Aller au contenu

Luire ou ne pas luire ?


Publications recommandés

Invité Jack28

Bonjour Erazorhead,

 

Quelle espèce de poisson espères-tu attraper avec ces leurres "Glow in the dark" ?

 

De plus, est-ce que tu pêches habituellement dans peu profond, dans une profondeur moyenne ou dans très profond l'hiver?

 

Enfin, est-ce que ce sont des leurres qui peuvent, selon toi, s'utiliser aussi l'été?

 

Avec ces réponses, je pourrais sûrement mieux t'aiguiller.

 

Joyeux Noël en passant!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack !

 

Je vais pêcher surtout la perchaude, l'achigan et la truite (en Estrie) et ce qu'il y a autour de Montréal (j'espère bien un doré cet hiver). Pour la profondeur, j'en ai aucune idée encore. Les lacs en Estrie ont 50'-80' de profond et pour Montréal, je pense aller au lac Saint-Louis surtout. Les leurres sont pour dandiner à la verticale (jigging Shad rap, cuillère Nomad, Tingler et Rattl'n Flyer)

 

J'ai fait quelques essais avec une lampe DEL mais ça ne luit pas très longtemps.

 

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger tes leurres, il faut de l'intensité. Une lampe de poche puissante fera la job, mais le mieux c'est:

- le flash d'une caméra

- une lampe de poche UV

- le soleil

Note qu'il n'est pas nécessaire de "charger" les leurres "glow" afin de profiter de leur avantage. La lumière ambiante, pendant une belle journée, sera suffisante pour ajouter "un petit quelque chose" à ton leurre "glow".

Par contre, si tu veux vraiment que les poissons voient ton leurres de très loin lors d'une pêche de nuit, alors tu n'auras d'autres choix que de le charger...

J'ai essayé les leurres Glow à plusieurs reprises. Des fois avec succès, d'autres fois non... Je vais continuer de les utiliser car je crois que dans les bonnes circonstances, ça doit faire une bonne différence. Mais ce n'est pas comme de la dynamite, ça ne fonctionne pas à chaque fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Merci Jack !

 

Je vais pêcher surtout la perchaude, l'achigan et la truite (en Estrie) et ce qu'il y a autour de Montréal (j'espère bien un doré cet hiver). Pour la profondeur, j'en ai aucune idée encore. Les lacs en Estrie ont 50'-80' de profond et pour Montréal, je pense aller au lac Saint-Louis surtout. Les leurres sont pour dandiner à la verticale (jigging Shad rap, cuillère Nomad, Tingler et Rattl'n Flyer)

 

J'ai fait quelques essais avec une lampe DEL mais ça ne luit pas très longtemps.

 

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Salut,

 

En général, en ce qui concerne les profondeurs, la plupart des poissons sont assez près de la surface lorsque vient le temps de se nourrir. En hiver, la thermocline n'existe pratiquement plus, ce sont plutôt les températures extérieures qui changent le comportement du poisson. Par exemple, si tu vas pêcher après une semaine de froid intense, les poissons seront un peu plus profond que si tu y vas par temps clément.

 

Enfin, si tu pêches la plupart du temps dans les 10 premiers pieds d'eau, je ne pense pas que le leurre "Glow in the dark" fera une différence notable.

 

Un peu comme Néotruite disait, je pense que pour la pêche lorsqu'il y a peu de lumière (lever du jour, fin de journée ou nuit), là, il se pourrait que tu tires ton épingle du jeu avec ce type de leurre. Et c'est en plein les périodes de pêche où le doré mord bien l'hiver! Alors je crois que pour ton premier doré cet hiver, il se peut qu'il morde là-dessus. SI j'étais toi, c'est ce que j'essaierais.

 

Pour ma part, je pêche beaucoup l'omble de fontaine en hiver (ainsi que la perchaude), et je te dirais qu'après plusieurs tests, ça ne change rien qu'il soit "glow" ou non.

 

Et pour l'achigan, je n'en ai aucune idée puisque je n'ai pas d'expérience de ce type de pêche. Je prévois rectifier le tir cette année :).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pecher le doré dans 50 pieds de creux, j'en ai pris quelques un, mon leurre, un rapala jigging rap glow avec une tete de méné..., sauf que je le "rechargeais" pas a tout bout de champ!

 

J'ai hate de commencer a pecher cette année, je veux y aller avec mon gars et vu qu'on va jigger dans une tente, un va jigger avec un glow et l'autre normal, on va pourvoir voir si il y a vraiment une différence.

 

Le glow aussi est peut-etre un excellent attractant, quand c'est mort, tu mets un gros leurre glow au bout de la ligne pour attirer l'attention, si ensuite tu vois de l'action sur le sonar et que ça ne mord toujours pas, change pour un leurre normal!

 

Dans le fond c'est comme en été, change de couleur, de grosseur, pour trouver ce que veulent les poissons

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...