Aller au contenu

filets mignons de dorés, les «bajoues», souvent on y pense pas...


mini pro 165

Publications recommandés

Moi non plus, aucun poisson avec parasites, du moins ceux qu'on voit ne passe à la poêle, non , rendu sur un lac, je mangerai pas des poissons avec parasites  :huh: , je vais manger ceux qui me semblent en santé ;) Je me suis amené du lunch au cas   :lol: !!! Mais d'habitude, on en remet  à l'eau des poissons !   ;)  :P

 

Moi des vers, ou autres cochonneries, mortes ou en vie :blink: ...non merci   :D  ! 

 

Pis je me sens pas coupable... :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameur, dans ton coin les parasites sont rares sur les dorés mais dans le fleuve ou ses tributaires ils sont fréquents, surtout sur les dorés noirs. Même que j'ai rarement vu un doré noir du fleuve sans parasite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameur, dans ton coin les parasites sont rares sur les dorés mais dans le fleuve ou ses tributaires ils sont fréquents, surtout sur les dorés noirs. Même que j'ai rarement vu un doré noir du fleuve sans parasite.

 

Pauvres vous-autres!  :blink:

Ça doit donner un coup de pouce au "catch and release". 

 

Crocodile-Dundee dirait de vos dorés que c'est plein de vitamines!  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'à part des dorés noirs, il y aussi des parasites dans les jaunes et beaucoup dans les perchaudes.

 

Les contaminants et parasites s'accumule surtout dans la region près du ventre ( abdominale ),  dans cette chaire grasse près des organes internes, les casques de Viking sont en plein dans cette zone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fleuve dans le secteur de québec , les noirs sont presque tous parasités et  habituellement , plus ils sont gros pire c est  :blink: un noir de + de 3 lbs peut facilement contenir des vers par dizaines , aussi bien remettre ca a l eau. ;)

 

alors , je me concentres a pecher le jaune qui lui est pas mal moins affecté par le probleme , environ 1 parasite par 10 dorés filetes.

 

pour les casques de vikings , c est tellement mince comme partie de viande , juste a les regarder ,si un parasite c est installé la il ne sera vraiment pas difficile de le repérer et mettre ce dit morceau de coté ;) . 

 

denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joue de doré oui      mais toutes les joues de poisson sont délicieuses joues de brochet , truite. de saumon  de baudroie et de raie elles se cuisine de différente façon

les petites, on les cuisine comme les langues de morue les grosses en persillade flambée au pastis et bien autre recettes   ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...