Aller au contenu

moteur électrique


nextstep

Publications recommandés

Quand j'ai acheter mon kayak, je prévoyais deja lui installer un moteur électrique pour faire de la traine, mais surtout pour faire de plus grande distance et avoir une aide dans le courant ou dans le vent. J'aime ça pagayer mais je veux visiter des endroits plus éloigner, qui implique que je dois remonter le courant a la fin de la journée...ça me tente pas trop de me battre! :rolleyes:

 

Mon moteur est acheter, un minnkota traxxis de 45 lbs.

Je veux un set-up facilement démontable (usage du moteur occassionnelle seulement)

je voulais le monter a l'arriere completement, mais je devrais enlever et remettre mon rudder a chaque fois, monter les controles de vitesse a l'avant et patenter une maniere de diriger le moteur avec les pédales du gouvernail.

 

Mais j'ai vu un autre truc sur internet, monter le moteur fixe, et se diriger avec le rudder, le moteur serait monter sur le coté, que j'aime moins, mais pas mal plus simple a faire.

 

Mon set-up est pas mal deja fait dans ma tete mais je voudrais quand meme vos idées la dessus et faire un sujet de discussion...c'est mort icitte'dans! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend combien tu veut investir bassyak font des kit moteur+bracket ou juste bracket

je sais pas quelle est ton kayak mais a 33" et plus de largeur tu restera stable en masse avec moteur sur le coter fix et tu te dirige avec rodeur de ton kayak c est la facon la moins couteuse et la plus facile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trot kayak a moteur a cause du poids et l’espace dans kayak

Rendu la moi je garde mon kayak a jus de bras et je m’achète une petite embarcation a moteur en 2015 :)

hehe

moi sa serait un bonne excuse pour donner une cure amincicement a mon coffre a peche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acces a une chaloupe de 14 pieds avec un moteur, mais je la sors jamais, j'ai pas de trailer, et meme si j'en avais un, j'ai pas le gout d'utiliser les descentes presque toutes rendu payante. Entretenir ça, l'entreposage...j'étais un gars de bebelle a moteur avant mais là je prend un brake ;)

 

Un jour j'aurais un bateau ou encore une chaloupe minimum 16 pieds pour aller sur le fleuve, mais je ne suis pas rendu là, j'aime trop le kayak et comme j'ai dis, le moteur ne sera pas toujours dessus.

 

Je pense bien mettre la batterie dans le compartiment avant de mon Lure 11.5 pour balancer le poids, la kayak a 36 pouces de large, j'ai pas peur pour la stabilité si je met le moteur de coté. Je pense que le set-up va etre ça pour l'an prochain, voir si j'aime ça...et j'ai pas trop le gout de faire des trous dans le kayak et de le regretter ensuite. Je me dirigerai avec le gouvernail.

 

Donc moteur sur le coté, fixe, controle de direction avec le gouvernail et controle de vitesse direct sur le moteur, donc pas de modifs a faire pour tout de suite, je pourrais utiliser encore le moteur lorsque j'irais en pourvoirie avec location de chaloupe.

 

J'ai regarder sur bassyak, mais leur kit sont cher pas mal. J'ai regarder leur bracket qui fait pour mon Lure, c'est presque identique a ce que j'avais en tete. Mais je vais attendre encore un autre année, et rendu là, j'aurais peut-etre un autre kayak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acces a une chaloupe de 14 pieds avec un moteur, mais je la sors jamais, j'ai pas de trailer, et meme si j'en avais un, j'ai pas le gout d'utiliser les descentes presque toutes rendu payante. Entretenir ça, l'entreposage...j'étais un gars de bebelle a moteur avant mais là je prend un brake ;)

 

Un jour j'aurais un bateau ou encore une chaloupe minimum 16 pieds pour aller sur le fleuve, mais je ne suis pas rendu là, j'aime trop le kayak et comme j'ai dis, le moteur ne sera pas toujours dessus.

 

Je pense bien mettre la batterie dans le compartiment avant de mon Lure 11.5 pour balancer le poids, la kayak a 36 pouces de large, j'ai pas peur pour la stabilité si je met le moteur de coté. Je pense que le set-up va etre ça pour l'an prochain, voir si j'aime ça...et j'ai pas trop le gout de faire des trous dans le kayak et de le regretter ensuite. Je me dirigerai avec le gouvernail.

 

Donc moteur sur le coté, fixe, controle de direction avec le gouvernail et controle de vitesse direct sur le moteur, donc pas de modifs a faire pour tout de suite, je pourrais utiliser encore le moteur lorsque j'irais en pourvoirie avec location de chaloupe.

 

J'ai regarder sur bassyak, mais leur kit sont cher pas mal. J'ai regarder leur bracket qui fait pour mon Lure, c'est presque identique a ce que j'avais en tete. Mais je vais attendre encore un autre année, et rendu là, j'aurais peut-etre un autre kayak!

 

C’est pour cette raison que je regarde pour un Jon boat 100- 125 livre a deux on peut le mètre a l’eau n’import ’ou

Je veux surtout une embarcation a moteur pour le début et la fin de saison plus sécuritaire et plus d’espace

 

Montre nous ton set up un coup monter    :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, commence pas ta journée en descendant le courant, commence là en montant. C'est beaucoup plus plaisant lorsque la fin de journée arrive. ;)

c'est ce que j'essai de faire, mais il y a plusieurs endroit ou j'ai pas trop le choix de me mettre a l'eau "en amont" de mon spot de peche, et je veux une petite securité, au cas que le vent vienne se mettre de la parti!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...