Aller au contenu

besoin d'aide svp


pierro

Publications recommandés

bonjour a vous, cela fait au moin un mois que je regarde les moteurs electrique et je ne sais tjr pas lequel choisir, jai lue tout les poste et cela ne ma pas aider alors je fait appel a vous les connaisseurs. je peche des touski( touskibouge ) sur sa riviere des milles iles avec ma vielle chaloupe princecraft sprinbok 14 pied. alors aider moi svp a choisir entre un moteur electrique arriere avec maximiser ou bien un moteur electrique avant ( powerdrive v2 sans i-pilot). A la base je cherchait un moteur simplement comme backup et pour ma derive car j'ai un mieu evinrude 6 hp 1978 qui marche a merveille mes on c'est jamais avec ces vieille bebelle....consseiller moi svp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr si tu pourrais installer un PowerDrive sur le devant de ta 14 pieds...

 

c'est quand même un moteur assez lourd et qui demande un support assez grand pour se fixer..

 

si tu parles du Minn Kota, et si c'est un 24v.  il faut considérer le poids et l'espace que ça prend dans la chaloupe..

 

je suis pas mal sûr qu'un moteur arrière serait ce qu'il te faut..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Power Drive V2 45lbs MINN KOTA suffira largement pour ta 14 pieds si tu peux le fixer. Il pèse 37 lbs et c'est un 12 volt donc une seul batterie (groupe 27 préférablement) assez lourd !

 

Les gros avantages de ce moteur par rapport à un arrière :

- Beaucoup plus facile de se diriger avec un moteur à l'avant.

- Si tu veux pêcher sans bouger dans le courant, un moteur avant est plus pratique et forcera moins (coque profilée à l'avant)

- Si tu veux pêcher en même temps que diriger le bateau... très pratique avec la pédale.

 

Si tu veux payer moins cher et faire presque la même chose mais moins facilement. Achète un moteur arrière (plus léger)

 

Le maximiser ne fait pas une très grande différence pour avoir eu les 2 types.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, oui ma chaloupe a un gros triangle en avant de 2 pied environ alors jai de la fixation en masse. Que feriez vous a ma place....vraiment indeci le gars hihihi

 

 

Salut Pierro,

 

Cela dépend de ton budget, des techniques que tu emploies et un peu du plan d'eau?

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon vieux Minn Kota arriere 40lbs maximizer sur ma petite Princecraft fisherman et ca fait emplement la job pour moi. Je vais aussi sur la Milles-iles. Je crois qu'un moteur arriere est plus pratique sur une chaloupe sans console. Mais cest juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaurais le budjet pour le powerdrive 45 lbs sans i pilot...je peu pas vraiment dire que jai une technique car je debute ds ce sport et je vais sur des milles iles

En fait, si tu pêches le doré à la jig, tu voudras un moteur pour rester en place ou pour ralentir ta dérive. Si tu pêches au lancer, tu voudras un moteur pour avancer tranquillement dans les baies, par exemple, et pour conclure, si tu veux un moteur pour pêcher à la traine, tu voudras un moteur qui te permetras de ne pas aller trop vite. Maintenant, que ceux tu faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...