Aller au contenu

Débitage d'un chevreuil énorme !


Jean Narrache

Publications recommandés

L'histoire ne dit pas, si c'était un jeune chevreuil ou un mature...

Mais effectivement, il y a des endroits, comme le sud des USA, où ils sont vraiment plus petits qu'ici.

En tout cas, çà me donne le goût d'aller prendre un cours de boucherie / débitage.

Çà a pas l'air si pire que çà à faire et il n'a pas scrappé aucune partie de viande, en viande hachée !

Quand je repense à mon 50% et plus, de viande hachée d'orignal de 2011... :(

Pas besoin de cours de boucherie, serts toi de Internet, c'est gratuit et tu peux y voir plusieurs façons différentes.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste, si j'en apprendrai autant sur le web, que si je prends un cours "pratique".

 

Mais...  question comme çà...

Pour un chevreuil de cette grosseur, "un lapin magnum" !

Vous prendriez quoi comme calibre ?

Très franchement, je trouve qu'une 30-06 est vraiment trop.

J'irais avec une 223 rem. çà serait en masse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une petite demi-heure pour le visionner en entier....  Pur bonbon!!!

 

Ça donne le goût de se faire une chambre froide et de préparer son gibier soi-même...  

 

Et ça me re-confirme que le boucher qui a fait notre orignal cette année était un vrai.... Boucher.  :(

 

Si on peut faire une telle qualité de pièces de viande avec un si petit chevreuil, aucun doute dans mon esprit maintenant qu'on peut faire de splendides découpes bien régulières avec un orignal... Et ne pas avoir une demi-tonne de viande hachée en immenses paquets de trois livres... 

 

Mais bon, comme j'arrive toujours à trouver du positif dans une expérience, une épreuve, un fait vécu, j'attends avec impatience mon ''meat grinder'' commandé chez Cabela's, et la demi-tonne de viande hachée se transformera comme par magie, en saucisse!!

 

Merci pour le partage de ce vidéo, ça ouvre les yeux sur tellement de possibilités!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des recettes de saucisse à proposer?

 

Éric

Albanel attends moi je débite aussi ma viande et ma blonde en charge des saucisse je vais lui demander la recette..

 

puis pour une chambre froid facile en 4x8= 4 panneaux isolé un toit avec un beam en 4x6 , oubli pas de te faire une porte avec un panneau de 4x8 après un plancher la le plaisir trouve toi un air climatisé genre 5 ooo btu. fais un trou dans un panneau installe l'air climatisé, branche la le tour est joué suspend ta viande su le beam du 4x6 qui passe bord en bord du haut de ta boite (chambre froide). surtout isole bien ta piece et tu seras satisfait du froid fourni par l'air climatisé..installe un thermomètre a l'intérieure.. si tu fais comme moi fais tes panneaux démontable transportable puis dans le bois bien avec une génératrice tu as une chambre froid sur place..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!  Génial ton set-up Dodo!!!

 

Me semble que je verrais bien ça sur une remorque... Genre remorque fermée, toute équipée et isolée comme tu l'explique, avec une bonne génératrice Honda installée sur la pôle.

 

Merci à l'avance pour ta recette de saucisse!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste, si j'en apprendrai autant sur le web, que si je prends un cours "pratique".

Mais... question comme çà...

Pour un chevreuil de cette grosseur, "un lapin magnum" !

Vous prendriez quoi comme calibre ?

Très franchement, je trouve qu'une 30-06 est vraiment trop.

J'irais avec une 223 rem. çà serait en masse !

Une .22 dans tête :lol: N'importe quoi d'après moi. Et pour le cours, ça dépend de ton style d'apprentisage. Visuel ou manuel?

Éric, le gros problème de la boucherie

soi-même, c'est la chambre froide. Oui, sur une remorque, très bonne idée. Et si tu veux y mettre un orignal, fait la dans un trailler fermé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...