Aller au contenu

Allez essayer d'expliquer çà...


Jean Narrache

Publications recommandés

J'aime ton commentaire  Guylari.

 

C'est un bébé, il est naif....et ou est sa maman?  Ce faon aurait bu directement à la bouteille et serait entré dans la maison.

 

Il existe des charmeurs d'orignaux , de perdrix, de requins . Des gens qui nous ont prouvé qu' un animal sauvage s'approche,  se touche et se respecte.  Certains de ces charmeurs ridiculisent les chasseurs embusqués enduit d'urine ayant des armes pouvant tuer un homme de 300 lbs.

 

C'est à se demander si la faune sauvage n'est pas si méfiante des hommes à cause de la cruauté de ces derniers.

 

Les animaux reconnaissent même la naiveté des ' bébé ' des autres espèces d'animaux en les épargnant, en les protègeant.

 

Je n'ai jamais eu d'arme à feu dans les mains dans le but de tuer, mais plutôt un appareil photo ou des jumelles, iI n'est pas rare que les animaux sauvages acceptent notre présence et se reprochent par confiance et  de respect mutuel.

 

Une mésange dans la main, un castor qui vient chercher une branche de peuplier qu'un enfant lui tend, un chevreuil qui boit le matin dans la brume à 5 m. d'un pêcheur lève tôt, ca prend une tout autre dimension si le but est de les tuer , et par conséquent provoque une méfiance de la faune.

 

Faites l'expérience avec vos animaux apprivoisés , voler leur confiance , ils vont s'éloigner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton commentaire  Guylari.

 

C'est un bébé, il est naif....et ou est sa maman?  Ce faon aurait bu directement à la bouteille et serait entré dans la maison.

 

Il existe des charmeurs d'orignaux , de perdrix, de requins . Des gens qui nous ont prouvé qu' un animal sauvage s'approche,  se touche et se respecte.  Certains de ces charmeurs ridiculisent les chasseurs embusqués enduit d'urine ayant des armes pouvant tuer un homme de 300 lbs.

 

C'est à se demander si la faune sauvage n'est pas si méfiante des hommes à cause de la cruauté de ces derniers.

 

Les animaux reconnaissent même la naiveté des ' bébé ' des autres espèces d'animaux en les épargnants, en les protègeant.

 

Je n'ai jamais eu d'arme à feu dans les mains dans le but de tuer, mais plutôt un appareil photo ou des jumelles, iI n'est pas rare que les animaux sauvages acceptent notre présence et se reprochent par confiance et  de respect mutuel.

 

Une mésange dans la main, un castor qui vient chercher une branche de peuplier qu'un enfant lui tend, un chevreuil qui boit le matin dans la brume à 5 m. d'un pêcheur lève tôt, ca prend une tout autre dimension si le but est de les tuer , et par conséquent provoque une méfiance de la faune.

 

Faites l'expérience avec vos animaux apprivoisés , voler leur confiance , ils vont s'éloigner.

Kormoran c`est la 2ieme fois que tu fait des commentaires négatif sur les chasseurs et ça m`agace un peu surtout en nous mettant tous dans le même panier que les plus colons qui ne respecte le gibier qu`ils chasse, souvent ce type de con sont une minorité respecte nous dont un peu plus sinon passe droit

 

Ce que j`ai souligné en rouge je le fais et peut-être plus que tu le fait. Arrête de nous voir comme des gros méchant sous prétexte de n`importe quel opinions, croyance ou de raisons carrément méprisante.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé de t'avoir outré.

 

Je me suis beaucoup renseigner sur la chasse aux coyotes depuis deux jours, les carcasses seraient laissées à l'abandon.

 

Pour ce qui est de mon  commentaire sur ce video , ca me fait penser aux enfants qui courrent après les pigeons et les écureuils et ceux qui cessent de bouger et parlent à voix basses pour rassurer et s'approcher de l'animal, Ce sont deux versions-visions de la chose  sans accuser les enfants de vouloir pourchasser une bête.

 

Il y a un officier de tir ici sur le forum, qui prétend que certains chassseurs , pas tous, perdent toute vigilance lorsque vient le temps de prendre une arme à feu dans les mains.

 

Tu as  bien raison il ne faut pas généraliser, j'ai des amis chasseurs , mais tirer sur un canard branchu , c'est triste selon mon opinion personnel.

 

On a pu lire dans le passé des gens envoutés par la rencontre avec un coyote ou un renard sur la glace durant une journée de pêche, il est normal pour ces gens d'être attristés et de se poser la question , pourquoi d'autres voudraient les tuer ?

 

Le titre de ce post est une question , j'ai tenté d'y répondre avec mes connaissances et observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé de t'avoir outré.

 

Je me suis beaucoup renseigner sur la chasse aux coyotes depuis deux jours, les carcasses seraient laissé à l'abandon.

 

Pour ce qui est de mon  commentaire sur ce video , ca me fait penser aux enfants qui cours après les pigeons et les écureuils et ceux qui cessent de bouger et parlent à voix basses pour rassurer et s'approcher de l'animal, Ce sont deux versions-visions de la chose  sans accuser les enfants de vouloir pourchasser une bête.

 

Il y a un officier de tir ici sur le forum, qui prétend que certains chassseurs , pas tous, perdent toute vigilance lorsque vient le temps de prendre une arme à feu dans les mains.

 

Tu as  bien raison il ne faut pas généraliser, j'ai des amis chasseurs , mais tirer sur un canard branchu , c'est triste selon mon opinion personnel.

 

On a pu lire dans le passé des gens envoutés par la rencontre avec un coyote ou un renard sur la glace durant une journée de pêche, il est normal pour ces gens d'être attristés et de se poser la question , pourquoi d'autres voudraient les tuer ?

 

Le titre de ce post est une question , j'ai tenté d'y répondre avec mes connaissances et observations.

Informe-toi encore...

 

Si on chasse des coyotes et qu'on laissent les carcasses sur place, le propriétaire de la terre va nous couper l'accès assez vite merci !

Quand on tire un animal, on le rapporte !  Soit pour la viande, soit par respect des lieux !

Ceux qui nous permettent de chasser sur leurs terres, n'ont pas envie de passer ramasser derrière nous... !!!

 

Tu m'en reparleras... quand les coyotes seront assez nombreux, qu'il y en aura à Montréal même...

Quand ton chioen ou ton chat aura été attaqué, tué et partiellement dévoré par un coyote...

Va voir la municipalité de St-Lin... pour savoir pourquoi ils paient, quand des gens apportent des coyotes morts... ;)

Va voir à St-Colomban...  tous des citadins à la pensée magique... ou presque...  Leurs animaux domestiques sont attaqués...

Ils ont fait voter un règlement municipal INTERDISANT la chasse sur le territoire de la municipalité...

Là, ils commencent à en payer le prix !

 

J'ai des amis qui habitent à St-Colomban. Un d'eux, chassait sur la terre derrière sa maison...

Jusqu'au jours ou est arrivé ce règlement stupide !  Parce qu'ils voulaient se promener dans le bois en sécurité... !

Un autre avait 3 Labrador pur race, un de chaque couleur. À 2 reprises, il a retrouvé la carcasse de son chien partiellement dévorée.

Va lui parler pour le fun...  Lui il en veut des chasseurs... mais on ne peut pas !

 

 

 

Gloire aux citadins ignards, comme ceux qui ont peuplé St-Colomban...  et à la Bardot !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des coyotes en ville, sous le pont Champlain par exemple.

 

Ton chat quand il rapporte des petites bêtes à la maison,  est-ce que l'association des ornithologues font une demande de garder les chats en laisse...je blague assurément là. :)

 

Les gars qui clanchent leur  ski-doo sur le lac pour casser la colonne des coyotes en passant dessus,  ca existe vraiment.

 

Selon tes arguments un chasseur de coyote sans skidoo ou 4 roues,  se verait refuser l'accès aux terres privées ?

Mais,  ca me dit toujours pas s'ils mettent les carcasses de coyote dans des sacs verts sur le bord du chemin ?

 

A mon avis les gens ( décisions prises ) de St-Colomban aiment mieux leurs enfants que les gens de Saint-Lin qui aiment mieux leur chiens. :):P Quand tu parles de règlements stupides , ce n'est que  ton opinion personnel.

 

Et selon vous pourquoi ce chevreuil n'a t'il pas peur des humains et des coups feux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des coyote en ville, sous le pont Champlain par exemple.

 

Ton chat quand il rapporte des petites bêtes à la maison,  est-ce que l'association des ornithologues font une demande de garder les chats en laisse...je blague assurément là. :)

 

Les gars qui clanchent leur  ski-doo sur le lac pour casser la colonne des coyotes en passant dessus,  ca existe vraiment.

 

Selon tes arguments un chasseur de coyote sans skidoo ou 4 roues,  se verait refuser l'accès aux terres privées.

Mais,  ca me dit toujours pas s'ils mettent les carcasses de coyote dans des sacs verts sur le bord du chemin ?

 

A mon avis les gens ( décisions prises ) de St-Colomban aiment mieux leurs enfants que les gens de Saint-Lin qui aiment mieux leur chiens. :):P Quand tu parles de règlemts stupides tu dois faire allusion à ton opinion personnel.

 

Et selon vous pourquoi ce chevreuil n'a t'il pas peur des humains et des coups feux. ?

J'aimerais bien voir çà !

Çà roule combien un skidoo ?

Si y'en a qui font çà, ils roulent combien pour rattrapper les coyotes et leurs passer dessus ?

 

Çà c'est du grand n'importe quoi !  J'ai rien insinué de tel !  Tu interprètes ce qui te plait...

Vas marcher dans un champs ou un boisé en hivers...  On s'en rejasera !  Tu vas voir que ton cardio va se faire aller ;)

 

T'est bien parti pour te faire envoyer chier...

Derrière un clavier t'est bon...   Vien me rencontrer lors 'une sortie ou un souper... ;)

J'aimerais çà, voir si t'est aussi "homme" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...