Aller au contenu

Sorties de chasse au coyote


Jean Narrache

Publications recommandés

Ma femme travaille a laval ds un chsld ds un cartier très résidentiel (boul notre-dame) et il y a 2 coyotes ou loups qui se tiennent ds le boisé tout près. ils ont appelés la police et ont eu comme réponse que c était plein a laval. Ça doit pas être évident a chasse ds un cartier résidentiel. 

Pas évident pas le droit de chasse a Laval  a moins que le règlement municipal  a changer et le trappage difficile beaucoup de monde par la

Ses mon coin quand j'était jeune je trappais la , pas mal moins de monde dans mon temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur mon certificat, j ai tout les lettres qui faut pour chasser, arc, arbalète et fusil.

Très beau vidéo, le gars est pas mal plus patient que moi et quel shot. Wow

Pour le trappage, pas question, ayant déjà trapper en milieu urbain, vous avez pas idée combien de chat et de chien qui errent en milieu urbain. De plus, je n ai plus les papiers requis et je ne retourne pas suivre un cour pour ca.

Je vais dîner avec ma femme ce midi, je vais évaluer l environnement pour voir si je peux les chasser mais d après moi, ça va être difficile, il va sûrement avoir une âme charitable qui va s élever pour dire qu ils ont le droit de vivre eux aussi. J ai déjà chasser et tuer un orignal a mirabel sur une terre privé, en toute légalité pendant la saison de chasse et le temps de le dire, y avait au moins une trentaine de badauds sur le bord du chemin qui nous traités de tous les noms inimaginable, on m a même traite de Mohawks ( c était pendant la crise d oka) tsé le genre de personne qui pense que le boeuf qui consomme pousse ds le frigo, y ont appeler la police, les garde-chasse et même l environnement. Dure souvenir, ca l a gâcher une journée pourtant qui s annonçait super belle mais ca pas gâter ma viande au moins. Alors, pas question que je vive quelque chose de semblable pour des coyotes. À suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre fois, un gars est venu a La Défense des coyotes sur Facebook, un gars a mis un vidéo ou tu vois un coyote attaquer un chevreuil. Il disait qu il avait de le droit de vivre et de manger. Je lui ai répond ceci: si j applique ta filosophi, une souris qui entre chez toi tu la laisse bouffer tout ce qu elle veut ds ton garde-manger parce qu elle a le droit de vivre et de manger. Ce fut le silence radio comme on dit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une seule consolation, envers les "âmes charitables"...

À St-Colomban, dans les basses Laurentides, y'en a bien plein, de ces "âmes charitables"...

Qui ont fait interdir la chasse sur le territoire de la municipalité...

Brimant les droits d'un paquet de gens installés là, bien avant le "boum", pour y chasser paisiblement.

Là, c'est leurs animaux domestiques, qui sont devenus au menus des coyotes...

C'est à çà, que çà a mené leurs "âmes charitables" !

Se faire dévorer leurs propres petits animaux chéris !

 

Il faut savoir que St-Colomban c'est un grand territoire, fortement boisé.

Oui il y a bien le village lui-même, mais dès la périférie, c'est le bois, sauvage...  les trails de skidoo, les trails de 4 roues, etc...

Un collègue de travail y habite, il a 2 chiens, il me racontais qu'un soir, il fait sortir les chiens pour leurs besoins.

Puis il entend un combat dans la court, des coyotes...  et ses 2 chiens.

Sa femme capote... elle lui crie de faire quelque chose, etc...

Il prend une carabine et tire sur les coyotes !

Un de ses chiens saigne, il a été attaqué.

Il appelle le vétérinaire, se met en route avec son chien, le laisse là pour la nuit et des soins...

À son retour chez-lui, surprise !  La SQ...

Un voisin, pourtant éloigné a appelé la police, pour dire qu'il avair chassé un chevreuil...

Le chiard... ;)  La SQ a ramassé ses armes, ils lui ont foutu une accusation de chasse illégale.

Çà lui a pris presque 2 ans, à régler ce cas là !

 

Allez lui demander ce qu'ils pense des "citadins" qui ont émigré en "campagne"... ;)

Là, c'est les "citadins" maintenant, qui braillent...  ils ne se sentent plus en sécurité le soir chez-eux...

À cause des coyotes...  :D :D   Ils goutent à leurs propre médecine !  c'est ma seule satisfaction.

Quand on fait adopter des lois / règlements pour empêcher les autres...

Le bonheur, c'est quand çà r'vire de bord... contre eux ! :D

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre pour st-Colomban beaucoup de forêt ben plate pour les chasseur du coin il y a de la place pour la chasse de grande étendue de forêt avec permission bien sur

A st-Annes des plaines la sauvagine :( et d'autre endroit Terrebonne et environ aussi

 

A Boisbriand v'la 4 ans 3 chasseur dans ma cour ou presque  :) chassait a la poudre noire le chevreuil vraiment pas d'allure ses gars la  ( il ne chasse plus la maintenant  ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre pour st-Colomban beaucoup de forêt ben plate pour les chasseur du coin il y a de la place pour la chasse de grande étendue de forêt avec permission bien sur

A st-Annes des plaines la sauvagine :( et d'autre endroit Terrebonne et environ aussi

 

A Boisbriand v'la 4 ans 3 chasseur dans ma cour ou presque  :) chassait a la poudre noire le chevreuil vraiment pas d'allure ses gars la  ( il ne chasse plus la maintenant  ;)  )

Ouain !  bien là !

Boisbrillant, c'est loin de ressembler à la campagne !!!

Je serais aussi d'avis à l'interdire... ou en interdire certaines zones.

À mon idée, faut pas être trop ferré, pour chasser près de la civilisation, dans ta ville.

LA LOI prévoit, que pour chasser, avec une carabine, nous devons être à 500 mètres MINIMUM de toute civilisation.

500m c'est 1/2 Km !  avec un fusil ( gerbes de plomb ), c'est 200 mètres je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...