Aller au contenu

In Depth Outdoors


neo

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Marde de cr1sse... Je viens de faire une recherche afin de trouver un lac à touladi au Québec, pour la pêche sur glace: INTERDICTION de pêcher le touladi SUR TOUT LE TERRITOIRE QUÉBÉCOIS en hiver!!!

Néo boude. :(

PS: C'est trop compliqué la remise à l'eau? Ça doit tomber dans le même dossier que le virage à droite au lumière rouge sur l'île de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de protéger l'espèce je crois... ici, dans la zone 27, la pêche au touladi ouvre seulement en juillet, c'est signe que le ministère tient vraiment à protéger le touladi... Dommage quand même car il y aurait des super beaux lacs dans la région pour aller pêcher le touladi sur glace (avec remise à l'eau bien entendu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neo a dit :

Marde de cr1sse... Je viens de faire une recherche afin de trouver un lac à touladi au Québec, pour la pêche sur glace: INTERDICTION de pêcher le touladi SUR TOUT LE TERRITOIRE QUÉBÉCOIS en hiver!!!

Néo boude. :(

PS: C'est trop compliqué la remise à l'eau? Ça doit tomber dans le même dossier que le virage à droite au lumière rouge sur l'île de Montréal...

Et un petit road trip en Ontario? Le vidéo a été filmé là, c'est pas si loin que ça quand on est un mordu. ;)

Sinon, tu peux toujours essayer de te trouver un ancêtre amérindien et faire une demande de carte à plume. Avec ça, tu pourras pêcher tout ce que tu veux, comme tu le veux et quand tu le veux ! :ph34r:

Pour les virages à droite, c'est pas mieux à Québec, on a le droit, mais à toutes les lumières, y'ont ajouté un panneau pour nous dire qu'on ne peut pas tourner à droite à lumière...

Ps, merci pour le partage du channel you tube, je suis rendu addict.

@+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, neo a dit :

Marde de cr1sse... Je viens de faire une recherche afin de trouver un lac à touladi au Québec, pour la pêche sur glace: INTERDICTION de pêcher le touladi SUR TOUT LE TERRITOIRE QUÉBÉCOIS en hiver!!!

Néo boude. :(

PS: C'est trop compliqué la remise à l'eau? Ça doit tomber dans le même dossier que le virage à droite au lumière rouge sur l'île de Montréal...

Question de protéger l'espèce tout simplement car elle est trop exposée  aux pêcheurs, contrairement à l'été ! Au lac Etchemin que je connais, l'hiver ..les viandeux sont nombreux , je l'ai souvent constaté , c'était légal, mais immoral...ils l'ont fermé l'hiver et la grise se porte bien mieux !! 

Mais je comprends très bien ton point de vue de gars qui respecte la ressource, moi aussi j'adorais la grise en hiver dans 8 à10' d'eau, dans une cabane ''noire '' , on nettoyait les abords de la cabane et le soleil '' éclairait'' sous la glace , dasn la cabane on voyait le fond du lac et nos ''offrandes ''  !!  Super de les voir attaquer , je m'en souviens...c'était '' hot '' comme on dit !! 

 

Holiday

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait que tourner le fer dans la plaie Holiday... Grrrrrr.... :)

Ouin, l'Ontario semble la porte de sortie... Mais Néo "le père de famille", n'a pas beaucoup de lousse pour de telles expéditions...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...