Aller au contenu

Un bon couteau à filet


buddy

Publications recommandés

Je vous reviendrai avec les détails sur le dealer de la ou on avais commandé...Le premier avait eu du shipping..le deuxième, on a eu le shipping en rabais..Donc j'imagine que si vous placer une commande de groupe..le gars dans l'ouest va surement être gentil avec vous! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde ça en tête.

On peux utiliser des pierres sans rien mettre dessus, et ça pendant longtemps.

 

Mais alors elles s'engorgent et coupe moins et enlèvent de moins en moins de métal tout en générant des éraflures

.

Il y a les pierres à l'eau que l'on peux mouiller lors de l'usage

 

Et les pierres à l'huile qu'il est préférable de conserver immergés

 

Pour les couteaux dédiés à l'alimentation, Les pierres à l'eau sont plus pratiques

 

Ceci dit les pierres sont d'usage très occasionnel pour remettre à neuf l'angle de la lame.

 

 

IL y a des outils très pratiques qui limitent les erreurs tout en gardant un angle constant.

 

2 ex ici

 

http://lansky.com/index.php/products/4-rod-turn-box/

 

http://www.spyderco.com/catalog/details.php?product=77

 

 

Et pour le rafraichissage fréquent du taillant c'est la queue de rat en acier comme les bouchers utilisent

Faire attention de ne pas mettre trop d'angle, ça vient avec la pratique.

 

Le cuir est utilisé pour les tailles douce comme pour le rasage ou la sculpture sur bois.

Pour de bon résultat le cuir est saturé avec une poudre ou pâte micro abrasive.

 

Et pour les lames dentelés comme les couteaux électrique j'aime bien les tiges en céramique ou agglomérés de diamant.

Pour se guider, on peux noircir au crayon feutre les dents à aiguiser pour mieux voir où touche l'outil et aider à garder l'angle original.

 

bon plaisir et bonne coupe

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu il semblerait que celui-ci est excellent. J'en achète pas puisque je suis au couteau électrique et reviendrai jamais au manuel

 

$105 US

 

http://www.peetzreels.com/products/fillet-knife-ultraflex-190mm-design-by-f-a-porsche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu il semblerait que celui-ci est excellent. J'en achète pas puisque je suis au couteau électrique et reviendrai jamais au manuel

 

$105 US

 

http://www.peetzreels.com/products/fillet-knife-ultraflex-190mm-design-by-f-a-porsche

 

 pour faire les filets un couteau électrique ya rien qui bat ca.....!!! :)

 

celui la chez c. tire tire qui viens en spécial a $20, dure a battre..... :)

 

j'ai un kit couteau rapala électrique «de luxe», pas assez fort, pas mêlant, on dirait une corvette  avec un 4 cylindres .... :lol:, le hamilton beach un lada avec un GROS V8 ca opère en ta...... ;)   

 

il est en spécialen ce moment....  , profitez-en.....!!!  ;)   :)

 

http://www.canadiantire.ca/fr/kitchen/knives/individual-knives/hamilton-beach-electric-knife-with-case-0432308p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=AskAndAnswer&utm_content=Default

 

un couteau a la main c'est pour enlever les arretes a la fin....

 

 avec le hamilton beach, c'est plus vite enlever la peau sur un filet que d'enlever une paire de gant qu'on a dans les mains..... :)

 

le hamilton beach viens avec une grosse fourchette  en plus....p.s. la fourchette n'est pas électrique..... :huh:  :lol:

 

 le couteau  rapala électrique cé bon pour a peu près juste couper un pain crouté et une lb de beurre ben mou..... :lol:

 

 le hamilton,  c tire de joliette en a 75 en stock en ce moment....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""" le couteau  rapala électrique cé bon pour a peu près juste couper un pain crouté et une lb de beurre ben mou..... :lol:""""""""""""""

 

mini pro 165, tu es mon idole comique ... ou presque.  :lol: :lol: :lol:

 

J'ai un Rapala électrique que je peux utiliser partout.  Il suffit d'avoir du 120v ou du 12 volts disponible.

Il ne faut pas faire son bois de chauffage et couper ses boulons avec le couteau.  ;)

Je trouve que ça va bien quand les lames coupent... comme tout couteau.

 

NB... C'est bon du pain crouté frais hein!  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""" le couteau  rapala électrique cé bon pour a peu près juste couper un pain crouté et une lb de beurre ben mou..... :lol:""""""""""""""

 

mini pro 165, tu es mon idole comique ... ou presque.  :lol: :lol: :lol:

 

J'ai un Rapala électrique que je peux utiliser partout.  Il suffit d'avoir du 120v ou du 12 volts disponible.

Il ne faut pas faire son bois de chauffage et couper ses boulons avec le couteau.  ;)

Je trouve que ça va bien quand les lames coupent... comme tout couteau.

 

NB... C'est bon du pain crouté frais hein!  :P

 

 

 hahahahahahaha.... :lol:

 

  cé vrai pareille, aucune comparaison le rapala électrique et le hamilton beach..... ;)

 

quand le hamilton beach embarque sur le «kick down»....... :lol: tiens ben ta tuque emmene en des dorés....., ca opère en ta........ :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...