Aller au contenu

Tanné!


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Bienvenu Jack dans le  monde de la pêche....un monde où les leurres sont bien plus pour prendre  des.... pêcheurs !!! :D La pêche c'est quelque choses de simple, de très très simple, une canne ordinaire, un fil ,  un  ver et une rivière avec quelques poissons et voilà, le set-up est excellent ! Le reste c'est notre choix ! Moi aussi tout comme toi je déteste voir les soi-disants ''pro'' habillées d'annonces publicitaires aux couleurs les plus criardes possibles, on se dispute même sur quel côté telle annonce sera....moi je rigole de les voir.

 

J'ai eu la chance d'en connaître quelques-uns,  certains ont eus  plus d'honnêteté que d'autres !

 

Comme dit X-Rap, on a le contrôle de ce qu'on regarde et je m'en sers amplement, je ne m'amuse plus à voir des poisson trophés capturés au bout du monde grâce aux commanditaires et des invitations spéciales!  :blink: 

 

Je préfère monter mes propres voyages à des endroits éloignés et je peux dire que quand il y a du poisson, le choix du leurre est bien moins important que d'y être :rolleyes:  !!! 

 

J'ai la même attitude lorsque je conseille les clients ,  les attrape- pêcheurs , très peu pour moi, la pêche faut garder cà simple et relax !!! 

 

Mais c'est comme pour les lumières de Noel , pour certains plus il y a de lumières , plus ils impressionnent les autres, plus ils ''semblent '' être heureux !! :lol:  :lol: 

 

Holiday

Deux choses :

 

1-Dans ton texte, les mots "soi-disant" sont très judicieusement choisis. J'approuve! :)

 

2-Ya rien de meilleur que de préparer son propre voyage, je suis bien d'accord avec ça.

 

J'adore ça les récits de pêcheurs parce que c'est VRAI, sans filtre, sans commandite.

 

Merci de l'intervention, très éclairant!

 

PS : Quand tu parles de clients, est-ce que ça sous-entend que tu travailles dans un magasin de pêche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de certaine émission ou Daniel Robitaille parle de leurres, surement commandité, mais au moins il parle de technique en meme temps, comment bien faire nager le leurre, quelle profondeur..etc on en apprend un peu plus, j'aimais bien.

 

tandis que d'autre, qu'on ne nommera pas, parle rarement de technique, seulement du leurre..."mettez ça sur votre ligne, le wheeliper-jasper-facker bait de barney, les poissons virent fou....en plus rajouter du jus qui pu, le smelllike-myol'grandma de barney, vous allez voir, les poissons se garochent dans le bateau"..."hihihi, hahaha, regarder moi la qualité de poisson..."  oups j'pense je l'ai vendu là! :lol:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

je me souviens de certaine émission ou Daniel Robitaille parle de leurres, surement commandité, mais au moins il parle de technique en meme temps, comment bien faire nager le leurre, quelle profondeur..etc on en apprend un peu plus, j'aimais bien.

 

tandis que d'autre, qu'on ne nommera pas, parle rarement de technique, seulement du leurre..."mettez ça sur votre ligne, le wheeliper-jasper-facker bait de barney, les poissons virent fou....en plus rajouter du jus qui pu, le smelllike-myol'grandma de barney, vous allez voir, les poissons se garochent dans le bateau"

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On ne les nommera pas, mais on les reconnaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

1-Dans ton texte, les mots "soi-disant" sont très judicieusement choisis. J'approuve! :)

 

2-Ya rien de meilleur que de préparer son propre voyage, je suis bien d'accord avec ça.

 

J'adore ça les récits de pêcheurs parce que c'est VRAI, sans filtre, sans commandite.

 

Merci de l'intervention, très éclairant!

 

PS : Quand tu parles de clients, est-ce que ça sous-entend que tu travailles dans un magasin de pêche?

De mai à décembre au Pro-Nature de St-Raymond...au plaisir !  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

De mai à décembre au Pro-Nature de St-Raymond...au plaisir !  ;)

 

Holiday

On s'est sûrement déjà croisé...Je travaille à St-Raymond cette année, je devrais aller y faire un tour en 2015!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de certaine émission ou Daniel Robitaille parle de leurres, surement commandité, mais au moins il parle de technique en meme temps, comment bien faire nager le leurre, quelle profondeur..etc on en apprend un peu plus, j'aimais bien.

 

tandis que d'autre, qu'on ne nommera pas, parle rarement de technique, seulement du leurre..."mettez ça sur votre ligne, le wheeliper-jasper-facker bait de barney, les poissons virent fou....en plus rajouter du jus qui pu, le smelllike-myol'grandma de barney, vous allez voir, les poissons se garochent dans le bateau"..."hihihi, hahaha, regarder moi la qualité de poisson..."  oups j'pense je l'ai vendu là! :lol:

Oh que oui mes amis, hohoho...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je pense à In-Fisherman, émission diffusée sur WILD. Beaucoup de techniques, de faits vérifiables et de science du poisson. Ça aussi, ça vaut la peine d'être regardé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nuullllllllll les émissions de peche au Québec, meme si celle de Cyril est la moins pire de toutes

 

La preuve ? Je suis un passionné de peche et je les regarde meme pas ....

 

Tu as bien raison, Jack

 

 

Par contre, j'aime bien les émissions amateur d'André Gervais, l'objectif est a l'aventure

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voyons la définition d'un leurre =moyen d'attirer et de tromper

prestige =attirance, attraction, séduction

maintenant je pêche avec un Lund muni de Yamaha ,moteur électrique minn kota avec gps et sonar garmin avec gps .

imperméable nort face, calotte Tilley , bière importé, couteau haut de gamme, canne loomis .canne St-croix ,leurre plaqué or a 10 dollars l'exemplaire un deal .

mais ceci n'est qu'un hasard de la vie

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...