Aller au contenu

samedi le 27 décembre on sort les bateaux, enweille a pêche


mini pro 165

Publications recommandés

Quelle comédie pour un spot ou c est interdit de pecher puisque c est sur la limite de la zone controlée du Port de Québec .présentement les pecheurs y sont seulement tolérés et ce pour encore combien de temps si la pression populaire ne vient pas a en faire une zone d acces au fleuve. :blink: 

A cet endroit il y a une rampe de mise a l eau avec une grosse barriere devant et elle sert pratiquement jamais.ca pourrait etre tres facilement accessible a tous ,ajouter un quai saisonnier et en faire un site de mise a l eau exceptionel.

A s obstiner sur le dit spot en question  , on ne dépense pas l énergie a la bonne place selon moi.

Denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmo-salar1974 Je ne te connais pas, du moins..peut-ètre vu que QP avant, bref pas sur, mais,  Ici, personnellement, je compare un peu à QP...soit 85% Montréal, en frais d'auditoire..quoi que, depuis sa création(pecheqc) qui est plus convivial question législation que QP ça du descendre à 80% Montréal versus 20% Québec, donc c'est pas la mer a boire, question atteindre l'auditoire des pêcheurs d'ici.

 

Ceci dit..Tu es aussi inscris sur mon forum depuis aout 2014..tu n'as pas du en faire le tour..car les photos que LacAlbanel a mit...Y'a rien pour écrire a sa mère point de vu révélations....J"ai étampé, décrit, suggéré, invité, expliqué, photographié et racontés  toutes mes pêches à cet endroit..des kotas...des brochets, du musky..des dorés 7-8 livres....des phoques...plus de 100 esturgeons qui y sautent a l'automne a un certain moment..un gars qui se fait vider son 80 lbs sans rien voir mais c'est les travailleurs placés en haut qui l'avertissent que le poisson qui tient sa ligne est plus long que lui....

 

Je l'ai même dans ma section destination/pêche, une section ou je décris tous mes spots, endroit manières leurres et autre,,je nomme pratiquement les roches par leur noms....

 

Tout celà, depuis 2006... Faudrait pas que tu tombe la dessus...je me ferais litéralement lapider... :lol:

 

Par contre,, malgré tout ces écrits, depuis 2006...Bien, a chaque fois que je m'y rend pour y taquiner le doré et autre, c'est bizarre..les réseaux sociaux ne doivent pas si pogner que celà car, souvent je vais voir 3-4 personnes,,mais la plus part du temps, je dois me résigner à parler aux arbres ou au poteaux....

 

Concernant l'endroit... fais toi en pas, je m'en occupe quand même.... j'avertis ceux qui prélèvent le bois lorsque c'est pret à prendre(tout ce que les grands mers ont apportées au printemps qui est dans nos jambes) Du bois de chauffage gratos de la marée..., et ça nous libère la place...Gestion des observations des phoques, par SOS baleine, pour faire sur que personne déconne avec, les panneux pour le bar rayé....Et de plus..vu que j'étais une personne/contact, pour le nouveaux agents de conservation(ils ont leur entrainements a Montréal en premier) Bien j'ai beaucoup pesé sur le fait qu'un tas de NON-Québécois d'origine(je vais les appeler comme celà) :lol:  se ramassaient la  en bas d'ou LacAlbanel est sur ses photos avec des poche de jutes le soir aidés des lumières qui éclairent le quai.... ;)  On en vois de moins en moins et c'est bien ainsi! 

 

La seule chose qui reste a faire concernant l'endroit..c'est que je me fasse une belle grosse pancarte qui dit ''RAMASSEZ DONC VOS COCHONNERIES GAGNE DE COCHONS'' un coup ça fait..ça sera sweet! :)

 

Ceci dit..Ce n'est pas un bon spot tant que ça...je dois avoir aussi pesant en jigs dans le fond qu'en dorés de pris, le temps que je le maitrise...il doit performer 7% de ce que la Chaudière performe coté prises..ET j'ai aussi étampée bien correct la Chaudière depuis 2006..ET j'y vois pas plus de monde qu'avant..C'est vrai que l'endroit est beaucoup plus physique à se rendre par contre.. :)

 

Steven Girard.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

M Steven Girard tu me connais j'ai déjà vendu un moulinet à la mouche pour un gars pour le parc, j'avais été te le porter chez vous à Val Bélair c'était un Okuma Intégra ancienne je m'appellais( anglerstournament)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

M Lac Albanel vous me connaissez pas parce que avant je pêchais 98% à la mouche, maintenant j'ai recommencé à pêcher au lancer. Si tu connais la moitié des pêcheurs au fleuve à Québec moi je connaitre l'autre moitié. On s'est peut être croiser. Pis quand tu as initié beaucoup jeune à la pêche, je peux juste t'en féliciter. Parce que moi aussi j'en initier dans la pêche à la mouche et au montage mouche.

 

Pis le coin tu as poser, il y a 15 ans je le pêchais pis je prenais du autant l'été que l'automne. Il fait juste se déplacer quelques pied. Pis les autres coin que tu as mis je l'ai connais toutes. C'est drôle ou le Louis Jolliette j'ai pêché toute l'automne pis je t'ai pas vues. J'ai 40 ans pis je pêche à temps plein depuis 20-25 ans, je vis pour la pêche. Pis si tu me croire demande à un gars sur Pêche Qc que tu connais bien qui est  Manicoua qui est un chum  et chum de pêche.

 

Pis en personne je ne suis pas déplaisant mais direct quand j'ai quelques chose à dire, je le dit.

 

Éric Pomerleau

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

 

Et pour ce qui est des quais... Rarement vu plus que 8-10 pêcheurs en même temps, au même endroit, genre le quai Irving... ( Oupss!!!!!  Un autre spot secret dévoilé.... )

 

 

Ce que tu appelle quai irving c'est maintenant la tour Samuel de champlain. Pis je suis allé avec Manicoua pis il avait du pêcheur au pied carré au moins 20-25 pêcheur on saurai cru à l'éperlan. Peut être tu vas à pêche à la pluie c'est sur qui moin de monde, il ne doit pas avoir plus que 10 personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M Lac Albanel vous me connaissez pas parce que avant je pêchais 98% à la mouche, maintenant j'ai recommencé à pêcher au lancer. Si tu connais la moitié des pêcheurs au fleuve à Québec moi je connaitre l'autre moitié. On s'est peut être croiser. Pis quand tu as initié beaucoup jeune à la pêche, je peux juste t'en féliciter. Parce que moi aussi j'en initier dans la pêche à la mouche et au montage mouche.

 

Pis le coin tu as poser, il y a 15 ans je le pêchais pis je prenais du autant l'été que l'automne. Il fait juste se déplacer quelques pied. Pis les autres coin que tu as mis je l'ai connais toutes. C'est drôle ou le Louis Jolliette j'ai pêché toute l'automne pis je t'ai pas vues. J'ai 40 ans pis je pêche à temps plein depuis 20-25 ans, je vis pour la pêche. Pis si tu me croire demande à un gars sur Pêche Qc que tu connais bien qui est  Manicoua qui est un chum  et chum de pêche.

 

Pis en personne je ne suis pas déplaisant mais direct quand j'ai quelques chose à dire, je le dit.

 

Éric Pomerleau

 

Rien d'étrange, je n'ai jamais pêché à cet endroit.  Quoique, tu m'as probablement vu passer de temps en temps sur l'eau.

 

Je pêche très rarement à gué.  Un peu au printemps, tant que je ne peux pas sortir le bateau, et en automne, ce fut exceptionnel cette année car normalement, j'y vais en bateau jusqu'à ce que les glaces prennent.  

 

''Pis en personne je ne suis pas déplaisant mais direct quand j'ai quelques chose à dire, je le dit.''

 

Si tu t'entends bien avec mon chum Bob ( Manicoua ), tu es sans nul doute un chic type, ceci dit je n'en doutais même pas.  

 

Tu as juste donné un coup de pied au chat pis.... C'était pas la faute du chat.

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discussions sont vraiment très intéressantes , et pertinentes, félicitation aux membres qui savent s'exprimer en restant polis.

 

Pour les spots fermes-ta-gueule, pour moi ils le sont tous sur les réseaux sociaux. Sur la glace ou sur la berge je suis beaucoup plus cléments.

 

Toutefois, je remarque que les '' vieux '' qui ne pêchent presque plus ou on déjà pris leur poissons, ou non plus rien à perdre mais tout à gagner , il leur semble plus naturel de dévoiler les '' spots ''.

 

De plus, certains pensent qu'il est plus acceptable de '' bruler '' des spots qui semblent connus de tous.

 

J'ai déjà recu des messsages me remerciant de ne pas dévoiler des infos sur mes captures puisque ces gens font de super pêches et se retrouvent seul presque tous les jours sur des spots très populaires et n ayant plus de secret, puisque personne en parle sur le net.

 

Oui le moment de l'année, du jour, marée , techniques,  changent les résultats d'un pêcheur à l'autre , mais ceux qui iront même s'il n'ont pas de succès, risque de remplir le stationnement , laisser des déchets au sol,  perturber les habitués....

 

Ce ne sont que des observations et remarques,  je ne prétend pas avoir raison.

 

Selon mes recherches d'hier sur le net : lépisosté en aout, dorés sur la glace début février, on dirait ile charon et Repentigny.... ;)

 

Il parrait qu'à Carillon il restait encore 5'' de glace les derniers jours ... :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les forums existent, j'y allais au Quai Irving appelé maintenant le quai des cajeuns... à l'ouverture,,ouff! du monde  à partir du quai jusqu'à la curve plus haut...Mais en saison régulière...c'est tranquille, c'est l'endroit, je crois ou on se prends le plus au fond(il doit y avoir une mine de blomb dans le fond). Je préfère remonter de trois lumières d'intersection(jusqu'à celle la ou il y a une batisse/toilette publique) Drette en face ou la cabane brune des patineux à roulettes , c'est bon et ça coûte pas mal moins cher de leurres ou de l'heure! :lol:

 

Ça me dit quelque chose pour le moulinet, quoi que, du monde...que se soit pour apporter, vendre acheter ou encore pour les tournois, ouff!! impossible que je me rapelle de tous les visage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...