Aller au contenu

après midi on sort le ski-doo, une ride dans l'bois + feu + saucisses


mini pro 165

Publications recommandés

bon, après midi on va aller faire une tite ride de ski-doo en bonne compagnie  sur la terre a bois de un de mes amis (Claude), ses trails sont toutes grattés, des autoroutes......, on va s'faire un beau petit feu pour faire griller nos saucisses et sandwichs, une belle journée de plein air en vue et un  bon p'tits lunch en perspective......!, ca j'aime ca...... ;)  :)  :wub:

 

me suis «patenter des rampes pour embarquer le ski-doo sur le trailer, me sert des rampes de mon vtt pour le pont et me suis fabriqué 2 rampes en 2x6 pour les skis...

 

les rampes de vtt pour le pont c'est super, les colles ensembles et le pont a une super bonne traction pour monter...., les 2x6 pour les skis, ai fais une rainure en plein centre dans chaque mcx pour que les lisses aux carbures n'accroche pas dans le bois, en plus j'ai fait fondre de la cire pour faire des chandelle a la grandeur sur le dessus des 2x6 pour que les skis glisses bien en montant et mis 2 crochet sur chaque mcx pour que les rampes ne tombent pas.....  a date ca fonctionne a merveille..... ;)

 

 sur le trailer, ai mis  deux 2x6 sur la longueur   fait  une rainure en plein centre sur chaque mcx  pour que les skis du ski-doo n'abime pas le plancher et mis plein plein de cire fondu, ca glisse tout seul..... :)

 

 pour faire fondre la cire sur les mcx de bois me suis servi du fer chauffant,  la cire fond en un rien de temps, ca s'étend tout seul sur les mcx...., ca fait une mausus de belle job..... ;)

 

 ensuite, vu que ma motoneige est longue, le pont dépasse l'arrière du trailer, ai mis deux 2x4 en plein centre vis a vis les roulettes du pont,de cette facon le ski-doo est soulever pour que je puisse sortir les rampes du 4 roues vis a vis le pont.....,suis content, ca va super bien...., en plus j'ai sauvé beaucoup de $$$, j'ai sauvé $198, voulait acheter des rampes exprès pour ca coutait $229 avec les taxes, la ca m'a couté $31 de bois j'avais déja les rampes du vtt pour le pont...., ai sauvé pas loin de $200 et ca fait la job en masse..... :)  

 

qques tites photos ce soir..... :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me prendre une photo de tes montant en 2x6? Tu l'as super bien décrit, mais j'aimerais bien montrer la photo à mon grand-père. Je pense que ça doit marcher "tempête".

 

Sûr sûr sûr que ça marche, en Ta... à part de t'ça!!!

 

Éric  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenu de notre tite ride en ski-doo et de notre shore lunch a saucisse et sandwich grillé sur le feu...... :)

 

 on a passé une très belle après midi, ya fait beau en ta......, beau soleil, pas de vent, maudit qu'on était bien..... :)

 

 qques tites photos...... ;)

 

avant le départ.....

 

15my1hz.jpg

 

 avant le départ pour la ride chez mon  bon ami Claude

 

fkpgz6.jpg

 

en préparation pour notre petit feu..... :)

 

264omjr.jpg

 

le feu était bien parti...... :)

 

vd1vth.jpg

 

ca se bourait la face...... :) , ca l'air que mini pro était paf.... :lol:  

 

xciwp0.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les rampes pour monter le ski-doo dans le trailer....

 

20hsmk7.jpg

 

les petits crochets 2 de chaques cotés des rampes pour empecher de glisser

 

mahzkm.jpg

 

les rampes pour le pont, 2 pins pour les bloquer pour eviter que ca glisse, avec les rampes de vtt le pont a du mordant en masse en masse.....

 

2hrkdgp.jpg

 

système de blocage pour les skis....

 

*** en passant si vous n'êtes pas au courant c'est obligatoire, c'est une norme pour transporter des motoneiges  sur une remorque, en plus ca prend un point d'attache en arrière de chaque coté de la motoneige...

 

 la loi dit vous devez avoir un dispositif de blocage pour les skis pour chaque motoneige que vous transporter sur une remorque...

 

« norme 906»

 

https://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements/reglements-crc-ch1038.htm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...