Aller au contenu

Aiguisage couteau


BernardBerni

Publications recommandés

j ai travaillé plus de 10 ans dans une usine ou l on fabriquait des couteaux pour planer le bois. il y avait des machines tres sophistiquées qui valaient plusieurs dizaines de milliers de dollars chacune et dans tous les cas la petite touche finale pour aller chercher la perfection se faisait a la main . alors avant de vous trouviez une bébelle qui va tout faire les différents aiguisages et la finition, , vous risquez de chercher longtemps .  :lol:

 

avec une pierre ca prend de la pratique c est tout et peu importe le couteau , il suffit juste de faire attention pour conserver l angle d origine . ;)

 

 

denis 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai travaillé plus de 10 ans dans une usine ou l on fabriquait des couteaux pour planer le bois. il y avait des machines tres sophistiquées qui valaient plusieurs dizaines de milliers de dollars chacune et dans tous les cas la petite touche finale pour aller chercher la perfection se faisait a la main . alors avant de vous trouver une bébelle qui va tout faire les différents aiguisages et la finition, , vous risquez de chercher longtemps .  :lol:

 

avec une pierre ca prend de la pratique c est tout et peu importe le couteau , il suffit juste de faire attention pour conserver l angle d origine . ;)

 

 

denis 

 

Ouais bin, tu viens d'achever de me convaincre...

 

Vais m'acheter une pierre à aiguiser!!!

 

À tout le moins, ça va m'aider à aiguiser ma patience...  ='-'=

 

Éric   :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...