Aller au contenu

Aiguisage couteau


BernardBerni

Publications recommandés

Ce sont bien les extrémités jaunes. Ça l'aide vraiment, une fois bien parti, c'est beaucoup plus facile de garder l'angle. Il ne faut pas s'imaginer que l'angle doit être d'une perfection absolue pour avoir un bon tranchant.

 

Work Sharp offre le meilleur des deux mondes selon tes critères de rapidité et de facilité d'emploi : http://www.worksharptools.com/knife/featured-products-home-knife/work-sharp-knife-and-tool-sharpener.html

 

100$ chez Sail et moins cher chez Amazon.ca... ou ailleurs sur le net. J'ai lu beaucoup de bons commentaires. Les moins, comme tu l'as noté, c'est que ça ne pardonne pas.

 

Comme tu dis, probablement qu'à l'usage, on doit se faire la main à conserver la lame dans le bon angle.  

 

Un avantage que j'y vois ( celui dont tu parles ), c'est compact, donc on peut le traîner avec nous aisément, et ça semble rapide d'utilisation, une fois habitué, bien sûr.  Je dis pas que je ne me laisserai pas tenter!!! :)

 

Le dernier, celui électrique, c'est une version style ''Fisher Price'' de celui que mon ami possède.  On l'avait justement regardé ensemble il y a un moment, chez Sail.  Mettons que quand on le prend en main, ça semble pas fait fort fort!!!

 

Je n'aurais pas confiance...  

 

À 90$, j'irais plus acheter trois kits comme le tien!!!

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...