Aller au contenu

les bibitte a perchaude


Samuel

Publications recommandés

Exactement...Et  on parlais de perchaudes et truites...surtout si on veut gracier les petites,,vaut mieux pas pêcher avec de la #18 car oublie ça! ;)

 

Mlevesque #6 ou #4  Lac St augustin..C'est perchaudes et crapets à volonté...autant en jiguant que sur les brimbales..donc je ne comprends pas.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pêcher du crapet soleil du #4 sera un peu gros sauf s'ils sont gros. :lol: C'est quand même un poisson avec une petite bouche. Je pêche avec des nymphes quelques fois et c'est plutôt rare que sa se retrouve dans le fond de la george.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que des hamecons #4 pour pecher la perchaudes et les crapets, c'est gros!!!

Je ne dis pas que c'est pas possible, l'expérience de Steven nous prouve parfaitement le contraire, mais je pense que ce n'est pas "optimal"...

Encore là, il faut faire une différence avec la technique. Je crois que les gens qui utilisent des appâts s'en sortent mieux avec de gros hameçons que ceux qui utilisent exclusivement "du plastique".

Avec "du plastique", moi j'aime bien utiliser des hameçons #12 à #8 afin de viser les crapets et perchaudes. Et je n'ai pratiquement jamais de problème d"hameçons piqués "trop profondément".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit du crisper avec des trépied et des jogging rap... Tout comme j'en si prit au crankbait

Si tu vise le micro poisson ok...

Sinon pas besoin de no10....

Je pêche du méné avec no8

T'es pourtant le premier à savoir que tu n'attrape pas juste du micro poisson avec de petite mouche/jig/etc. ;) Tu peux sortir de très beau poisson avec des nymphes (surtout la truite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai martin mais on attire de plus gros sujet avec une plus grosse présentation

Je vais aller jusqu'à des leurre a dore pour cibler la grosse perchaude

Je te comprends mais le contraire aussi fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'exagère pas, jpas un pêcheur de ptite truite.. C'est tout

Encore la... Beaucoup de gens n'essaie pas de pêcher plus gros... Pcq c'est d'la truite..

Sinon... Gros leurre, gros poisson...

Moi non plus je pêche pas la petite truite mais j'utiliserai jamais une nymphe pour le brochet c'est pas réaliste. Le brochet de 7lbs dans ma signature a été pris avec un streamer d'environ 3", c'est pas gros comme streamer en plus je visais le brochet. :lol:

 

Des fois le poisson ne veut pas de gros leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...