Aller au contenu

Article intéressant concernant l'éthique


Garsdunord

Publications recommandés

 Et puis, il y a la jurisprudence qui reconnaît divers droits aux autochtones, pourvu que la sécurité des autres citoyens présents aux alentours ne soit pas compromise», a-t-elle dit dans un échange de courriels.

 

Il y a cela dans l'article malheureusement si s'était le cas pas grand chose a faire  :( 

​Pas  très sportif cet tacon de chasser excuser moi pas chasser mais de tuer un orignal 

Il y a aussi chasser la poule dans un poulailler a l'affût très productif aussi  :lol:  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu l'article , n'ayant pas vu le video, n'étant pas moi même chasseur, je me demande  c'est quoi le problème de tuer pour manger , dans notre société ou l'on protège la faune pour la chasser par la suite.

 

Me semble que l'utilisation d'arme à feu, c'est un trip de bang bang  t'es mort comme on voit dans les films d'action ou de western.

 

La chasse c'est ancestrale oui oui , faut evoluer à mon avis.

La chasse c'est pas un peu vieux jeu ?

 

Dans l'eau ...sur la terre , laisser une chance à l'animal de se défendre , .se sauver...ca change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est peut être pas très éthique dans notre société mais ils sont amérindiens et tues peut être pour la subsistance... ont ne parle plus alors de sport, ni même peut être de chasse mais de survit !

 

Sans soutenir leur acte, il est difficile de juger sans tout savoir, ni connaître leur culture !

 

Mais peu importe la culture, tirer des balles avec un faible angle sur l'eau, pas fort, car elles ricochent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur comentaire j ai vu a propos de cette video c un gars ce plaindre que les amerindien alais tuer tout les orignaux pis en resterais pu pour personne ...

Pas ethique mais quand ta pas epicerie pour acheter de la viande passer date la chasse prend un autre sens n importe qui ici ou au quebec les aurais tirer aussi etre danns meme situation

De meme pour la peche beaucoup chiale et s offusque de leur facon de faire affirmant qu il gaspille la ressource mais beaucoup vont aller loin au nord pour peche de beaux poisson et gros specimen .....mais c les sauvage qui dilapide la ressource faudra quelqun m explique un jour ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu l'article , n'ayant pas vu le video, n'étant pas moi même chasseur, je me demande  c'est quoi le problème de tuer pour manger , dans notre société ou l'on protège la faune pour la chasser par la suite.

 

Me semble que l'utilisation d'arme à feu, c'est un trip de bang bang  t'es mort comme on voit dans les films d'action ou de western.

 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que d’être autochtone ne te donne pas le droit de faire ce que tu veux quand tu le veux de la façon des Neandertal. Totalement désolant de voir ce reportage, rien pour remporter la sympathie du public en général. Hey les boys, faudrait commencer à agir comme de bon citoyen de la planète et arrêtez de me dire que vous le faites depuis fort longtemps. La planète évolue pour survivre ils seraient grand temps d’en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres  autochtones... Faite moi rire !

 Avec tout l'argent et droits que le gouvernement leur donne, chèque de BS, pas de taxe et tout le tralala, vous allez me dire qu'ils doivent chasser ( si on peu appeler cela de la chasse ) pour survivre... Si ça marche comme ça je connais une maudite gang de monde qui ne sont pas  autochtone et qui sont dans misère sans pour autant agir de la sorte.

Les droits ancestraux mon cul, sur quel hostie de traité signé dans les années 1800 que l'on parle de chèque de BS, d'exclusion de taxes, de droit de vendre des cigarettes illégales, de barrage de pont, de droit de faire chier les blanc. Saviez vous combien gagne un chef dans une réserve et bien pour une population de 800  autochtones, le chef reçoit plus que le maire de Montréal.

  Ils ne sont pas dans la misère croyez moi et ceux qui ont l'air d'en arracher c'est juste parce qu'ils ne se donnent pas la peine de s'aider, ils veulent pas sortir de leur réserve pour ne pas perdre leurs droits ancestraux, ils ne payent pas d'impôt mais ont droit au BS, autrement dit, ils prennent les avantages de notre société sans les inconvénients.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, tu vas te faire dire que t'as pas raison, peut-être même qu'on va te traiter de raciste, mais dis toi que tu as raison et que moi je suis d'accord avec toi. Ceux qui n'ont jamais vu les carnages qu'ils causent sur les cheptels ne devraient même pas parlé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...