne plus mettre de photo de ou l'on pêche, de peur de se faire voler le spot ? disont que celui qui a chialé sur la photo, vient de dire aux autres que c'était un spot de pêche..... J'ai un bateau et je me suis acheté un camp l'été passé et pourtant j'habite à Laval...j'ai été pêcher sous un certain pont de la rive sud de Montréal...et je vais aller pêcher à mon camp...100 fois à mon camp avant d'aller sur le fleuve..oups...je viens-tu de dévoiler un spot... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 Cool j'ai trouvé le post! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 On veut des noms Steven! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Décembre 31, 2014 Signaler Share Posté Décembre 31, 2014 Je les sais tu moi la les noms? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés