Aller au contenu

objectif pour faire plaisir


1,un

Publications recommandés

Il y aura toujours des gens qui auront peur d’avoir peur et il y aura toujours des gens irresponsable sur notre belle planète. Faut faire avec, car les armes sont ici pour y rester. La solution passe par l’éducation et la formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les propriétaires d'armes à feu refuseront de reconnaître le risque potentiel d'accident qu'elles représentent, ils n'auront aucune crédibilité.

Çe ne sont pas des arguments simplistes comme "ce ne sont pas les armes qui tuent mais les gens qui les tiennent" qui convaincront le public en général.

 

Ce qui est en question ici ça n'est pas de savoir un possesseur d'armes à feu est dangereux, a priori il ne l'est évidemment pas. La question est plutôt de savoir s'il est raisonnable qu'une mère de famille traine une arme à feu chargée dans un grand magasin. Pourquoi fait-elle cela? Parce qu'elle est idiote, comme certains le suggèrent ici? Personnellement, je ne le crois pas et je n'ose imager sa douleur aujourd'hui. La raison pour laquelle elle la traine c'est qu'elle a eu le cerveau lavé par les extrémistes de la NRA qui ne reconnaîtront jamais que, dans une société civilisée, on n'a aucun besoin de traîner une arme pour être en sécurité dans un lieu public.

 

Le but de mon intervention n'est pas d'appuyer un registre, même si un tel registre ne me dérange pas je le crois inutile, non le but de mon intervention est de mettre en garde les chasseurs contre le tort que peut causer à leur cause un appui inconditionnel aux groupes extrémistes comme la NRA et la NFA ou à leur discours infantile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, je nenie pas que les armes peuvent être dangereuses, en fait elles sont destinées à tuer ! Cependant c'est l'utilisateur qui décide du gibier !! Pourquoi avait-elle une arme dans sa sacoche, probablement pour se défendre...il doit y en avoir des millions aux US qui ont des permis de port d,armes, ce que je trouve inutile moi aussi!

 

Mais ici au Québec les armes de poing ne sont permises que pour aller dans un club de tir et en suivant l'itinéraire le plus court possible, il est interdit de l,avoir pour d'autres raisons...ce qui ne veut pas dire que quelques personnes n'en traînent pas un illégalement pour se ''défendre'' !!  Quelqu'un qui s'est fait voler, battre etc . se trouve une raison ! 

 

Bien sûr que le lobby es très fort aux USA, les armes font partie de leur ''identité'' la guerre et les armes sont des grosses industries chez eux !! Je leur laisse le soin de faire leurs propres débats..

 

Mais ici c'est le contraire, le gros lobby c'est les groupes féministes qui  se cachent derrière un registre inutile pour faire croire qu'une arme inscrite dans un ''registre provincial '' devient  tout d'un coup incapable de tuer une personne...les armes sont toutes enregistrées, il faut un permis d'acquisition et de possession pour en acheter, permis obtenu après enquête de la SQ !!  Les preuves à cet égard sont troublantes, même Pauline y a goûté ??  :blink:  Armes enregistrées...

 

Mais comme au Québec nous sommes champions de consommation d'antidépresseurs, qui s'occupe d'aller récupérer les armes d'une personne qui les possèdent légalement ?  Le système ne le fait pas et ne le fera  pas plus c'est à la parenté et aux amis à y voir si besoin!

 

Et le fait d'enregistrer les armes ne rend certainement pas le travail des policiers plus faciles, ils doivent prévoir le pire en tout temps!  Nous sommes les champions ds décisions émotives, mais la réalité nous échappe!  ^_^

 

Ce discours aussi nous infantilise comme une société distincte, ailleurs ils ont compris autre chose, à moins que nous ne soyons les seuls à connaître la vérité ??? :unsure:  J'en doute !! ;)  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon objectif pour faire plaisir:

Si quebec depense mes impot pour plaire a de vieille crisse de feministe extremiste au ideo desuette des annee 60 je decalisse vers l ouest

a trop vouloir etre diffrrent et unique un groupe peut perdre tous sense logique pour plus d exemple voir politique quebecoise QS,PQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort un peu Moneybadger avec ta mère,  tantes , blonde ( s ) et insttitutrice d'école qui veulent juste ton bien , et ne pas ressembler à nos voisins.????

 

Un gun , ca sert pas à se défendre , mais à tuer.

 

Imagine si la jeune femme qui rentre chez elle tard le soir avait un gun dans les mains au lieu d'un cellulaire ou du poivre de Cayenne, y'aurait des coups feux en ville tous les soirs <_<

 

C'est quand le bon moment de sortir son gun et pointer quelqu'un ?

 

Tu connais la misogynie , c'est limite tes arguments ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur me disait à Noël, que le registre des armes était bon, car pour les policiers, ils pouvaient savoir si il y avait des armes à une adresse données ou ils ont a intervenir. Je lui ai demandé, si s'était plus dangereux d'entrer chez quelqu'un que tu sais qu'il a des armes ou si s'était plus dangereux entrer chez quelqu'un que tu ne sais pas si il a des armes....elle ne savait pas quoi me répondre.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sœur est sage. -_-

 

Ca change rien de le savoir ou non , je comprend pas ton raisonnement ?

 

Ben voyons les policiers c'est leur travail de nous protéger des malades.

 

Ton arme si elle est enregistrée elle finira surement pas au poubelle, au fond de la rivière, ni au PANWSHOP, ou échangé contre de la drogue dans un sous-sol louche. Ca fait penser à deux fois aussi avant de tirer des coups feux en l'air pour fêter la nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement, nous sommes tous d’accord sur un point, la manipulation d’une arme à feu comporte ses risques. Ce n’est pas les armes qui tuent peut-être simpliste comme argument, mais d’une logique pure est indiscutable.

De traiter quelqu’un d’idiote parce qu’elle a trainée un pistolet dans un magasin qui la finalement tuer est ce que j’appelle de l’intégrisme et surtout l’utiliser comme argument pour faire avancer sa cause.

Sommes-nous dans une société civilisée? J’en doute, en regardant ce qui se passe au moyen orient, en Afrique, et en fin de compte pas mal partout (et oui même ici).

Et ce qui est encore plus plate et que ça sa se détériore. Est une raison pour aller s’armer?

Définitivement pas.

Est-ce une raison pour aller se désarmer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca change rien de le savoir ou non , je comprend pas ton raisonnement ?

 

 

 

 

Ce que je veux dire, c'est est-ce que je suis plus dangereux parce que j'ai des armes qui sont enregistrées que mon voisin, qui lui n'a pas d'arme d'enregistré, mais que rien ne prouve qu'il en n'a pas justement chez lui...les malfaiteurs qui volent les dépanneurs avec des armes, penses-tu vraiment que leurs armes sont enregistrées.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...