Aller au contenu

Un bon couteau à filet


buddy

Publications recommandés

Il a l'air super bien! Je crois bien que je vais me gâter avec ce couteau là. Je crois aller avec la stiffie 9 pouces pour pouvoir bien couper les arrêtes et avoir une bonne longueur de coupe. Toi, Steven, tu as quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Denis, quel est l'avantage selon toi d'avoir un couteau de 8 pouces de lames? Avoir plus de poid donc plus de force, avoir une plus grande surface de coupe pour faire un bon mouvement de coupe?

 

dépendant de la grosseur des poissons que tu prends mais avec un couteau de 6 pouces , c est souvent limite au moment d enlever la peau des filets . ;)

 

denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 7'' Buddy..le 7'' est tout le tranchant,,il reste la garde qui fait + ou - 1/2'' la longueur au total du couteau est 14''  je l'ai payé au plein prix..la il est en spécial!

as-tu le couteau STIFF ou le FLEXX ?

 

pour le doré.. qu'est-ce qui est le mieux ?

 

et pour l'aiguiser... quelle méthode ?

j'ai tellement scrappé des couteaux avec un mauvais aiguisage !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir visionné plusieurs vidéos sur le produit, le bubbablade m'impressionne !

Moi aussi ! :o:)

Y rentre dedans, çà niaise pas ! :D

 

 

as-tu le couteau STIFF ou le FLEXX ?

 

pour le doré.. qu'est-ce qui est le mieux ?

 

et pour l'aiguiser... quelle méthode ?

j'ai tellement scrappé des couteaux avec un mauvais aiguisage !!!

Moi aussi j'ai des problèmes à aiguiser mon couteau. :(

Y'en a qui l'ont... d'autres qui l'ont pas !

Moi je suis du 2e groupe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le petit easy sharpener cheap, j'ai jamais fait de quoi de bon avec ça. Je pense que Steven en utilise un. Moi, c'est une pierre à aiguiser (je ne sais pas c'est quoi le terme, mais ce n'est pas une pierre que l'on doit mouiller avant) que l'on doit passer 3-4 fois par an et une queue de rat que je passe à chaque utilisation. Cet entretien est le même pour tous mes couteaux (chasse, cuisine...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 7'' Buddy..le 7'' est tout le tranchant,,il reste la garde qui fait + ou - 1/2'' la longueur au total du couteau est 14'' je l'ai payé au plein prix..la il est en spécial!

Je pense que le 7 ferait amplement la job, mais j'ai vu quelques vidéos et tous les modèles semblent bien marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...