Aller au contenu

Les magazines de pêche!


Invité Jack28

Publications recommandés

Par curiosité, est-ce que vous êtes tous abonnés au format traditionnel papier ou certains d'entre vous êtes abonnés aux versions électroniques?

 

Grâce à une promotion, je reçois actuellement la revue Sentier tout à fait gratuitement, en format électronique. Eh bien, je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu mais je ne crois pas que les versions papiers vont disparaître de sitôt. En format électronique je lis à peine quelques articles, alors que je sais pertinemment que si ma revue de papier traînait dans mon salon je l'aurais lue d'un bout à l'autre!

 

Beaucoup moins intéressant je trouve en version électronique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, est-ce que vous êtes tous abonnés au format traditionnel papier ou certains d'entre vous êtes abonnés aux versions électroniques?

 

Grâce à une promotion, je reçois actuellement la revue Sentier tout à fait gratuitement, en format électronique. Eh bien, je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu mais je ne crois pas que les versions papiers vont disparaître de sitôt. En format électronique je lis à peine quelques articles, alors que je sais pertinemment que si ma revue de papier traînait dans mon salon je l'aurais lue d'un bout à l'autre!

 

Beaucoup moins intéressant je trouve en version électronique.

 

Étrange comme effet mais, entièrement d'accord avec toi.

 

Peut-être juste question d'avoir grandi avec du papier dans les mains... Ça changera avec la prochaine génération j'imagine.

 

D'accord avec toi aussi Buddy, Sentier commence à être redondant, mais.... Ça me permet de ''toffer'' entre deux ''Aventure'' puisqu'ils ne sont publiés que 4 fois par an.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Par curiosité, est-ce que vous êtes tous abonnés au format traditionnel papier ou certains d'entre vous êtes abonnés aux versions électroniques?

 

Grâce à une promotion, je reçois actuellement la revue Sentier tout à fait gratuitement, en format électronique. Eh bien, je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu mais je ne crois pas que les versions papiers vont disparaître de sitôt. En format électronique je lis à peine quelques articles, alors que je sais pertinemment que si ma revue de papier traînait dans mon salon je l'aurais lue d'un bout à l'autre!

 

Beaucoup moins intéressant je trouve en version électronique.

Je suis un peu vieux jeu, alors j'adore les formats papiers. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le format électronique est beaucoup moins attrayant.

 

À moins de posséder une tablette 8 1/2 par 11 pouces, il faudra toujours agrandir pour visionner les textes, donc on ne pourra jamais les visionner en entier d'un seul coup. Moi, agrandir et rapetisser avec mes deux doigts pour lire un texte...plus ou moins.

 

Pour aller sur le web, les tablettes c'est correct. Pour lire, même une liseuse électronique (les Kindle de ce monde) ne vaut pas le format papier. Et au prix que ça vaut, ces bidules, c'est fragile et on ne peut les traîner partout.

 

Je ne crois pas que ça va disparaître de sitôt, ces formats papiers. Et je les valorise, c'est pourquoi je m'abonne aux publications qui font du bon travail selon moi. Vous savez, c'est davantage avec leurs nombreux abonnements qu'avec les ventes sur les tablettes que les magazines font leur argent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Moi c'est Outdoor Canada et Aventure Chasse-pêche. Sentier chasse et pêche... Je me suis tanné disons. J'ai des vieilles revues qui date de 1999 et je trouve çà redondant. C'est bien de s'informer, mais tu deviendras pas meilleur chasseur ou pêcheur parce que tu lis ce magazine. Encore cette année, on parlais d'offrande pour faire varier nos montages cuillère-bas de ligne à la truite mouchetée. Je suis désolé, mais c'est vraiment du déjà vu ça! Après ça, cette automne, un article sur la chasse à la gélinotte, avec aucune nouveauté! Je ne paye donc plus pour eux, en plus que c'est vraiment cher! C'est selon moi beaucoup plus profitable de se faire un journal détaillé de nos sorties de pêches ou de chasses pour devenir meilleur! C'est ce que je fait depuis deux ans pour la chasse et j'ai beaucoup appris! Alors pour moi, fini Sentier Chasse-Pêche!

Je comprends ton point de vue.

 

Par contre, sache qu'il est très difficile d'écrire une publication presque mensuelle et réinventer la roue à chaque fois.

 

Il faudrait avoir un milieu entre une publication à 11 tirages par années comme Sentier qui semble redondant pour certains VS une publication comme Aventure qui n'est publiée que 4 fois par année (et trois magazines sur 4 ont un espace chasse plus grand qu'un espace pêche).

 

Peut-être un 6 fois par année serait mieux et on pourrait encore facilement avoir de belles nouveautés et être original. T'en penses quoi?

 

Jack28

 

PS : Moi aussi, j'ai tenu un journal de pêche pendant 5 ans et ça m'a beaucoup appris sur mes plans d'eau et ma région, c'est une excellente façon d'entrecouper des informations pour tirer des conclusions payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Étrange comme effet mais, entièrement d'accord avec toi.

 

Peut-être juste question d'avoir grandi avec du papier dans les mains... Ça changera avec la prochaine génération j'imagine.

 

D'accord avec toi aussi Buddy, Sentier commence à être redondant, mais.... Ça me permet de ''toffer'' entre deux ''Aventure'' puisqu'ils ne sont publiés que 4 fois par an.

 

Éric

Selon ce que je vois, la lecture est beaucoup plus populaire qu'on pense chez les jeunes. Lorsque de nouveaux livres arrivent à la bibliothèque de l'école, on se les arrache.

 

Et pour ceux qui aiment moins lire, mais qui aiment plus la chasse et la pêche, ben ces élèves se lancent vers la lecture de...Sentier et Aventure (version papier bien sûr)!

 

Ça fait du bien à voir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue.

 

Par contre, sache qu'il est très difficile d'écrire une publication presque mensuelle et réinventer la roue à chaque fois.

 

Il faudrait avoir un milieu entre une publication à 11 tirages par années comme Sentier qui semble redondant pour certains VS une publication comme Aventure qui n'est publiée que 4 fois par année (et trois magazines sur 4 ont un espace chasse plus grand qu'un espace pêche).

 

Peut-être un 6 fois par année serait mieux et on pourrait encore facilement avoir de belles nouveautés et être original. T'en penses quoi?

 

Jack28

 

PS : Moi aussi, j'ai tenu un journal de pêche pendant 5 ans et ça m'a beaucoup appris sur mes plans d'eau et ma région, c'est une excellente façon d'entrecouper des informations pour tirer des conclusions payantes.

Je suis bien au courant de cela, mais pour moi, en tant que consommateur, je n'aime pas ça payer 11 éditions à gros prix alors que Outdoor Canada me donne quasiment (leurs prix sont tellement bon!) mes 4 revues que j'apprécie grandement! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je suis bien au courant de cela, mais pour moi, en tant que consommateur, je n'aime pas ça payer 11 éditions à gros prix alors que Outdoor Canada me donne quasiment (leurs prix sont tellement bon!) mes 4 revues que j'apprécie grandement! 

C'est sûr qu'Outdoor Canada, c'est une classe à part. Et c'est certain que le prix est un critère à prendre en ligne de compte dans la décision de s'abonner. Les goûts, ça ne se discute pas!

 

Mais Outdoor Canada publie plus souvent que quatre fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire sur papier ou sur l'ordi..ça revient au même, sans les taches d'encre..Donc j'ai les deux meilleurs magazines du Québec, le pire..tu viens de les lire et une semaine plus tard, il s'y est rajouté plein de pages....PecheQC et Pecheenville! Pas trop d'annonce et pas trop biaisés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

C'est vrai Steven que plusieurs professionnels qui écrivent ces articles ou qui passent dans des émissions de pêche semblent biaisés par rapport à leurs nombreuses commandites.

 

Par contre, certains autres voient la chose de façon assez différente :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...