Aller au contenu

tisane pour le grand air


1,un

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

infusion

^^L’infusion est une méthode d'extraction des principes actifs et/ou des arômes d'un végétal par dissolution dans un liquide initialement bouillant que l'on laisse refroidir ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien... Jva me coucher moin con a soir

 

Moins con....  Dur à dire tu sais... Je ne sais pas si ça se guérit. ( on me dit que je suis incurable.... )

 

Plus culturé, alors oui, à coup sûr!!!

 

Vive l'enculture!!!

 

Éric :P  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins con....  Dur à dire tu sais... Je ne sais pas si ça se guérit. ( on me dit que je suis incurable.... )

 

Plus culturé, alors oui, à coup sûr!!!

 

Vive l'enculture!!!

 

Éric :P  

Oui dans le temps de nombreux jeunes hommes se faisaient enculter chez les Frères. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilleuil,, thuya, ledum du Groenland, Nepeta, Valérianne, Epinette sapin, Sureau, la liste est vraiment très longue, je te conseille de te procurer les guides terrain  Fleurbec,  même l'amanite tue mouche très bien sèché et infusé offre un peu de lucidité. :rolleyes:

 

Il existe des mélanges de thé vendu et concu au Canada inspiré des amériendien du nord.

 

A éviter Datura , Jusquiame , Belladonne, :lol:

 

Et pour la préparation c'est normalement recommandé d'infuser , et de blanchir , jamais de bouillir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil très intéressant que ma petite biologiste vient tout juste de me montrer: http://data.canadensys.net/vascan/search?lang=fr

 

Maintenant une question que je me pose: le chaman amérindien du Québec utilisait quoi pour entrer en contact avec les esprits? Ma question peut sembler loufoque mais je suis sérieux, au Mexique c'était le Peyotl (Amérique centrale c'étaient des trucs encore plus efficaces), dans la portion des États-Unis et ici au Québec, cannabis sativa ne poussait pas... alors c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...