mini pro 165 Posté(e) Décembre 21, 2014 Signaler Share Posté(e) Décembre 21, 2014 bon, après midi on va aller faire une tite ride de ski-doo en bonne compagnie sur la terre a bois de un de mes amis (Claude), ses trails sont toutes grattés, des autoroutes......, on va s'faire un beau petit feu pour faire griller nos saucisses et sandwichs, une belle journée de plein air en vue et un bon p'tits lunch en perspective......!, ca j'aime ca...... me suis «patenter des rampes pour embarquer le ski-doo sur le trailer, me sert des rampes de mon vtt pour le pont et me suis fabriqué 2 rampes en 2x6 pour les skis... les rampes de vtt pour le pont c'est super, les colles ensembles et le pont a une super bonne traction pour monter...., les 2x6 pour les skis, ai fais une rainure en plein centre dans chaque mcx pour que les lisses aux carbures n'accroche pas dans le bois, en plus j'ai fait fondre de la cire pour faire des chandelle a la grandeur sur le dessus des 2x6 pour que les skis glisses bien en montant et mis 2 crochet sur chaque mcx pour que les rampes ne tombent pas..... a date ca fonctionne a merveille..... sur le trailer, ai mis deux 2x6 sur la longueur fait une rainure en plein centre sur chaque mcx pour que les skis du ski-doo n'abime pas le plancher et mis plein plein de cire fondu, ca glisse tout seul..... pour faire fondre la cire sur les mcx de bois me suis servi du fer chauffant, la cire fond en un rien de temps, ca s'étend tout seul sur les mcx...., ca fait une mausus de belle job..... ensuite, vu que ma motoneige est longue, le pont dépasse l'arrière du trailer, ai mis deux 2x4 en plein centre vis a vis les roulettes du pont,de cette facon le ski-doo est soulever pour que je puisse sortir les rampes du 4 roues vis a vis le pont.....,suis content, ca va super bien...., en plus j'ai sauvé beaucoup de $$$, j'ai sauvé $198, voulait acheter des rampes exprès pour ca coutait $229 avec les taxes, la ca m'a couté $31 de bois j'avais déja les rampes du vtt pour le pont...., ai sauvé pas loin de $200 et ca fait la job en masse..... qques tites photos ce soir..... 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Décembre 21, 2014 Signaler Share Posté Décembre 21, 2014 Bonne après-midi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Décembre 21, 2014 Signaler Share Posté Décembre 21, 2014 Pourrais-tu me prendre une photo de tes montant en 2x6? Tu l'as super bien décrit, mais j'aimerais bien montrer la photo à mon grand-père. Je pense que ça doit marcher "tempête". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 21, 2014 Signaler Share Posté Décembre 21, 2014 Pourrais-tu me prendre une photo de tes montant en 2x6? Tu l'as super bien décrit, mais j'aimerais bien montrer la photo à mon grand-père. Je pense que ça doit marcher "tempête". Sûr sûr sûr que ça marche, en Ta... à part de t'ça!!! Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Décembre 21, 2014 Signaler Share Posté Décembre 21, 2014 au lieu de mettre de la cire, un de mes chum avait mit un espèce de plastic grouvé semblable à sa dans sa remorque fermée... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 22, 2014 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2014 bon revenu de notre tite ride en ski-doo et de notre shore lunch a saucisse et sandwich grillé sur le feu...... on a passé une très belle après midi, ya fait beau en ta......, beau soleil, pas de vent, maudit qu'on était bien..... qques tites photos...... avant le départ..... avant le départ pour la ride chez mon bon ami Claude en préparation pour notre petit feu..... le feu était bien parti...... ca se bourait la face...... , ca l'air que mini pro était paf.... 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Décembre 22, 2014 Signaler Share Posté Décembre 22, 2014 La vraie vie, c'est çà ! De petits plaisirs comme celui-ci. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Décembre 22, 2014 Signaler Share Posté Décembre 22, 2014 Pis les rails avec la cire, ça marche bien? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 22, 2014 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2014 les rampes pour monter le ski-doo dans le trailer.... les petits crochets 2 de chaques cotés des rampes pour empecher de glisser les rampes pour le pont, 2 pins pour les bloquer pour eviter que ca glisse, avec les rampes de vtt le pont a du mordant en masse en masse..... système de blocage pour les skis.... *** en passant si vous n'êtes pas au courant c'est obligatoire, c'est une norme pour transporter des motoneiges sur une remorque, en plus ca prend un point d'attache en arrière de chaque coté de la motoneige... la loi dit vous devez avoir un dispositif de blocage pour les skis pour chaque motoneige que vous transporter sur une remorque... « norme 906» https://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements/reglements-crc-ch1038.htm 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 22, 2014 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2014 Pis les rails avec la cire, ça marche bien? met en..... , a j' capote...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés