Aller au contenu

Gopro et alternatives


Reintintin

Publications recommandés

Quand tu parles des alternatives, est-ce que tu veux dire les caméras qu'on n'a pas besoin de prendre avec nos mains pour filmer?

 

Parce que pour ma part, une caméra, ça ne sert pas seulement à enregistrer des souvenirs de pêche, c'est pourquoi je recherche des modèles qui se prennent en main, mais qui sont aussi à l'épreuve de l'eau.

 

La mienne est une Panasonic HXWA-03

http://shop.panasonic.com/shop/model/HX-WA03H?t=manuals&support#tabs

 

Rien de mal à dire, surtout pour le prix (je l'ai payée 225$ tx incluses). Prend de belles photos en plus!

Je crois que oui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Latulipe sur internet et je trouve le prix tout de même bon pour une spypoint , la gopro est beaucoup plus dispendieuse, j'imagine qu'il y a une grosse différance dans la qualité.

Mes intérogations sur ce produit sont :

  Combien de temps puis-je filmer avec ces caméra sans recharger la batterie ?

  Quel est la différance entre ces caméras et une caméra ordinaire que la pluspart des gens ont ? Si j'installe une caméra ordinaire sur ma console je peux filmer l'action dans mon bateau...

Éclairez moi sur les avantages d'une tel caméra.

POur la durée de batterie de la gopro, ça dépend toujours des settings, si tu film en 1080 a 30 ou 60  images secondes, ça va gruger ta pile pas mal plus que si tu enregistre en 720 en 30 image seconde. Pareille si tu utilise le Wifi.

Je te dirais qu'avec une pile en 1080 a 30 i/seconde, wifi a Off, tu peux faire un peu plus qu'une heure en continu, un peu plus un peu moins( j'ai jamais vraiment regarder ça )...j'ai des piles original de gopro et des piles de chintok, les chintok m'offre pas exactement le meme rendement mais je l'ai ai payer pas mal moins cher.

Si tu veux filmer en continu sans avoir a changer de batterie, tu peux te procurer le batterie bacpac...avec un pile normale pleine charge plus le batterie bacpac, tu pourrais filmer dans les alentours de 3 heures de vidéo en continu, si ta carte mémoire le permet!

 

POur la différence entre les cameras, j'ai un caméscope ordinaire, et c'est pas vraiment fait pour filmer dans un endroit exigu...j'ai fait un voyage au LO en 2012 et j'avais pas encore de gopro...meme si j'étais dans un gros bateau, fallait je me mette le plus a l'avant possible de la cabine pour avoir une image d'ensemble de l'arriere du bateau...ça "dézoomait" pas assez. Avec un gopro, tu as l'effet "fisheye", l'image est un peu distorsionner mais tu as une vue d'ensemble. exemple si tu met la gopro sur ta console au centre du bateau, si tu peche juste a l'avant, on va te voir au complet ainsi que les environ autour du bateau. Sur mon kayak, j'ai mis la gopro completement a l'avant, le mode fisheye a médium (tu as 3 settings, wide, medium et narrow, narrow est l'image normale sans distorsion), donc la cam est peut-etre a 6 pieds de moi, et on me voit, pas trop en gros plan, et on voit les alentours.

 

Un autre avantage avec la gopro ou les autres caméra du gente, c'est qu'elles viennent dans un boitier étanche, tu peux la fixer apres une pole, et faire des images sous-marine. Tu as le potentiel de prendre plusieurs prise de vue pour faire des vidéos captivants.

 

Le meilleur des 2 mondes c'est d'avoir les 2 type de caméra, mais si tu es seul et que tu as personne pour filmer, les cam style gopro sont la meilleur option a prendre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite midland xct-300, pas compliquée, 1 piton,,film/film pus..... wide angle/focus infini. ça fait la job..légerte, j'ai la strap pour la placer a ma tête et d'autres types de fixation, j'aime celle aussi pour la placer après le poteau(que j'étire) de ma lumière arrière, pour le global..se recharge direct sur l'ordi ou autres.. je crois que c'est 4h de durée..mais je ne suis jamais allé au bout. Environ 169$, payé en spécial 99$, voila 1 mois , elle était a 69$ chez pro-nature.

 

https://midlandusa.com/xtc-cameras/product/xtc300vp4-wearable-video-camera/

 

Pour complémenter des scènes avec zoom et autres et autres enregistrements que la pêche j'ai une petite jvc.

 

http://support.jvc.com/consumer/product.jsp?modelId=MODL029069&pathId=171&page=1&archive=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles des alternatives, est-ce que tu veux dire les caméras qu'on n'a pas besoin de prendre avec nos mains pour filmer?

 

 

Je parle plus des caméras dite sportive comme gopro waspcam les Sj-4000 et compagnie. Mais si tu veux donner ton avis sur d'autre modèle qui peuvent être considérer comme une caméras qui rejoigne ce type là pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...