Aller au contenu

Allez essayer d'expliquer çà...


Jean Narrache

Publications recommandés

On essais de garder l'harmonie svp

Une section chasse serais en effet préférable étant donner que bon nombres de pêcheur chasse aussi.. Et ça éviterais s'encombre et se faire emmerder pas les brigitte Bardot français ;) (blague)

J'en fait part a mighty même si ye pas chaud a l'idée

Au pire, appelons çà autrement que chasse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis définitivement plus passionné de pêche que de chasse même si la chasse m`occupe pas mal et me permet de passé beaucoup de temps en foret préparation de terrains, travaux sur le camps, etc... ce que j`adorent,

pour ce qui est des site de chasse personnellement j`aurais rien contre le fait que quel qu un parle de pêche mais ça c`est moi.  ;)

+1

 

La majorité des pêcheurs pratiquent la chasse aussi...

La majorité des chasseurs pratiquent la pêche aussi...

 

Oui il y a des pêcheurs qu ne chassent pas...

Tout comme il y a des chasseurs qui ne pêchent pas...

Mais çà ne représente pas la majorité !

 

C'est vraiment pas évident de séparer l'un de l'autre...  Surtout si on vise 1,000,000 de membre sur le forum... !!! ;)

 

My 2 cents !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a parler de chasse que depuis que la pêche était pas mal finie  ou presque ceux qui n'aime pas cela ne pas lire la section tout simplement chacun va trouver sont compte  :)

Il y a moyen de s'arranger sans faire un gros cirque les deux sport je trouve se complémente très bien  :)

 

Il y a toujours du monde pour semer la zizanie ben plate  :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez moi meme jsuis chasseur, et meme moi je trouves que nous les chasseux on manque un peu d'ordre par rapport à pêcheqc. C'est rendu qu'on retrouve des posts sur la chasse dans d'autres sections que le pub. Mon avis est que l'on devrait premierement s'en tenir au pub et peut-etre bien mettre tout sa dans un seul post car de toute facon, les chasseurs-pêcheurs de pêcheqc les lisent toute alors aussi bien tout regrouper dans un post jusqu'à temps qu'on aille notre coin pour en parler, car apres tout, je peux comprendre que pour les non-chasseurs on prend pas mal de place. Si je voyais 25 000 posts sur le hockey (j'aime pas le maudit hockey) dans plusieurs sections, sa me tapperais sur les nerfs.

 

Et j'ai une question pour Kormoran, crois-tu que les chasseurs ont un certain rôle au niveau de la conservation de la faune ? Crois-tu que la faune se porterait mieux sans les chasseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom il faudrait juste que les gens soit plus discipliné et le post a la bonne place. Dans ce cas aussi si le post n`est pas a bonne place les administrateur devrait le déplacé au bon endroit ils sont capable de le faire mais oui en bout de ligne on devrait le mettre dans le pub.

 

L`idée d`avoir un place pour la chasse en soit est bonne mais a mon avis pas nécessaire puisque le pub est ainsi définie par la description des administrateurs``Pas meilleur endroit pour parler de tout et de rien qu'autour d'une bonne bière ! Parfait pour tout ce qui n'a pas rapport à la pêche comme des blagues, voitures, sports et autres !``

 

Qui a t-il a rajouté???  AUTRES c`est très large comme définition. ;) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse à Tom 123 ( je ne peux pas citer )

 

Tu me demandes mon avis personnel. Alors n'étant pas chasseur selon moi cet activité consiste à tuer, je ne sais pas en quoi ca pourrait etre bénifique pour la conservation de la faune .

 

En deuxieme lieu j'ai fait beaucoup de rechercherches sur les sujets entourrant la chasse, il revient souvent le fait que l'appatage avec carottes et pommes serait nuisible à plusieurs niveaux.  S.V.P ne pas nourrir les animaux sauvages! , on voit ca souvent , et  il y a plein de bonnes  raisons.

 

L'.utilisation du plomb est maintenant histoire du passé , c'était pas non plus le plus bénifique pour l'écosystème.

 

Une chose que j'ai vécu au travers de la pêche , c'est lorsque les gens déterminent une espèce nuisible, ex: carpe, on voit parfois des scènes tristes, comme par exemple une vingtaine de chevaliers délaissés sur la berge , ces pêcheurs voulaient bien faire en éliminant une espèce non désirée qui mangerait les oeufs des autres poissons.

 

Ca me fait penser au histoires de bélugas dans l'estuaire du st-laurent, qui ont presque été éliminés pour protéger les stocks de poissons.

 

Lorsque les gens tuent les écureuils, les marmottes , les corneils, les coyotes , les hommes utilisent ce moyen pour augmenter leur bénifices , ex: problème d innondation en mileu forestier, mangeurs du carottes dans le potager, mangeur de grains pour betail, ou mangeur de chevreuil pour consommation humaine.

 

Nous savons tous que les animaux mangent pour survivre, que l'homme est venu boulverser leur habitat et que la relation des courbes de croissance de population  ( ex : lynx-lievre ) fait parti du cyclcle normal de la chaine alimentaire et , qui est un principe de base en écologie.

 

Toutefois , je crois que les chasseurs tout comme les pêcheurs , sommes les premiers à aller voir ce qui se passe dans l'environnement lors de nos sorties et activités et que nous sommes souvent les premiers témoins de : braconnage, écatombe, maladie, etc...

 

Finalement ce post : Allez expliquer ca...   , je ne savais pas que c'était un post de chasse , un video d'un bébé chevreuil qui se promène près de gens , avec ou sans armes à feu, ca reste pour moi un video de nature pour les amants de la nature.  Aucun chasseur à émis son opinion sur ce sujet, et n'a pu répondre sur le sort des carcasses de coyotes.  (C'est pas vrai un membre en privé ma expliqué la réalité, qui n'est pas super à savoir, merci en passant )

 

 

Ca me fait penser , chaque années je vais voir les oies blanches pour le spectacle.  La première année avec ma conjointe je l'ai amené voir ce beau ressemblement d'oiseaux .  Mais la gaffe, au lieu d' aller à cap tourmente , je l'ai amené à baie dufèvre.  Bien le premier groupe d'oie en vol que nous avons vu lors de cette sortie ' romantique ', qui ne   fut pas très réussi , a tombé sous  les coups de feux , et la chutes libres des oies touchées de ' balles '  s'est déroulés sous nos yeux , c'était pas beau à voir.

 

Bonne pêche !

 

Je vous invites à visonner les videos de charmeurs d'animaux sauvages , aux québec il y a eu cet homme et les orignaux , cette dame et les perdrix, et le plus impressionnant est cette biologiste plongeur d'espagne qui manipule de gros requins et les hypnotise en les tenant à la verticale comme un acrobate chinois dans un cirque.ferait avec une tige et des assiettes.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse à Tom 123 ( je ne peux pas citer )

 

Tu me demandes mon avis personnel. Alors n'étant pas chasseur selon moi cet activité consiste à tuer, je ne sais pas en quoi ca pourrait etre bénifique pour la conservation de la faune .  Le boeuf, le poulet, le poisson que tu manges régulièrement...  il n'est pas mort ?

 

En deuxieme lieu j'ai fait beaucoup de rechercherches sur les sujets entourrant la chasse, il revient souvent le fait que l'appatage avec carottes et pommes serait nuisible à plusieurs niveaux.  S.V.P ne pas nourrir les animaux sauvages! , on voit ca souvent , et  il y a plein de bonnes  raisons.  Lesquelles ?

 

L'.utilisation du plomb est maintenant histoire du passé , c'était pas non plus le plus bénifique pour l'écosystème.  Tant que çà ?

 

Une chose que j'ai vécu au travers de la pêche , c'est lorsque les gens déterminent une espèce nuisible, ex: carpe, on voit parfois des scènes tristes, comme par exemple une vingtaine de chevaliers délaissés sur la berge , ces pêcheurs voulaient bien faire en éliminant une espèce non désirée qui mangerait les oeufs des autres poissons.

 

Ca me fait penser au histoires de bélugas dans l'estuaire du st-laurent, qui ont presque été éliminés pour protéger les stocks de poissons.

 

Lorsque les gens tuent les écureuils, les marmottes , les corneils, les coyotes , les hommes utilisent ce moyen pour augmenter leur bénifices , ex: problème d innondation en mileu forestier, mangeurs du carottes dans le potager, mangeur de grains pour betail, ou mangeur de chevreuil pour consommation humaine.

 

Nous savons tous que les animaux mangent pour survivre, que l'homme est venu boulverser leur habitat et que la relation des courbes de croissance de population  ( ex : lynx-lievre ) fait parti du cyclcle normal de la chaine alimentaire et , qui est un principe de base en écologie. Nous c,est pas pour survivre qu'on mangent ?

 

Toutefois , je crois que les chasseurs tout comme les pêcheurs , sommes les premiers à aller voir ce qui se passe dans l'environnement lors de nos sorties et activités et que nous sommes souvent les premiers témoins de : braconnage, écatombe, maladie, etc...

 

Finalement ce post : Allez expliquer ca...   , je ne savais pas que c'était un post de chasse , un video d'un bébé chevreuil qui se promène près de gens , avec ou sans armes à feu, ca reste pour moi un video de nature pour les amants de la nature.  Aucun chasseur à émis son opinion sur ce sujet, et n'a pu répondre sur le sort des carcasses de coyotes.  (C'est pas vrai un membre en privé ma expliqué la réalité, qui n'est pas super à savoir, merci en passant )

 

 

Ca me fait penser , chaque années je vais voir les oies blanches pour le spectacle.  La première année avec ma conjointe je l'ai amené voir ce beau ressemblement d'oiseaux .  Mais la gaffe, au lieu d' aller à cap tourmente , je l'ai amené à baie dufèvre.  Bien le premier groupe d'oie en vol que nous avons vu lors de cette sortie ' romantique ', qui ne   fut pas très réussi , a tombé sous  les coups de feux , et la chutes libres des oies touchées de ' balles '  s'est déroulés sous nos yeux , c'était pas beau à voir.  Misère ! :rolleyes:  Va faire une visite, dans un abatoir à poulet... Va voir la technique cachère...  va voir aussi, les produits utilisés pour faire pousser les légumes... tu vas cesser de manger !

 

Bonne pêche !

 

Je vous invites à visonner les videos de charmeurs d'animaux sauvages , aux québec il y a eu cet homme et les orignaux , cette dame et les perdrix, et le plus impressionnant est cette biologiste plongeur d'espagne qui manipule de gros requins et les hypnotise en les tenant à la verticale comme un acrobate chinois dans un cirque.ferait avec une tige et des assiettes.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean n'arrache...

 

Je pourrais répondre à tes questionnements mais je sais pas si ca t'intéresse vraiment.?

 

Les chasseurs de sauvagines mettaient des quantitées incroyable de plomb dans les écosystèmes,  c'est une des raisons de la venue des billes d'acier.

 

1- L`élevage et l'agriculture relié est très néfaste à l'environnement.

    seulement un petits groupes de gens mangent des animaux vivants sur notre planète. <_<

 

2- http://www.sentierchassepeche.com/5089/Opinion-d-un-lecteur--l-appatage-trop-nefaste-pour-le-chevreuil.html

 

3- Les gens qui vivent en Inde , trés nombreux d'ailleurs, mangent pour survivre, pas les nord américains.

 

4- La misère c'est un état , pas un sentiment éprouvé.. 

   

Les menaces ne devraient pas être tolérées sur les forum. J'imagine que tu le sais ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kormoran pour ta réponse ! J'aime bien savoir pourquoi les gens ne nous aiment pas, nous le chasseurs.

 

Tout d'abord, voici ce que je penses de l'impact des chasseurs par rapport à la faune, ceci est mon opinion basée sur mes experiences, je suis loin d'être biologiste.

 

Que nous le voulions ou pas, l'homme fait partie de l'équation naturelle. Donc qu'on agisse ou pas envers la faune on a un impact auprès de celle-ci. Contrairement à ce que les gens pensent, si on laisse ''la nature'' faire les choses, les populations d'animaux ne s'en porterons pas mieux, au contraire. Une trop forte population aura tendance à créer de la famine car l'environnement a une capacité maximale pour fournire assez de nourriture. De plus, plus la population d'une espèce est élevé, plus il y aura de maladie auprès de celle-ci. Donc en gros, plus la population d'une espèce est grande, moins elle est en santé.

 

On a qu'a regarder les chevreuils de l'île d'anticosti qui se reproduisent à vive allure, ils sont beaucoup plus petits et on tendances à developper des carences par rapports aux chevreuils d'ici, le problème est le manque de prédateurs, l'île ne suffit pas à tous les nourrir convenablement. Ne parlez pas de génétique plus faible, ces chevreuils ont été choisis avant d'être transportés sur l'île, c'était des chevreuils de plus de 200lbs jusqu'à 300lbs qui venaient de près du fleuve. Aujourd'hui les plus gros pèsent à peine 160lbs. La pennsylvanie vit ce phénomène, pourtant il y a des prédateurs.

 

Il y a aussi le fait que certaines espèces tel que le chevreuil, le raton laveur, le dindon, le coyote, etc... détruisent une partie des récoltes et de l'élevage des cultivateurs. C'est certain que si l'humain n'existerait pas, ce point ne serait pas valable, mais d'une manière ou d'une autre, on est là et faut se nourrir, que ce soit par les cultures, l'élevage ou la faune.

 

Donc les chasseurs agissent en tant que gestionnaire de la faune sans le savoir. On est la solution la plus simple de garder un certain équilibre des populations pour que celles-ci soient en santé.

 

J'ajouterais aussi qu'on est, autant les chasseurs que les pecheurs, les seuls à fournir des fonds pour proteger la faune et que dans la pluspart des cas on est ceux qui s'en soucie le plus. De plus, pour nous la chasse c'est bien plus que tuer, c'est passer du bon temps avec des amis et de la famille en nature. C'est d'être en contact avec la nature et de faire partie de celle-ci. Bien sur, il y a exceptions. Pour ma part, si je chassais pour tuer, je serais mieux d'arrêter tout de suite, sa fait plusieurs années que ''jmange mon tag'' parce que je les laisse grandir et se reproduire, je ne tues pas le premier venu, quand je ''pèses sur le piton'' c'est parce que le gibier rencontre certains critères d'âge, de truc d'adulte (haha le forum me laisse pas dire le vrai mot, c'est à dire le s*xe, mâle ou femelle) et de grosseure par rapport au cheptel qui m'est disponible que j'aurai préalablement étudié. Par contre pour la chasse aux petits gibiers, ceci est impossible.

 

Kormoran, comme tu sembles intéressé par le sujet et aimé la lecture, voici une étude qui s'y rapporte : http://www.njfishandwildlife.com/pdf/bear/policy_lit/conover01.pdf

 

C'est assez dure de trouver des études où il n'y a pas de parti pris par contre.

 

Sur ce, je vais aller me faire un steak de permis parce que j'ai pas tué encore une fois cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...