Aller au contenu

un fait plutot innusiter sur kijiji


grospoisson

Publications recommandés

sa fait un petit bout que j'ai un doute pour kijiji

 

je recois souvent des courriel en anglais   avec des nom francophone comme addresse email 

et je pense qua l'autre bout il on des serveurs qui te demande une foule de renseignement en tant qu'acheteur potenciel pour faire rouler leur site

 

sauf que cette semaine j'ai eu un courriel bidon anglais pour un annonce je lui ai repondu et pas de nouvelle

 

je cancelle l'annonce et je la remet la meme journée 

 

bien deviné quoi? j'ai recu le meme astie de email a matin mot pour mot avec le meme clown 

 

j'ai serieusement des doutes pour kijiji

 

 

vous penser quoi de cela?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à quand j'ai annoncé ma motoneige sur Lespacs voilà quelques années et qu'un gars hors Québec qui veut me l'acheter à mon prix,sans négocier et il voulait mes informations bancaire pour faire la transaction.....Je lui ai envoyé un courriel en lui disant que je voulais de l'argent comptant, mais j'ai jamais eu de ses nouvelles par la suite... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à quand j'ai annoncé ma motoneige sur Lespacs voilà quelques années et qu'un gars hors Québec qui veut me l'acheter à mon prix,sans négocier et il voulait mes informations bancaire pour faire la transaction.....Je lui ai envoyé un courriel en lui disant que je voulais de l'argent comptant, mais j'ai jamais eu de ses nouvelles par la suite... :lol:

exactement la meme maudite patante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

check ben se que j,ai recu::Thanks for the response Does it need anything to be replace or repair?if theirs please specify,i will take it for the listed price,Payment will be sent using PayPal and i will handle the PayPal surcharge as well.I will arrange with someone to have this picked up for your location once i  have paid as i am out of town at the moment. I would appreciate if you email me with more pictures (if available) too,since i won't be be able to see this in person,what's the PayPal email to send funds to in order for me to pay you ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message identique en vendant mon bateau cet automne. C'est une tentative de fraude. Un de mes amis s'est presque fait avoir. Après, il te demande d'avancer les fonds pour les frais de livraison en te disant qu'il va te les rembourser. C'est très commun et un peu inquiétant que cela perdure. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement reçu de la part d'un de ces fraudeurs une lettre, oblitérée de la Côte d'Ivoire, contenant trois mandats-postes de 999.99$, mandats-postes provenant ''techniquement'' de l'état de New-York, le tout pour une vieille armoire en mélamine blanche qui valaient pas 100$....

 

Avec les instructions de déposer le tout chez Western Union dans un compte au nom d'un gars résidant au Royaume-Uni, gars à qui mon acheteur devait apparemment de l'argent... Et de me garder sur le lot 300$ pour l'armoire et 100$ pour le ''trouble''....

 

J'ai apporté le tout au poste de police, accompagné des courriels imprimés que nous avions échangé.  Le monsieur a pris le tout avec un soupir en me disant:

 

-Si vous saviez combien on en reçoit dans une semaine....

 

..... Tout un fléau.  Je ne suis pas étonné, qu'ils réussissent sur le lot, à en attraper un ''poisson'' de temps en temps... Les gens sont tellement crédules!!!

 

Rien qu'à voir la quantité de gens qui partagent ( juste ''au cas'' quand tu leur demande pourquoi ils ont partagé pareille connerie ) sur Facebook les calvince de posts disant que Apple ont 200 tablettes à donner parce que l'emballage a de quoi de pas correct.....  

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement reçu de la part d'un de ces fraudeurs une lettre, oblitérée de la Côte d'Ivoire, contenant trois mandats-postes de 999.99$, mandats-postes provenant ''techniquement'' de l'état de New-York, le tout pour une vieille armoire en mélamine blanche qui valaient pas 100$....

 

Avec les instructions de déposer le tout chez Western Union dans un compte au nom d'un gars résidant au Royaume-Uni, gars à qui mon acheteur devait apparemment de l'argent... Et de me garder sur le lot 300$ pour l'armoire et 100$ pour le ''trouble''....

 

J'ai apporté le tout au poste de police, accompagné des courriels imprimés que nous avions échangé.  Le monsieur a pris le tout avec un soupir en me disant:

 

-Si vous saviez combien on en reçoit dans une semaine....

 

..... Tout un fléau.  Je ne suis pas étonné, qu'ils réussissent sur le lot, à en attraper un ''poisson'' de temps en temps... Les gens sont tellement crédules!!!

 

Rien qu'à voir la quantité de gens qui partagent ( juste ''au cas'' quand tu leur demande pourquoi ils ont partagé pareille connerie ) sur Facebook les calvince de posts disant que Apple ont 200 tablettes à donner parce que l'emballage a de quoi de pas correct.....  

 

Éric   :)

 

 

Là, je ne comprends pas. Les mandats postes, c'est de l'argent, non?

 

Tu aurais pu encaisser 3 fois 999.99$? Ai-je bien compris ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...