Aller au contenu

Allez essayer d'expliquer çà...


Jean Narrache

Publications recommandés

Wow quelle lecture

je suis pecheur et j aime la chasse et j ai lu la premiere intervention de kormoran c drole ca ma pas offusquer j aime bien voir la faune cotoyer castor et loup observer lynx observer des coyote tuer 2 chevreuil et en manger lamoitier de un

Pis j aimais bien tirer une couple aussi

Mais les intervention qui on suivi....

komoran je vois tu est anti chaseur et surement vegetaliens si tu ne l ai pas va faire le tour des abatatoir et elevage de porc, volaile ect

un chasseur a au moinsb les couille d aller tuer ca viande lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon dernier message :D ,

 

Oui l'homme n'a plus le choix de faire parti des écosystèmes, et c'est en effet le plus grand de tous les predateurs.

 

Nos predateurs naturels sont aussi chassés par l'homme puisqu'ils entre en competition avec nos intérets.

 

Les animaux qui nous causent problèmes en agricultures sont nommé : vermines ?

 

Les chevreuils qui se sont nanifiés , n'ont t'ils pas soufert du manque de nourriture par compétion intra-spécifique ?

 

La cosanguinité aussi pourrait etre en cause , et la récolte des gros specimens dominant comme trophée aussi.

 

Les animaux malades et blessés, ne sont pas éliminés par l'homme à mon avis , se sont les prédateurs naturels qui s'en occupent ?

 

Aller chasser et une activité de plein air je l'accorde, mais de dire que c'est pour se nourrir pour survivre, j'en doute quand je réfléchi à tout l'argent dépenser pour tuer une bete, c'est une passion un passe-temps, je comprend.

 

J'ai déjà entendu qu'il se dépensait environ 1000 $ pour un pêcheur ( pour faire rouler l'économie ) afin de récolter un saumon de l'atlantique dans une rivière de la Gaspésie.

 

Ce ne sont ni les geai bleu, ni les tortues qui ont besoin d'être regulé par l'homme , la pollution et la destruction des habitats font déjà leur part.

 

Parcontre, les dorés , les chevreuil, les  touladis  les orignaux et coyotes deviennent une priorité par intéret pour la chasse et la pêche .

 

Normalement par nos erreurs passées , lorsque l'homme intervient dans la nature pour en contrôler les espèces nuisibles , envahissantes, lorsque nos biologistes ont introduits des espèces pour  reduire ou augmenté des populations ( végétales ou animales ) ca merdé après quelques années.

 

Vermine : ( selon wikipedia )

 

Ce concept semble de plus en plus désuet et source de conflits et controverses voire de dissonance cognitive depuis au moins 50 ans : « Au cœur de ces conflits se jouent tout d’abord des questions de catégorisation et de définition. Il n’est plus d'animaux que l'on pourrait classer une bonne fois pour toutes dans la catégorie des nuisibles, du gibier ou du grand prédateur, sans que ces définitions ne donnent lieu à des débats contradictoires, ici ou ailleurs. L’émergence de définitions contre-intuitives comme celle de « nuisible utile » ou celle de « prédateur protégé » résulte de ce processus qui peut conduire à l’hybridation de catégories historiquement exclusives les unes envers les autres ». notaient Manceron, & Roué du Muséum national d'histoire naturelle en 2009 dans un article intitulé « Les animaux de la discorde » Manceron, V., & Roué, M. (2009). Les animaux de la discorde. Ethnologie française, 39(1), 5-10.

 

:D Si on demandait aux animaux, l'homme serait surement une vermine. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méchante vermine oui! Bon nombre de chasseurs tuent les spikes et les veaux, puis disent protéger les chevreuils en tuant les coyotes. Parler avec toi m'a fait voir une vision différente de la chasse. Ce fut bien intéressant ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean n'arrache...

 

Je pourrais répondre à tes questionnements mais je sais pas si ca t'intéresse vraiment.?

 

Les chasseurs de sauvagines mettaient des quantitées incroyable de plomb dans les écosystèmes,  c'est une des raisons de la venue des billes d'acier.

Ah ouain !!!  Pourquoi il n'y a que les sauvagines, dont les billes ne sont lus en plomb ?

Pourquoi les plomb de pêche, sont encore en plomb ?   ( pourtant on en perd des quantités de plombs...  bien plus que ceux tirés par les chasseurs ! )

 

1- L`élevage et l'agriculture relié est très néfaste à l'environnement.

    seulement un petits groupes de gens mangent des animaux vivants sur notre planète. <_<

:wacko:   La viande qu'on mangent, viens d'une autre planéte ?

Faudra que je retourne à l'école... !

 

 

2- http://www.sentierchassepeche.com/5089/Opinion-d-un-lecteur--l-appatage-trop-nefaste-pour-le-chevreuil.html

 

3- Les gens qui vivent en Inde , trés nombreux d'ailleurs, mangent pour survivre, pas les nord américains.

OK !  parce que l'inde est un pays d'indigènes... ?

C'est pour çà, que çà fait des centenaires, que l'inde est un des principal pays fabricant d'épices...  parce qu'ils sont sous-développés ?

Tu sembles bien connaître les Indes...

 

 

4- La misère c'est un état , pas un sentiment éprouvé.. 

   

Les menaces ne devraient pas être tolérées sur les forum. J'imagine que tu le sais ?    

Les insultes et le dénigrement, ne devrait pas être toléré sur les forums. J'imagine que tu le sais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gram fais gaffe avec ta taille la prochaine fois qu'il te croise il pourrait te confondre avec l'écureuil en question... tu vas marcher en cowboy après ça...

Puis après çà, m'a m'occuper de celui-là...

Quand j'en aurai fini, il va marcher comme un ours...

 

 

En Tk..... Moi jdit les kormoran, ça c'est la vermine;)

Et çà pollue l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après çà, m'a m'occuper de celui-là...

Quand j'en aurai fini, il va marcher comme un ours...

Respire là... Si tu te sens pêter les plombs, lâche le sujet. C'est un droit commun que de discuter sur un sujet dans le forum et c'est la responsabilité de tous de savoir se modérer. Kormoran ne changera pas plus son opinion que toi au sujet de la chasse. C'est normal, c'est son opinion, je crois qu'il a le droit de la respecter sans se faire insulter.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!

On n'est partie d'un beau petit vidéo et on n'est rendue la  :(

Si tu n'aime pas ce que certain font et surtouttttttttttttttttt des commentaire négatif abstiens toi  :)

 

Le kayak ne m'intéresse pas j'ai un bateau plus le fun  pour moi mais j'adore aller lire leur sortie drôle et plein de photo mais je ne fait de basching sur leur compte

Je ne pêche pas a la mouche mais j'aime voir les résultat de  montage de vrai artiste et les histoire de pêche intéressant même si pour moi a la mouche ça ne m'intéresse pas

 

Pourquoi faire des commentaire négatif sur un sujet qu'on ne connais pas :(

Et oui un petit vidéo d'un chevreuil et on n'est rendue la :(  

 

Bon les enfant le dîner est terminé on reprend les cour :lol:  :lol:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!

On n'est partie d'un beau petit vidéo et on n'est rendue la  :(

Si tu n'aime pas ce que certain font et surtouttttttttttttttttt des commentaire négatif abstiens toi  :)

 

Le kayak ne m'intéresse pas j'ai un bateau plus le fun  pour moi mais j'adore aller lire leur sortie drôle et plein de photo mais je ne fait de basching sur leur compte

Je ne pêche pas a la mouche mais j'aime voir les résultat de  montage de vrai artiste et les histoire de pêche intéressant même si pour moi a la mouche ça ne m'intéresse pas

 

Pourquoi faire des commentaire négatif sur un sujet qu'on ne connais pas :(

Et oui un petit vidéo d'un chevreuil et on n'est rendue la :(  

 

Bon les enfant le dîner est terminé on reprend les cour :lol:  :lol:  

Justement pour les enfants...   T'sé, quand on est jeune, c'est clair qu'on sait tout... ;)

Moins on en sait, plus on veut avoir raison... et prouver à tous, qu'on sait rien !

 

Effectivement, on part d'un beau petit vidéo et çà vire en bullshit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...